En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christiane Taubira
 

La manifestation d'opposition au projet de loi sur le mariage pour tous a réuni entre 340.000 et 1 million de personnes, selon les chiffres de la préfecture et des organisateurs ce dimanche à Paris.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

120 opinions
  • lion
    lion     

    Elle écarte l ' hypothèse d 'un référendum au nom de qui elle parle , c 'est le président de la république qui doit répondre aux français , j 'ai jamais voté pour taubira , belkacem , lassouline , sapin , ni pour les verts .
    En ce qui concerne delanoë ce monsieur est un grand provocateur demandé aux citoyens de payés pour quelques choses qui nous appartient , il est la pour gérer et pas pour prendre position sur le bien des français .

  • loki72
    loki72     

    Ce mariage dont une amélioration du PACS était suffisante, débouchera obligatoirement sur la PMA et donc la GPA = mères porteuses. Je ne comprend pas pourquoi au pays des droits de l'homme, le gouvernement s'entête à transformer le droit DE l'enfant en droit À l'enfant. De toute façon, il s'agit d'un changement radical de société, qui dans une démocratie (souveraineté du peuple), doit se décider par référendum et non par autoritarisme. Le site internet http://www.referendum-officiel.fr permet de recueillir les signatures quant à la demande de ce referendum.

  • Johan Quater
    Johan Quater     

    http://www.referendum-officiel.fr/

    IL Y A PLUS URGENT EN FRANCE MAIS LA FRANCE LAISSERA-T-ELLE FAIRE UNE TELLE ABERRATION ??? PRIVER DÉLIBÉRÉMENT UN ENFANT D'UN PÈRE OU D'UNE MÈRE ???

    FRANCE, RÉVEILLE TOI !!! MONTRE A CE GOUVERNEMENT QUE C'EST LE PEUPLE FRANÇAIS QUI DÉCIDE !!! IL FAUT 4,5 MILLIONS DE SIGNATURES POUR LES Y OBLIGER

  • Johan Quater
    Johan Quater     

    Parce que toi, tu crois que cet enfant qui n'aura jamais eu de maman ne va pas se rendre compte un jour, en voyant les autres enfants, qu'il lui manque quelque chose ? Même Elton John a avoué que son enfant serait dévasté lorqu'il se rendra compte qu'il n'a pas de mère.
    Etre capable de changer, c'est bien. Mais là, il ne s'agit pas d'une évolution : priver délibérément un enfant d'un père ou d'une mère, c'est une régression de l'humanité.
    Nos amis homosexuels n'ont aucun droit d'avoir un enfant tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas en avoir : ce n'est pas discriminatoire, c'est simplement naturel. Je te promets, essaie mais ça ne marchera pas...

  • Evidence
    Evidence     

    La polygamie est une régression sur plan pschologique alors que l'homoparentalité ne l'est pas.

  • Evidence
    Evidence     

    les personnes qui ont vécu avec un père et une mère doivent normalement être complètement destabilisé par cette proposition. Je les comprends. C'est normal. Je comprend aussi qu'il ne sont pas en capacité de se décentré suffisament pour imaginer ce que pourrait être une vie avec deux papa ou deux maman. La France n'est pas prête pour une telle évolution. Il faut attendre encore un peu je pense. Le concepte de normalité n'a pas cessé de bouger depuis la nuit des temps. Il y a des choses qui était normale autrefois et qui ne le sont plus maintenant. Sur le plan scientifique , le seul qui soit valable, l'homoparentalité n'est pas anti oeudipienne.

  • Evidence
    Evidence     

    Du ressenti de personne qui sont touché au plus profond de leur être. Personne que je respecte quand elle ne disent pas de grosses conneries

  • Evidence
    Evidence     

    je respecte les opinion mais j'aimerais bien que ce soit un peu plus scientifque car pour l'instant c'est que du ressenti

  • Evidence
    Evidence     

    A part ce que tu crois que si il vit toute sa vie avec deux papa depuis tout petit une maman va lui manqué ? Tu raisonnes comme un adulte. un enfant se fout complétement d'avoir une maman ou pas du moment qu'il est aimé. Je comprend que tu puisses ressentir le manque d'une maman mais un bébé qui n'aurait jamais eu de maman ça ne peut pas lui manqué. Ce dont on peut manquer c'est d'amour pas d'une personne de sexe féminin. Il faut lire un peu plus Freud les amis

  • Evidence
    Evidence     

    Arréter de parler de bon sens ! Au moyen âge, il était normal de brûle vive une sorcière C'était le bons heureusement ça ne l'est plus maintenant. Comme je dis il y a visionnaire et des arriérés qui s'accrochent au bon sens.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    On devrait parler qu'une seule langue. La langue de Freud. Freud a étudié les inversés il n'a jamais dit qu'il ne ferait pas de bons parents.

    TOut argument qui repose sur rien n'est pas valable exemple

    - C'est sacré
    - C'est le bon sens
    - On va perdre le sens profond de la famille (peut être pour un autre bien meilleurs qui sait)
    - On va perder son identité (il faut le prouvé )
    -

Lire la suite des opinions (120)

Votre réponse
Postez un commentaire