En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mariage homo : arguments contradictoires et contre-vérités
 

L'ouverture au mariage et à l'adoption pour les couples de même sexe déclenche dans les deux camps des débats donnant lieu à des arguments contradictoires et des contre-vérités.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • audreyXkiki
    audreyXkiki     

    [Contenu Modéré]

  • bofbof
    bofbof     

    L'étude LGBT concernant l'homoparentalité est consternante. Il suffit de "googoliser" les noms cités en référence pour s'en convaincre. Le premier est un professeur et psychiatre décrié qui pour illustrer un cours sur la jouissance féminine a fait intervenir un couple muni d'une scie électrique transformée en vibromasseur.. Quant aux autres, les deux suivants disent le contraire de ce que LGBT veut leur faire dire. De plus pourquoi ne parle t-on jamais de l' "Orientation sexuelle égodystonique" et des rapports de l'OMS ?

  • oriane100
    oriane100     

    @laurentnat : Je sais que les familles homoparentales existent déjà.
    @soso : Actuellement, la loi de "mariage pour tous" n'est pas encore adoptée et il est en discussion. Je ne vois pas en quoi donner mon avis dérangerait une famille homo-parentale que je ne considère pas comme une sous-famille. Je pense qu'il faut que dans ce projet de loi, un enfant puisse savoir d'où il vient, qu'on ne lui gomme pas une partie de ses origines. Que l'on omette pas un père ou une mère. Je pense que le message des opposants au projet de loi "Mariage pour tous", n'est pas compris par les familles homo-parentales. Le gouvernement leur rabache que nous sommes homophobes. Nous disons juste qu'il ne faut pas gommer le père ou la mère, qu'il ne faut pas nier l'hétérosexualité biologique nécessaire à la vie. Est-ce homophobe ? Une volonté des parents de cacher ses origines à l'enfant serait de la misogynie (dans le cas de familles constituées de deux pères) ou de la misandrie (dans le cas de familles constituées de deux mères).
    Je souhaite que dans le cadre juridique instauré dans une famille homo-parentale l'enfant sache dans la mesure du possible d'où il vient (connaître son père et sa mère biologique ou savoir comment il ou elle était).
    Si, en plus d'être "bien dans sa peau" avec ses deux papas ou ses deux mamans, l'enfant sait d'où il vient et qu'on ne lui efface pas une partie génétique de lui-même, là, je pense que l'enfant pourra vraiment s'épanouir et que le gouvernement sera allé dans le bon sens.
    Je pense que la vérité libère, qu'elle permet d'avancer et de grandir.

  • Benight
    Benight     

    Léguer à un animal mais bien sûr... Décidément, on en lit de belles parfois ! En tant que juriste je peux vous affirmer que vous venez d'écrire une énormité : on ne peut faire bénéficier un animal à sa succession. Cordialement

  • waner82
    waner82     

    Ce projet est à la base des valeurs qui fondent la gauche et, à l'heure où les projets socio-économiques sont sensiblement les mêmes entre PS et UMP, il n'est pas inutile de rappeler les valeurs qui, en France, fondent la gauche et la distinguent de la droite. Etre contre ce projet de loi est une position homophobe et quiconque nie cette réalité ne sait pas ce qu'est l'homophobie.

  • Renelataupe
    Renelataupe     

    Pourquoi écoutez vous BFM alors si c'est votre opinion sur eux? Et pire: pourquoi êtes vous inscrit sur ce forum? A vous de défendre vos arguments au lieu d'en vouloir à BFM

  • soso1
    soso1     

    Bravo à BFMTV de ne réduire l'opposition qu'à la droite et au FN. Vous avez oublié l'Eglise pour compléter les clichés. Je suis de gauche et athée et pour autant je suis contre ce projet de loi.... Arrêtez d’être uniquement l'instrument du pouvoir politique (de droite ou de gauche) et faites votre boulot : INFORMEZ OBJECTIVEMENT !!!

  • Renelataupe
    Renelataupe     

    @ soso .... "ben on fait pareil que chez dans les couples hétéros, 80:20, ou est le problème? " .....lol ......Ah oui? Ou est le problème de 2 femmes ou 2 hommes .... lequel des 2 du même sexe à droit à plus de garde ?

  • soso
    soso     

    @ rene la taupe: ben on fait pareil que chez dans les couples hétéros, 80:20, ou est le problème? hommes et femmes aiment leurs enfants de la même façon et pourtant le ratio est très souvent déséquilibré en faveur de la mère. c'est l'intérêt de l'enfant qui prime. le 50:50 ne pose un souci qu'en cas d'éloignement géographique...

  • resistance44
    resistance44     

    La crise impose un président chef de l'Etat et non chef d'un clan.Dans quelques années, on ne sera plus en capacité de financer les PMA........

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire