En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'hémicycle du Sénat
 

Après un débat long et houleux, le projet de loi sur le mariage homosexuel va être voté à l'Assemblée mardi. Quelles sont les prochaines étapes ?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • voila
    voila     

    ils sont tous a se battre pour opposer cette loi , mais qu'elle image ils divorcent tous et font semblant d'être des couples parfaits maman papa, ils rappellent des articles de mariage devant le maire "les époux se doivent fidélité et ils sont infidèles l'un envers l'autre et divorcent ils trompent leur femme et leur mari alors arrêtez de protéger soit disant cet acte sacré que vous bafouez vous même les opposants, le mariage n'a plus aucun sens car vous n'avez jamais respectez la fidélité l'un envers l'autre que de l'hypocrisie., arrêtez d'entraîner vos enfants dans cette violence vous serez peut être devant ce fait demain avec vos enfants car on est jamais protéger d'une telle situation prenez un temps de réflexion vous qui avez des enfants et ne sachez encore ce que sera demain pour eux recueillez vous calmez vous ça ne sert à rien, occupez vous de votre foyer, et Madame Barjot la fête des mère est sacrée pour vous alors restez en famille et non dans la rue.Je suis une grand mère j'ai des petits enfants et je prie et demande à dieu chaque jour de bien les guider, mais je laisse ces personnes qui désirent se marier devant leur conviction. Vous divorcez ils veulent se marier alors ne choisissez pas pour eux.
    pensez à vos enfants qui peut être demain seront dans le même cas que ferez vous ?

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Et combien ça à couté tout ça !!!!!!!!!Un rapport de la Fondation Ifrap évalue à 50.000 euros par heure le coût d'une séance de nuit à l'Assemblée nationale. Selon la fondation, «l'ensemble des fonctionnaires de l'Assemblée nationale bénéficient des indemnités liées aux heures de nuit, alors même que seul un tiers d'entre eux est réellement présent au Palais Bourbon». -------------- Voici encore un exemple du gâchis SCANDALEUX des dépenses publiques -------------- Ces indemnités pour travaux supplémentaires représenteraient quasiment la moitié du salaire des agents de l'Assemblée: 48,4 millions d'euros au total par an, alors que leurs rémunérations de base représentent 53,18 millions d'euros, Le président de l'Assemblée, Claude Bartolone dit que «La démocratie, ça n'a pas de prix.»

  • vauban
    vauban     

    la loi est votée

  • lune
    lune     

    la loi ne sera pas voter aujourd' hui.

  • A Jamais
    A Jamais     

    Ceux qui seront mariés le resteront, mais leur statut changera, on appellera ça union civile, on leur ôtera le droit d'adopter, à la PMA...tout ceux qui auront réussit à adopter entre temps...oh wait, c'est bon en fait, le temps d'attente pour avoir un enfant est tellement long qu'ils ne pourront pas en avoir avant la fin du mandat de Mr Tout Mou. D'ailleurs tenez-vous au courant, le FN a de plus en plus de partisans, il y a même des émissions qui en parlent, bientôt se sera un parti tout à fait présidentiable n'en déplaisent à certains, là on fera un grand ménage de printemps.

  • lafouine
    lafouine     

    ON S'EN FICHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et vous croyez qu'on peut démarier les gens comme ça ? Que 4 ans après on peut revenir sur des statuts juridiques qui ont permis l'adoption, la PMA, peut être la GPA, mais aussi des engagements immobiliers sur 25 ans et autres ? Pouf, on signe un papier, et tout ça disparaît ? C'est peut être ce genre d'argument qui est le pire pour tous ceux qui sont hostiles à cette réforme. C'est le plan B du traité européen. C'est le ras de marée FN pour les législatives. Bref ce sont des paroles en l'air qui détournent les citoyens des véritables enjeux et qui font qu'au final ils se tirent une balle dans le pied.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En effet, il n'y a pas de suspens, c'est pas comme si le PS reconnaissait qu'ils n'ont en réalité aucun argument à faire valoir, que sa loi ne tient pas debout, que le peuple y est opposé, qu'un référendum serait plus approprié, mais qu'il faudrait d'abord commencer par une véritable étude des tenants et aboutissants comme l'a dit le Conseil d'état. Mais eux ils osent, c'est à ça qu'on les reconnait.

  • alsacien
    alsacien     

    je pense également que cette loi va être abrogé, l'UMP comme le FN et tout les partisans du NON qui en fait n'avait rien a dire puisque on savait tous quelle allait être voter, vont prendre leur revanche tous ensemble une fois que le PS ne sera plus au pouvoir, c'est a dire très vite :)

  • Renelataupe
    Renelataupe     

    @ rozalie Effectivement je ne suis pas inquiet ... Quant au retour de la droite, on verra bien. Tellement de rebondissements dans votre belle famille.... Vous imploserez avant 2017. Le "chat" est part, les souris vont danser...
    Quant on voit déjà le déballage pour une élection interne

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire