En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mariage pour tous : les sages ne reconnaissent pas la clause de conscience
 

Les Sages du Conseil constitutionnel ont rejeté la « clause de conscience » demandée par les maires opposés à l’union entre personnes du même sexe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • lilypop
    lilypop     

    ce pays marche sur la tête. Il est où l'état de droit ? Pourquoi des lois ne sont-elles pas appliquées.

  • Bernard RASSE
    Bernard RASSE     

    La loi, c'est la loi, ça se respecte, circulez il n'y a rien à voir, même si c'est une demande ultra minoritaire et un brillant désir d'enfumage qui en est l'origine.
    Marrant par contre de voir Harlem Désir, les écolos et Baudruchon monter au créneau pour demander le non respect de la loi sur l'immigration. Pour le mariage gay, Garde à vous, pour l'expulsion de sans papiers, Repos. Socialistes, gauchistes, vous n'êtes pas à une contradiction près, semble-t-il. Bof, c'est pas un scoop !

  • Liberte Egalite Fraternite 30
    Liberte Egalite Fraternite 30     

    Certes, la loi est la loi, mais que fait-on de la devise "liberté" qui est inscrite sur notre drapeau et pour laquelle tant de personnes ont combattus et sont morte. Les maires devraient pouvoir avoir le choix.

  • ColbertReport
    ColbertReport     

    Ils ne peuvent pas..sinon elle va twitter..

  • ColbertReport
    ColbertReport     

    Je crois que c'est une erreur de casting, lui même ne sait pas trop pourquoi on l'appelle Président. Pour tous les bulots qui ont voté CONTRE Sarkoco, vous avez hérité de la copie conforme en version molle. Bravo..Et btw nous aussi on hérite de votre choix à deux ronds..Comme quoi on a pas que des lumières en France.

  • ColbertReport
    ColbertReport     

    Elle est bonne la soupe à l'Elysée ;).

  • ColbertReport
    ColbertReport     

    Ils sont partout ! Appelez donc Marcel Vincent :D. (Oui oui Marcel pas David).

  • Caton l ancien
    Caton l ancien     

    Il n'y doit pas y avoir de dérogation dans l'application des lois, ce qui est hélas trop souvent le cas dans notre pays. Il faut dire, qu'en la matière, notre pseudo-président ne montre pas l'exemple ! Pour les maires réticents, il n'y a que deux possibilités : soit déléguer à un adjoint qui n'a pas d'état d'âme, soit démissionner.

  • cocotelasticote
    cocotelasticote     

    pas normal !

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    Bah !! alors !! la lois est la même pour tous ?!! encore plus quand t'es maire !!! bah voyons on dérape ?!!

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire