Mariage homo : Taubira envoie Douillet au tapis

Attaquée jeudi par le député UMP, la ministre de la Justice a aussitôt répliqué en citant des passages misogynes de l'autobiographie de l'ancien judoka.
Tandis que le député UMP accusait le gouvernement de "saccager la vie d'enfants à des fins électoralistes", la ministre de la Justice a rétorqué en citant des extraits de L'Ame du conquérant, l'autobiographie de David Douillet : "'Oui, je suis misogyne, mais tous les hommes le sont sauf les tapettes. Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas valorisant.' Cela devrait vous inciter à plus de nuance et de modestie !", s'est exclamée Christiane Taubira.
"Attaque personnelle"
Le président des députés UMP, Christian Jacob, a dû venir à la rescousse de son confrère en accusant la ministre de se comporter de "manière sacandaleuse" et en hurlant à la "provocation". S'en est suivie une suspension de séance.Ce n'est qu'à la reprise que David Douillet a pris la parole à son tour, déplorant une "attaque personnelle" et une "une énorme faiblesse". Face à cette femme qui se bat, il a toutefois évité, cette fois, les mots "peu valorisant".
Votre opinion