En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Claude Bartolone
 

Claude Bartolone, invité sur RMC et BFMTV a confirmé que les débats autour du projet de loi sur le mariage pour tous seraient menés dès le mois de janvier à l’Assemblée nationale dont il est le président. « Les mots père et mère ne vont pas disparaître », a-t-il rassuré.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • CQFD59
    CQFD59     

    On relève une fois de plus la pauvreté du discours socialiste qui méconnaît l'Histoire et la Culture de ce pays. Le peuple français est très attaché aux valeurs que représentent le mariage et la famille... On ne brade pas ces valeurs par pur électoralisme...

  • qwennaellemorbihan
    qwennaellemorbihan     

    Curieux Mr Bartolone et sa référence au temps quand cela l'arrange, vraiment curieux. Il nous ressort et utilise les dépouilles des soldats morts par patriotisme (les pauvres, ils doivent se retourner dans leurs tombes )quand Mr Depardieu utilise les frontières ouvertes de la France grace à la notion D'europe, et pour les homo "faut vivre avec son temps".... Le ridicule ne tue pas , vraiment pas.... Seulement Mr Bartolone oublie que la base de la vie ne peut etre occultée , modifiée pour des lobbies ou lubbies. Comme tout dans cette société où les gens ne se retrouvent plus, le virtuel puis les désirs virtuels ont pris le pouvoir. Seulement, je peux accepter les orientations sexuelles de chacun, mais à chacun de prendre ses responsabilités et d'assumer les conséquences. La vie n'est pas un jeu vidéo, le PS depuis 1981 ponds des projets completement absurdes au frais du contribuable. D'ailleurs à ce titre, il faudrait revoir l'assistanat et imposer tous les revenus quelqu'il soient!Il y en a marre de payer pour les abus et fraudeurs, les célibataires aux multiples grossesses de père inconnus. Faire et élever des enfants est une question de moyen, et ne doit pas etre une source de revenus. Ras le bol de cette politique pour ces pauvres .... qui pensent que la CAF est un salaire... Je prefère aider ceux qui ont vraiment besoin, les chomeurs, les vrais, les salariés qui logent dans leurs voitures ... Dans la vie, il ne faut pas péter plus haut que son C..., mais consommer avec ses moyens...C'est ce que nous ont enseigné les anciens. Quand je pense que le PS créé des pauvres en faisant croire qu ils les aident. Le PS a besoin de vous pour exister....sinon qui voterait pour lui!Je ne suis qu un salaire moyen, je crois aux riches qui créent des emplois, je ne veux pas d'une société de mensonge sur la Nature de la vie. On va droit au fiasco.... culturel et humain. Ras le bol de ce monde virtuel....

  • CM732
    CM732     

    Ce projet de loi absurde n'est en réalité destine qu'à satisfaire les intérêts d'un petit lobby surreprésenté dans les médias et qui cherche à bénéficier de nouveaux avantages fiscaux et sociaux... Le parti socialiste, en jouant la carte du communautarisme contre l'unité nationale, est en train de créer une nouvelle société conflictuelle... Le mariage pour tous n'est qu'une supercherie destinée à distraire les gogos de service du système... En ouvrant la boîte de Pandore des revendications communautaristes, le parti socialiste prend le risque d'entrainer le pays vers le chaos...

  • didinot
    didinot     

    Ce qui a été donné au CECOS (banque du sperme française) a été donné pour des utilisations bien réglementée et pas pour autre chose.

    Le CECOS devra donc interroger tous les donneurs pour connaître leur décision face à une telle infraction à la bioéthique.

    Nous devons pouvoir dire oui ou faire détruire nos dons.

    C'est très grave et il ne faut pas oublier cet aspect du problème

  • mag42
    mag42     

    alors arrêtez de les diviser M. BARTOLONE, ily a assez de problèmes comme ça.

  • jako121
    jako121     

    Bartolone est pour le "mariage homo, pour l'adoption,pur la PMA comme la majorité des gens du PS. Aujourd'hui ne pas être homo est ringard. Il est évident que l'avis des citoyens n'importe pas au PS et à toute la gauche qui se dit bien pensante.
    Puisque notre voix ne peut pas se faire entendre, je propose que la liste de tous les parlementaire qui voteront cette loi scélérate soit publiée et que lors des prochaines élections leur noms soient rayés purement et simplement. Il iront travailler en usine s'il en reste.

  • NOSTALGIE71
    NOSTALGIE71     

    Un jour, je me rappelerai que mes enfants sont nés d'un amour pour mon mari.Un jour, je serai obligée de raconter à mes petits enfants l histoire de la rose et du chou, de leur montrer un livret de vrai famille,de leur feuilleter nos anciens livres de sciences et de morale. Un jour....Pauvre gauche :drogue dépénalisée, mariage pour tous, un bébé aux racines amputées, et de bonnes séances de psy prise en charge par la société! Pas la peine de courir après Depardieu, ou les fumeurs de tabac.... je pense à mes parents...mes grands parents.... Maintenant, tout le monde veut tout et tout de suite. Voilà le résultat du progrès. Heureusement, mes enfants sont hétéro....Je plains ces pauvres enfants issu d'un parent x. Ce genre de parents devra faire face à la demande identitaire, et seront confrontés aux memes problèmes que nous en cas de divorce à une différence "c'est mon gamin-non c'est le mien- non, toi, il ne porte pas tes cellules !" Une loi qui supprime la base de la vie et fait le plaisir de tous ces narcissiques égoistes. Je pense que l'heure des mensonges a commencé.... Je suis fière de mes parents... et de mes enfants. Dire que mes grands pères sont morts... au combat pour celà!

  • Thermic
    Thermic     

    LE mariage, on s'en fout, sauf que le problème des enfants reste posé, puisqu'on est parent de fait après le mariage ou par reconnaissance lors de la naissance. La PMA n'est autorisé QUE pour les couples stériles, or 2 femmes ne sont pas forcément stériles, donc si la li est la même pour tous, ce problème ne sera pas résolu sauf à avantager des citoyens par rapport à d'autres, surtout qu'un couple d'hommes ne pourra prétendre à la PMA, et la constitution française INTERDIT la discrimination devant la loi. Donc pour que tout cela soit accepté, il faut commencer par changer la constitution!

  • Pshitt
    Pshitt     

    Et Notre Président lui n'en veut pas ?? Voila toute l'ambiguïté de notre François National !!!

  • h2T2RO
    h2T2RO     

    il ne s'agit pas d'une minorité qui impose sa loi il s'agit de rétablir le même droit pour tous sans chercher à questionner sur leurs pratiques sexuelles . on ne vous demande pas à vous comment vous faites .

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire