En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christiane Taubira
 

La garde des Sceaux a rédigé une lettre ouverte à la députée de l'Essonne pour lui demander de ne pas s'abstenir lors du vote mardi sur le mariage gay à l'Assemblée nationale, mais celle-ci a décliné l'offre.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • petiterose78
    petiterose78     

    Il me semble que l'argument de la haine et de l'agressivité soit largement utilisé contre ceux qui sont contre cette loi, alors que leurs manifestations sont pleines de joie et de slogans de bon sens, style un papa+une maman, c'est évident, et sans haine contre quiconque. Ce qui n'est pas le cas de certains slogans beaucoup plus agressifs des manifestations pro mariage gay. Il suffit de lire les pancartes...Nous avons marché avec des homosexuels qui n'étaient pas gênés de marcher avec nous. Tous unis dans le même sens. Que la famille naturelle reste la base de notre société, comme elle l'est depuis toujours. Quant à Mme TAUBIRA, elle ne respecte en rien la voix du peuple, et n'écoute qu'elle même, essayant de peser sur la conscience de ceux qui ne sont pas d'accord avec elle. Elle peut donc être ressentie comme méprisante par beaucoup, et ne pas attirer la sympathie.

  • noemie 13
    noemie 13     

    je trouve les commentateurs très agressifs envers Mde Taubira, et injustes, le PS n'est pas plus méprisable qu'un autre parti, et je ne vois que de la haine, c'est tout de même malheureux ce manque de tolérance dont font preuve les français.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le débat est complexe et les sujets d'accords ou de désaccords sont innombrables. Comment dans ce cas dire "oui" ou "non" en bloc ? Soit être, et ce serait extraordinaire, pour ou contre l'ensemble des difficultés et implications que soulève la réforme, soit prendre le problème par dessus la jambe, soit ... être complètement largué.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La position de NKM n'a rien de paradoxale, elle est juste apparemment un peu trop subtile pour certains.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    A la rédac de BFM ils pourraient lui envoyer tous les posters qu'ils ont en double et un rouleau de sopalin, semblerait qu'ils soient drôlement bien équipés.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ce qu'elle feint de ne pas comprendre la Taubira c'est qu'on peut être favorable aux droits des homosexuels mais totalement hostile à la méthode méprisable du PS. Oui, "ce qu'elle feint", parce que j'imagine qu'elle n'est pas stupide au point de ne pas savoir ce qu'elle fait.

  • Lauthier
    Lauthier     

    étrange femme que Taubira , cette meuf qui a tellement critiquée la France , elle a meme brulée le drapeau Français !!! Aucune repentance ?? Elle qui prone la repentance en permanance !!!!!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Taubira ferait mieux de s'occuper de ce qui se passe en Guyane, son fief, avec un taux de criminalité qui explose ...

  • prob5763
    prob5763     

    Tiens, c'est curieux ça! NKM serait insensible au charme enchanteur de la virago guyanaise?

  • prob5763
    prob5763     

    Oui, mais il n'a qu'un bulletin de vote pour représenter la cacophonie de sa circonscription. Il ne peut pas voter à la fois: Oui, Non et s'abstenir. Il n'y a qu'au PS et à l'UMP que dans les urnes on peut avoir plus de bulletins que de votants.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire