En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Mariton, fervent opposant au mariage homosexuel, appelle au boycott du Larousse.
 

Le député UMP Hervé Mariton, l'un des plus fervents opposants au mariage gay, a protesté mardi contre le changement de la définition du mot mariage dans le dictionnaire Larousse et a appelé au "boycott" de l'éditeur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Ed Adams
    Ed Adams     

    la france toujours a la traine! ca fait deja quelques annees que les dicos anglais refletent cette evolution de la societe moderne. la signification des mots est toujours en voie d'evolution. ca n'a rien de choquant. pauvre france, le nombrilisme rend parfois aveugle.

  • Dubitatif
    Dubitatif     

    SI telle est votre opinion, soit mais alors on pourrait "reprocher" à Larousse de ne l'avoir fait plus tôt puisqu'il ne l'envisage que pour la prochaine édition.;-)

  • tyatya
    tyatya     

    Pourquoi punie ? Le mariage homo étant déjà autorisé dans plusieurs pays du monde, la redéfinition décrit bien une réalité. Le langage ne se limite pas à la France.

  • nodefect
    nodefect     

    Depuis quand le dictionnaire ne doit-il parler que de législation française ? Si d'autres pays pratiquent le mariage homosexuel, n'est-ce pas une raison suffisante pour indiquer que cela existe ?

  • Xavier Poulain
    Xavier Poulain     

    qu'on foute la paix aux homos!!!! il y en a marre ! laissez les se marier si ca les chante ...

Votre réponse
Postez un commentaire