En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mariage pour tous : « Si j’avais été en France, j’aurais manifesté », dit Raffarin

Mis à jour le
Jean-Pierre Raffarin
 

Sur RMC et BFMTV ce mardi Jean-Pierre Raffarin sénateur UMP de la Vienne a apporté son soutien à Jean-François Copé et à son appel à manifester contre le mariage homosexuel. L’ancien Premier ministre qui n’est pas en France à ce moment-là aurait été présent s’il avait pu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • vazyl
    vazyl     

    Avec des si on en ferait des choses.....

  • quinquagénairehétéro
    quinquagénairehétéro     

    moi aussi mon fils homo : dehors tout de suite.

  • rintintin2
    rintintin2     

    Parce que dans votre vie quotidienne ils vous emmerdent?
    Ils sont toujours après vous?

  • kasi
    kasi     

    le mariage est bien mort!
    sans aller sur le terrain religieux le mariage n'a de sens que si cette union a pour but de fonder une famille.pour ce faire, les futurs parents doivent pouvoir avoir des enfants naturellement sinon le recours à la pma est là pour y palier.si le mariage homosexuel devient possible,il sera de fait obligatoire de donner la possibilité d'avoir des enfants et donc viendront s'ajouter a la longue liste d'attente des couples qui ne peuvent avoir d'enfant!pour moi c'est la fin du mariage et je suis certain de l'éfondrement du nombre de mariage aprés car plein de couple ne se sentiront plus en phase avec ce mariage là!

  • boff
    boff     

    BRAVO, monsieur Raffarrin, moi aussi je suis catholique et pratiquant, et fier de l' être!

    Un mot pour vous faire plaisir en 1940, l' Eglise a pris la défense, des juifs, le sauvetage de ceux qui allaient être brulés.De ceux qui pris dans les rafles etc..
    perso mes parents ont sauvés quatre juifs, ont-ils eu tord ? puisque l'eglise est nuisible.
    Je suis fier de Vous, Vous êtes un Grand Monsieur! Merçi

  • tetudonc
    tetudonc     

    L'ESPAGNE très catholique a le mariage pour personnes du même sexe et rien n'a changé pour eux , et le petit jésus est encore une fois arrivé dans la crèche ce Noel grâce à l'opération du saint esprit!
    Mr raffarin de l'UMP s'y connait en risque de division, on a vue ce que cela a donné avec mrs Cope Fillon!!

  • cocotteminute
    cocotteminute     

    Bonjour
    La laÏcité contre les catholique et le communautarisme pour l'appât des voix.
    C'est dommage de détruire un pays avec de tels arguments.
    Le Pacs a été créé pour les couples homosexuels qu'il soit adapté pour résoudre tous les problèmes que ceux-ci rencontrent dans leur vie courante et quotidienne.

  • out
    out     

    Jamais là au bon moment celui-là... il croit qu'on oublie "l'été meurtrier" ? Sa parole ne vaut rien ! Out !

  • bypy
    bypy     

    François Hollande ( chouchou des médias contrairement a Sarkozy )avait promis une société "apaisée", après cinq ans de sarkozysme "clivant". Voilà la France silencieuse prête à sortir de ses gonds, après seulement huit mois de présidence apparemment bonhomme. Le sectarisme isole de plus en plus le pouvoir socialiste de la société civile. Les médias complices n'ont pas réagi, quand lundi sur Europe 1, la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, décrète, à propos de la nationalité russe offerte par Vladimir Poutine à Gérard Depardieu : "Tout le monde en a un peu assez du feuilleton", sans vouloir s’interroger sur ce qui fait fuir ces Français qui, parfois écoeurés, choisissent l’exil. Sur RTL, le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, accuse à nouveau l’enseignement catholique de vouloir favoriser des "débats prosélytes" contre le mariage homosexuel. Mais il ne trouve rien à redire à la présence récente de la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, dans une classe de 4 e d’un collège du Loiret pour défendre les "avancées" du "mariage pour tous", à l’invitation de militants du Groupe action gay et lesbien. "Faisons quand même la différence", a tenté d’argumenter Peillon, en justifiant ainsi le deux poids deux mesures. La manifestation nationale de dimanche contre le mariage homosexuel pourrait bien rassembler, au-delà du sujet lui-même, tous les citoyens qui contestent un gouvernement visiblement dépassé par les crises et acculé dans ses derniers retranchements idéologiques.

  • Jules Verge
    Jules Verge     

    J'ai bien aimé son passage ce matin. Je l'ai trouver respectueux envers ses adversaires politique et c'est plutôt rare dans le milieu. Il ne critique pas pour critiqué c'est agréable ça change. Quelqu'un d'adroit en com.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire