En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Manuel Valls dans la cour de l'hôtel de Matignon, le 17 novembre 2014.
 

Le Premier ministre a critiqué sans le nommer Nicolas Sarkozy, après ses déclarations en faveur de l'abrogation de la loi Taubira sur le mariage homosexuel.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • jeanmarc
    jeanmarc     

    "On tient bon, on est cohérent avec ce qu'on a dit par le passé", Non mais je rêve. On plante des oliviers pour les Palestiniens et par la suite on devient pro-israelien. Celui-là, c'est un requin blanc lâché dans le PS, d'ailleurs est-ce qu'il y a assez de blancs dans le parti pour lui, il n'y en avait déjà pas assez dans sa commune.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Je n'ai rien contre les mariages homo,par contre je suis contre l'adoption,un enfant veut faire sa généalogie et que lui dire,ton
    père c'est ta mère,et ta mère c'est ton père,qui sont mes grands parents ? allons que vont devenir ces enfants? de la marchandise.

  • Nel.son
    Nel.son     

    "On ne cède pas à une minorité" bravo Valls qui a cédé à la minorité homo ? les socialos ce qui a mis le feu aux poudres et maintenant il vient critiquer Sarkozy avec un argument aussi bête ? Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais

    Antoine-75
    Antoine-75      (réponse à Nel.son)

    Il y a une différence entre ce battre pour des droits et ce battre contre des droits élémentaires. Un république qui ne protège pas et ne défends pas ses minorités, n'est certainement pas une République honorable.

    Nel.son
    Nel.son      (réponse à Antoine-75)

    ça n'a strictement rien à voir que la communauté homo ait les mêmes droits que les autres notamment au niveau des transmissions e biensrien de plus normal. Maintenant c'est la filiation qui cause problème. Mais chacun a le droit d'avoir un avis différent il y aurait dû avoir un débat et ça aurait été certainement bien accepté. Au lieu de ça la gauche a fait passer ceux qui contestait pour des homophobes, et n'oubliez pas que les lobbys homos sont pour quelques chose dans l'élection d'Hollande : Augier, Bergé..............

    Antoine-75
    Antoine-75      (réponse à Nel.son)

    Maintenant je suis tout a fait d'accord avec vous, chacun à le droit de défendre ses opinions c'est d'ailleurs ça la démocratie. Maintenant j'ai du mal à entendre que les lobbys homos en sont pour quelques choses dans l'élection de François Hollande. Le mariage Homosexuel étais clairement marqué dans son programme aux moments des élections et malgré ça il a quand même été élu. D'ailleurs il y a eu avant même son élection des débats sur sur ce sujet et il ne s'est jamais caché sur ses intentions. Quand au débat il a eu lieu, on allait quand même pas faire un référendum à moins d'un an des présidentiels sachant que le pays est en crise et que les référendum ont un coût. La deuxième chose qui ma beaucoup choqué c'est l'attitude de certain militant, les mots employés pour décrire notre République et notre Constitution, les mots employés à l’égare des enfants élevé au sein des couples homosexuels. Je pense notamment à mon neveux de 13 ans qu'on a essaye de préserver de toutes ses animosités. Si mes parents avaient manifesté à la Manif pour tous je ne les aurais pas pour autant traité d'homophobe, mais j'en suis certain qu'il ce serait abstenue de critiquer les enfants des couples homosexuels.

    Antoine-75
    Antoine-75      (réponse à Nel.son)

    Je ne comprends toujours pas ce problème sur la filiation, (adoption plénière, accouchement sous X, don de sperme anonyme, don d'ovocyte anonyme, PMA pour les couple stérile) il y a autant de pratique de conception qui existe et qui donne une filiation (biologique) erroné depuis des dizaines d'années et pourtant cela ne pose problème qu'avec les homosexuel. Si encore il y avait une cohérence dans la demande de LMPT que toutes ses pratiques soient interdite, mais non, il demande uniquement l'abrogation de la loi Taubira. Pour moi, il me semble que lorsqu'une personne ou un groupe de personne vise spécifiquement les homosexuels, cela s'appelle de l'homophobie. S'il ne sont pas homophobes, qu'ils arrêtent avec le mariage homosexuelles et qu'ils attaquent directement les pratiques utilisé autant par les hétéros que les homos pour avoir des enfants. Et que sur les actes de naissances soient mentionnés le nom et prénom des géniteurs biologiques ainsi que les parents d'intentions. Au moins en demandant ça il aurait eu une cohérence dans leurs idées et serait je le pense mieux perçu.

