Mariage homosexuel : Copé veut manifester

"J'ai demandé à François Hollande des états généraux de la Famille, que je ne les vois pas arriver" a regretté le candidat à la présidence de l'UMP face à François Fillon.
Jean-François Copé, secrétaire général et candidat à la présidence de l'UMP, s'est montré favorable dimanche à une participation de militants son parti à la manifestation de samedi prochain contre l'ouverture aux homosexuels du mariage et de l'adoption.
>> Présidence de l'UMP : Copé revendique l'animation de la campagne
Interrogé, lors du Grand rendez-vous Europe 1 /Aujourd'hui en France/I télé sur sa participation à cette manifestation organisée par un collectif d'associations et qui tombe la veille du vote pour la présidence de l'UMP, Jean-François Copé a fait valoir des "raisons pratiques", à savoir "quatre meetings dans la journée", pour expliquer les difficultés qu'il aurait à y être physiquement.
Mais "je ne verrai aucun inconvénient à ce que celles et ceux qui partagent mes idées et qui veulent participer à ces défilés y soient, moi-même j'y serai dans la mesure où je peux les articuler avec ces limites", a-t-il ajouté.
"Je dis très clairement que j'appellerai sur ce sujet, si je suis élu président de l'UMP, à une mobilisation parce que j'ai demandé à François Hollande des états généraux de la Famille, que je ne les vois pas arriver, que cela est donc décidé sans aucune concertation et que le moment venu, j'appellerai à manifester", a-t-il souligné.
Votre opinion