En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le projet de loi sur le mariage homosexuel sera examiné à l'Assemblée nationale le 29 janvier.
 

A quelques jours de l’examen du projet de loi sur le mariage homosexuel à l’Assemblée, l’UMP multiplie les amendements pour tenter d’empêcher l’adoption du texte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • torton
    torton     

    Nul besoin de référendum pour connaître l'avis des français: Ils sont, en majorité dans tous les sondages parus depuis le mois de décembre, contre l'adoption par des cellules homo/monoparentales.
    Si vide juridique il y a, aujourd'hui en France, dans certains cas d'adoptions avérés, pourquoi ne pas rendre moins laxistes les règles de sélection des adoptants, les tendances chiffrées montrant facilement que les enfants orphelins trouveront de toute façon plus de familles d'accueil que nécessaire?

  • torton
    torton     

    Pourquoi cette promesse électorale plutôt qu'une autre?
    Je ne comprends pas le gouvernement sur ce point, car il a déjà dû mettre à mal au moins une promesse
    Je suis même étonné de voir la vidéo du maire de Paris, dans laquelle il ne semble pas être favorable à l'adoption pour tous, ni même être fervent amateur du mariage hors adoption
    Qui est donc le lobby?

  • torton
    torton     

    Il s'agit bel et bien d'un principe de précaution que nous devrions observer

  • torton
    torton     

    "accorder aux couples homosexuels la possibilité d’adopter reviendrait non seulement à priver délibérément un enfant, déjà fragilisé, d’un père ou d’une mère, mais introduirait un mensonge d’Etat en faisant croire à des enfants qu’ils peuvent juridiquement avoir deux pères ou deux mères" --> Cet amendement est mal rédigé, il faudra sans doute l'améliorer pour revenir plutôt sur les incertitudes scientifiques toujours existantes à propos des familles homo/monoparentales

  • torton
    torton     

    1- Comme placer la PMA, inconstitutionnelle, dans ce débat?
    2- Voilà le recul qu'il nous manque:
    Laissons donc les chercheurs finir leur travail et reparlons de ces lois dans une génération
    En attendant, améliorons le pacs en le pré-remplissant mieux (quoi qu'on peut déjà mettre toutes les annexes qu'on veut dedans, y'a plus qu'à recopier un contrat de mariage...)

    "Les gens de mon age, eux ont appris dans leur enfance toutes les règles non écrites de comportement et le symbolisme des gestes dans leurs familles.
    Ils comprennent ce que l’on doit dire dans telles situations, et ce qu’il ne faut pas dire. Ils ont observés les habitudes traditionnellement masculines ainsi que celles traditionnellement féminines."
    Source: http://servusethumilis.wordpress.com/2013/01/24/ce-quaucune-etude-ne-vous-dira/ (désolé, ce texte est un peu long, mais il faut vraiment le lire jusqu'au bout; désolé de la qualité de la traduction, je n'ai pas trouvé mieux online)

  • resistance44
    resistance44     

    Ecoutez JOSPIN ET SON EPOUSE , il ont un discours de sagesse sur l'union des homos, sans faire de l'enfant un objet........Émission europe1 du 25/1
    Le libéralisme sociétal ne doit pas tout permettre
    Le référendum est. La seul sortie de la crise qu'hollande à crėé

  • janilou
    janilou     

    REFERENDUM REFERENDUM....

  • Sylvestre Sacy
    Sylvestre Sacy     

    REFERENDUM! REFERENDUM!

  • resistance44
    resistance44     

    Un referundum

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Des revendications pleines de bon sens sur lesquelles le gouvernement n'a fait aucune réponse précise si ce n'est brasser des principes théoriques à grand coup de langue de bois. Discours théorique qui a toutes les chances d'aboutir à une texte totalement bâclé mais qui bouleversera néanmoins profondément les bases de notre société. Et tout ça à cause d'une promesse électorale en échange de quelques milliers de voix d'associations. Dans un démocratie qui se prétend éclairée. PATHETIQUE.

Votre réponse
Postez un commentaire