    Nel.son
    Nel.son      (réponse à Antoine-75)

    En ce qui concerne la campagne d'Hollande : https://www.facebook.com/video.php?v=10204569192140196&fref=n

    Nel.son
    Nel.son      (réponse à Antoine-75)

    En ce qui concerne la campagne d'Hollande : https://www.facebook.com/video.php?v=10204569192140196&fref=n

    Nel.son
    Nel.son      (réponse à Antoine-75)

    J'ai regardé les "débats" avant que la loi ne soit voté, et ça a été une honte. La gauche en général et Christiane Taubira en particulier n'ont jamais répondu aux questions posés par la droite, soit ils faisaient semblant de ne pas comprendre, entendre, soit ils se moquaient ouvertement des députés en répondant totalement à côté, bref du genre on a la majorité on fera ce que l'on veut. Quand Bergé vient dire qu'on peut bien louer un ventre puisqu'on loue bien ses bras pour travailler, provocation encore une fois inutile. Là dessus on emprisonne un jeune pour ses idées et non pas pour refus de donner son identité, on ne reçoit pas les représentants de la manif pour tous, Frigide Barjot expulsée, même si c'est mérité c'est juste une action politique. Là dessus se greffe la loi du genre, les femen......ça fait beaucoup. Il n'y a pas eu de débat par contre il y a eu de l'huile sur le feu. Et pendant ce temps le chômage, la dette explosent. La priorité n'était pas là. Ce ne sont pas les homosexuels qui sont visés mais la notion de mariage pour tous et tout ce que cela entraîne. Il est regrettable d'avoir divisé le pays par autoritarisme.

  • snatch
    snatch     

    Le verbe accuser dans le titre me fait marrer........Monsieur Sarkozy bis (mauvaise version)....la qualification juridique du procès serait quoi, dans ce cas?

  • Sasha45
    Sasha45     

    Sarkozy ne "cède" pas ...il "appâte" une frange de l'électorat avec un leurre ...
    Quand à céder sous la pression, Valls devrait se taire car pour ce qui est de "céder", son gouvernement à de l'expérience en la matière !...

  • norton_13
    norton_13     

    J'en connais d'autres qui plient sous les bonnets rouges, ou sous le pression de 200 anarchistes, ou sous ...

  • Antoine-75
    Antoine-75     

    Mariage pour tous : Une reforme Républicaine et Humaine. Faut-il encore que ni la droite, ni la gauche ne cède aux extrémistes, les mêmes qui étaient contre le droit à l'avortement. Monsieur Sarkozy n'est pas bête, il ne reviendra jamais sur une loi d'acquis sociétale. Quand à monsieur Valls, ce Monsieur Sarkozy de Gauche. Je ne serais pas étonné qu'il soit élus pour être candidat de gauche.

  • vestale
    vestale     

    Elle est bien bonne celle là !!! décidément, les socialos ne reculent devant rien , eux !!! Quel culot ! c'en devient risible si ce n'était pas si tragique!

    colette bernard
    colette bernard      (réponse à vestale)

    gonflé vahiné_valls ce gvt ruce souvent rien que devant les bonnets rouges !
    z' on vraiment la mémoire courte ces menteurs

  • Facebook-1445370085752668
    Facebook-1445370085752668     

    la gauche ne recule pas ...........elle s'efface devant les casseurs , les voyous bruleurs des citées !!!!!!!!!!!!!

  • Lola 13
    Lola 13     

    Pauvre sarko , il se prenait pour un cador et il cede devant 3000 militants...
    Heureusement qu'il croit qu'il a sauvé le monde !

    comprendrepkoi
    comprendrepkoi      (réponse à Lola 13)

    Référendum ! le peuple est souverain !

    Antoine-75
    Antoine-75      (réponse à comprendrepkoi)

    Me semble t'il que c'étais clairement marqué dans le programme présidentiel de François Hollande. On ne va pas faire un référendum pour contenter des extrémistes. Le pays est déjà en crise, on va pas en plus faire un deuxième référendum qui à un coût non négligeable.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire