En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plusieurs idées fausses circulent sur le projet de loi pour le mariage homo.
 

L'ANTISECHE - Le débat sur le mariage homo va se poursuivre mardi à l'Assemblée nationale. L'occasion de refaire le point sur ce projet de loi et sur ce qui va changer.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • SASHA2459
    SASHA2459     

    C'est exactement celà : Hollande enfume pour masquer les vrais problèmes qu'il NE SAIT PAS TRAITER ! Voilà les préoccupations principales d'Hollande : mariage pour tous - droit de vote des étrangers - l'affaireBernard Tapie - Modification Conseil Constitutionnnel - Statut du chef de l'Etat - Tout celà n'est que CONN.... !!! Vous remarquerez que ces sujets là ont une relation avec la présidence Sarkozy. ENCORE ET TOUJOURS SON DUEL AVEC SARKO !!! Quelle Haine et Rancune de la part d'Hollande ! - La France est à l'agonie avec les maux qu'elle traîne : Hausse du chômage - Fermeture d'entreprises - Hausse des dépenses publiques - Indemnisations chômage et retraites en "faillite" - QUE FAIT HOLLANDE ? C'est dramatique car nous sommes impuissants face à cette incompétence !

  • jojobo
    jojobo     

    Comme tout le reste une bande de fats amateurs . Ils veulent seulement soigner 5% de leur electoratet que les 75% de Français n'ai pas élu mur hollande, est totalement occulte

  • jouvance
    jouvance     

    oui, PIALF tout ceci bien que ça soit vrai, c'est de la poudre aux yeux,

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Au fait, si le PS n'avait pas voulu que les gens parlent sans savoir, ils auraient pu faire une campagne d'information. Ils ne l'ont pas faite pour deux raisons : la première c'est que leur reforme est bancale et indéfendable, au plus on en parle et au moins elle tient debout. La seconde c'est qu'ils n'ont aucune idée de là où ils vont. Ils ne savent qu'une chose : ils doivent faire passer le texte en force pour pouvoir faire passer ensuite tout ce qui fait réellement grincer des dents : adoption, filiation, PMA, etc ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Alexandra Gonzalez ce serait bien de faire correctement votre travail et de dater les information qui ont circulé, et de faire correspondre ces dates avec celle DES texteS en question. Bien évidemment après plusieurs semaines de critiques, le projet présenté n'est plus le même. Parce qu'il a été corrigé. Prétendre qu'il était tel quel il y a déjà plusieurs semaines de cela relève, au mieux, d'une extraordinaire naïveté. Quid de l'intox du gouvernement prétendant que les mentions "père" et "mère" ne seraient pas supprimées ? "remplaçant les mots père et mère par parents, mais aussi les mots mari et femme par époux". Ah pardon c'est "remplacé", ce n'est pas "supprimé", quand bien même le mot n'est plus là. La magie de la présentation journalistique. Oui, la PMA ne fait pas partie du texte. Les socialistes en ont expliqué la fourberie : puisque le peuple n'est pas opposé au mariage, seulement à ses conséquences (mais donc de fait au mariage) si on propose les deux ensemble les gens ne seront pas d'accord. Alors que si on les prend pour des gros débiles mentaux bien profond qu'ils sont et qu'on sépare les deux lois d'un délai symbolique, là ça va. De toutes façons ils n'auront plus le choix, ils seront devant le fait accompli, donc l'important c'est de passer la réforme en force***. Et ils vont le faire.

  • waner82
    waner82     

    Et le code de la route, il reste inchangé j'espère ?

  • tyatya
    tyatya     

    Vous parlez sans doute du code civil...

  • Papawaigo
    Papawaigo     

    UNION CIVILE OUI MARIAGE NON

  • trentenaire du14
    trentenaire du14     

    Actuellement le Royaume-Uni a un régime d'union civil pour les couples gays avec possibilité de droits à l'adoption, recours à la PMA etc...Donc beaucoup plus ouvert que le PACS français. De plus, le premier ministre britannique MR CAMERON, un conservateur, suite faire adopter une loi pour que les gays puissent s'unir lors d'un mariage y compris religieux.

  • Martellus
    Martellus     

    "intox" : mais on touche quand même au code pénal.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire