En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le logo de l'UMP. Les élus ne sont pas tous d'accord sur le sort à réserver à la loi sur le mariage pour tous
 

A l'UMP, la question du mariage et de l'adoption pour les couples homosexuels reste sensible. Partisans de l'abrogation et soutiens de la Manif pour tous côtoient dans le parti d'opposition ceux qui ne veulent plus toucher au texte. Seules les questions de la PMA et de la GPA font consensus.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • clovis
    clovis     

    Cruel dilemme pour l'UMP ; on ratisse à gauche ou à droite ? Encore une fois un choix politique et non pas pour éviter une marchandisation de l'humain contraire à toute notre constitution !

  • françois
    françois     

    En ce moment, je vous propose la très belle exposition sur Nikky de Saint-Phalle au Grand-Palais (mais il y en a d'autres tout aussi intéressantes). C'est là qu'il faut emmener vos mamies, papis et enfants... Pas les traîner dans manifs auxquelles ils ne comprennent rien et s'en servir de bouclier humain...

  • C J P
    C J P     

    Ce n'est pas a l’état de dire comment nous devons vivres, s'est nous qui devons dires a l'etat comment nous voulons vivres.
    Référendum pour tous.

    françois
    françois      (réponse à C J P)

    Pas sûr que les anti seraient gagnants. De toutes manières, le référendum sur les sujets sociétaux est exclu. C'est même la Droite par la voix de Toubon qui a défini les contours du référendum...

    Nel.son
    Nel.son      (réponse à C J P)

    Ces comptages ne servent à rien car ils sont faux. Un internaute a d'ailleurs expliqué comment en mettre autant que l'on veut, alors................

  • C J P
    C J P     

    NI pma NI gpa NI adoption. Référendum. Point barre.
    Rien de nouveau a l'umps + udi maintenant, pas de référendum.
    Pas de démocratie.
    Il faut, 1 : proportionnelle intégrale, pour la représentation de tous les français-es
    2 :consultation référendaire (décisionnaire)
    3 : un véritable référendum d initiative populaire
    a minima.

  • seurf
    seurf     

    pourquoi ne pas avoir donné la parole au peuple un référendum aurait définitivement clos les polémiques et on serait passer à autre chose mais non le p.s veut passer des lois contre la volonté du peuple

    Nel.son
    Nel.son      (réponse à seurf)

    Le but c'était de faire plaisir à une minorité et surtout pas de demander aux français qui auraient pu dire non

  • Pseudome
    Pseudome     

    Mariage pour homme et femme, et accord financier pour couple homosexuel, c'est différend, mais ils peuvent avoir les mêmes avantages financiers.

  • lagauche
    lagauche     

    si un enfant est malheureux avec deux hétéros , et qu'il est heureux avec deux homos, pourquoi brimer l'enfant.

    clovis
    clovis      (réponse à lagauche)

    Quel est le rapport avec le trafic d'enfants et la marchandisation ? Un enfant ne se distribue pas ! Vous- même avez bien eu un père et une mère , pourquoi le refuser aux autres ; l'idéologie est toujours dangereuse !

    lagauche
    lagauche      (réponse à clovis)

    mais clovis, je ne refuse rien autre autres, au contraire je les met tous à égalités.Demande t-on à un enfant s'il veut être baptisé?

  • bouledog
    bouledog     

    Le mariage pour tous , la réponse est simple c'était un référendum
    que le peuple réclamez , ce n'est pas à une poignée à décider
    mais en respectant l'avis du peuple qui est seul juge dans les grandes décisions , le parti socialiste s'est mis le peuple à dos
    on ne peut rien faire quand le peuple désapprouve les décisions du gouvernement , c'est lui qui aura le dernier mot aux prochaines élections

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à bouledog)

    Ce n'est pas aux gens " non concernés " de décider. Qu'est ce que ça peut bien vous faire à vous ??? Et tant que je suis là, pourquoi est ce que vous ne dépensez pas plutôt votre énergie à vous occuper des enfants d'hétéros qui sont maltraités et malheureux plutôt que vous occuper des enfants qui ne sont pas encore nés ... . En ce qui me concerne, le peuple a été entendu puisque la France est le pays des droits de l'homme.

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à bouledog)

    C'est drole de ramener cet argument éculé qui ne tient pas la route puisqu'il n'est pas prevu de referendum pour les questions sociétales.

    clovis
    clovis      (réponse à Lola 13)

    Socialisme vient de société , social ! Le référendum doit être obligatoire pour toutes ces questions qui concernent la société dont un parti porte le nom ! Logique ,non ?

Votre réponse
Postez un commentaire