En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mariage homo: Valls accuse des "groupuscules" de tenter de "déstabiliser la République"

Mis à jour le
Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, invité de RTL mardi 16 avril
 

Pour le ministre de l'Intérieur, certains "groupuscules" opposés au mariage homosexuel tentent par leurs "actions violentes" à "déstabiliser la République".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

106 opinions
  • oriane100
    oriane100     

    @Grumly : j'ai l'impression qu'on est d'accord sur la filiation biologique et la mise en place d'un mécanisme légal pour la conserver ! C'est une bonne chose. Vous faites bien de souligner qu'elle n'est possible que lorsque le parents biologique renonce volontairement à la filiation. Vous ne nierez donc pas que lors de PMA avec donneur/se anonyme, le donneur va volontairement renoncer à sa filiation. Je pense que vous êtes d'accord avec moi pour dire que si la PMA est légalisée (par le futur projet de loi sur la famille) et permise aux couples de même sexe, il y aura plus d'enfants nés grâce à des PMA avec donneur anonyme. L'adoption plénière sera donc choisi pas les couples homosexuels mariés car le donneur anonyme ne revendiquera pas sa paternité (spermatozoïde) ou sa maternité (ovule) ayant signé une décharge au moment du don. Avec le nouveau mariage on passe donc à une nouvelle conception de la filiation calquée sur la filiation d'intention d'être parent qui devient plus forte que les liens du sang. Nous sommes dans une société où on ne devient parent que si on le désire (si on n'en veut pas, on a recourt à l'ivg, si on en veut, on a recourt à la PMA, voire la GPA dans d'autres pays). Cette nouvelle conception de la filiation nous amène au coeur des inquiétudes des antis projets de loi qui voient en l'adoption plénière une négation des liens du sang et dans la PMA et la GPA, la dangereuse tentation de faire de l'enfant un bien légitimé par le "package mariage".

  • paulo041180
    paulo041180     

    Grumly regarde les vidéos....

  • paulo041180
    paulo041180     

    Liberticide mon cher Grumly? je vous réponds: "qu'est ce que la Liberté"?
    Vous avez 4 heures et je récupère les copies........
    La liberté se limite t-elle au "libre arbitre"? où inclut elle d'autres aspects dont la notion de relation aux autres et aux plus faibles?

  • paulo041180
    paulo041180     

    Un peu de débordement pour réveiller tout ce ptit monde :0)

  • paulo041180
    paulo041180     

    ????

  • paulo041180
    paulo041180     

    +1 Orianne je vous aime !
    ;0)

  • paulo041180
    paulo041180     

    ouais je trouve cela bien marrant! La satire!
    Sans liberté de blâmer il n'y a point d'éloge flatteur mon cher Landais

  • paulo041180
    paulo041180     

    +1 Grumly
    Ah je suis content de partager un point de vue avec toi

  • paulo041180
    paulo041180     

    Grumly prends un cachet mon vieux et va dormir 2 heures c'a ira mieux

  • paulo041180
    paulo041180     

    heuh Grumly faut prendre du recul mon vieux.........t'as pas l'air dans ton assiette.............regarde la courbe des sondages pour certains depuis Mai 2012 .............. et celle d'opinion des français pour cette Loi du non sens

Lire la suite des opinions (106)

Votre réponse
Postez un commentaire