En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mariage pour tous : Hollande reconnaît aux maires la « liberté de conscience »

Mis à jour le
François Hollande
 

François Hollande a entendu les appels des maires qui affirment qu'ils refuseraient de célébrer un mariage entre personnes du même sexe si la loi l'instaurant était votée. Le chef de l’État a reconnu mardi « la liberté de conscience » aux maires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • rezbrau
    rezbrau     

    La liberté de se marier stoppée par la liberté de conscience.Les copies seront ramassées dans 4 h.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    C'est le champion des pirouettes!!!!!!!!!!!!!!!!

  • mouloud31
    mouloud31     

    Nous avons un président incapable de prendre des décisions qui lui incombent.Et le pire est à venir..

  • qazsx
    qazsx     

    quand on fait une lois on l'applique point barre c'est bien un capitaine de pédalo chaque jour passe et il montre bien sont imcapcité de diriger le pays il n'est pas ferme dans les décisions qu'il prend enfin la france ira pas loin avec lui

  • HASPARN
    HASPARN     

    Quelle autorité ! Quel charisme ! il a Ch'coquelet . Il a qu'un défaut . Chaque coup de menton impérieux?, volontaire est suivi d'une reculade, d'atermoiements qui montrent à quel point manque de courage politique notre Président normal. En core un exemple avec la mini mesure de la semaine en 4,5 j qui était d'ailleurs la règle , il n'y a pas si longtemps

  • pauvre Président
    pauvre Président     

    bonjour,il lance des conn.....le Président,et maintenant demande "la liberté de conscience"ça alors il est fort pour refiler le bébé,je raconte des conn....pendant la campagne et je refile "la liberté de conscience"non mais,il n'assume rien ce socialos!et Mr Harlem Désir pour ou contre ce mariage homo!j'aimerais vous entendre sur ce sujet!

  • HASPARN
    HASPARN     

    C'est quoi la liberté de conscience ! Quel est son périmètre ? Où commence t'elle ? Où s'arrête t'elle ? Concerne t'elle le seul mariage pour tous ?
    Moi ma liberté de conscience me dit qu'il ne faut plus que je paye les multiples taxes et impôts dont le produit est gaspillé par des gouvernements aussi peu efficients. Quelle pantalonnade ce HOLLANDE !

  • teleclean
    teleclean     

    Pauvre FRANCE!!! Voila un President qui fait voter une loi et qui par la suite dit: Ceux qui veulent l'appliquer le font. C'est a eux de decider!!! Alors la c'est du N'IMPORTE QUOI.Les Maires qui vont refuser de marier les homos, vont se retrouver au tribunal,pour non respect et application de la LOI.Franchement je pense que dans cette situation NOTRE PRESIDENT manque de coherence.Je crois qu'il faut qu'il retourne a l'ENA prendre des cours. Il ne fait pas une bonne publicite a cette ecole!!!

  • HAIAAH+
    HAIAAH+     

    Qui ne changent pas d'avis ! c'est une décision qui respecte la conscience de certains français de toutes confessions , des athées de droite comme de gauche ! monsieur Hollande par cette décision prouve que c'est un sage et un président RESPONSABLE pour ce sujet qui n'est pas anodin sur la societé et ses valeurs FONDAMENTALES ! le respect en un mot !

  • gogol1er
    gogol1er     

    Une fois de plus Monsieur le président de la république se dégonfle. Décidément, tout dans la mollesse, le tiède. Je ne suis pas socialiste, pour la 1ere fois de ma vie j'ai voté Socialo. j'avais tellement envie de dégager Sarko. la prochaine fois je voterai vraiment à gauche

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire