En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'article 1 a été adopté par les députés samedi matin.
 

C'est l'article le plus important de la loi sur le mariage homosexuel : l'article 1, qui ouvre officiellement le mariage aux personnes de même sexe, a été adopté.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

137 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    les mariages homos adoptent des enfants, les députés des articles... chacun adopte ce qu'il peut :))

  • laurentnat
    laurentnat     

    il me semble que vous faites erreur ; hommes et femmes ont les memes droit alors qu ils sont differents d'un point de vue de la nature.....

  • tryphonos
    tryphonos     

    @Bene06 : Il ne faut pas confondre changement d'habitudes et changement fondamental du droit. L'émancipation des femmes remettait en cause le confort des hommes. La pilule, l'avortement, le mariage homosexuel remettent en cause le droit des gens. L'enfant n'est plus un sujet en puissance d'être mais de plus en plus un objet dépendant du projet que des adultes ont sur lui. Nous revenons à grands pas à l'Antiquité et à ses conceptions esclavagistes. Vous pouvez dire : on n'ira pas jusque là. L'Histoire montre assez pourtant qu'elle suit une logique impitoyable. Si on lâche une pierre, on ne la voit jamais s'arrêter à mi-chemin, elle tombe aussi bas qu'elle peut tomber.

  • tryphonos
    tryphonos     

    Preuve supplémentaire qu'il faut voter pour des individus et non pour des étiquettes partisanes, qu'il faut suivre ce qu'ils font et les recadrer d'un courrier de temps à autres. Et voter sans état d'âme. L'électeur est le patron à condition de s'en donner la peine.

  • tryphonos
    tryphonos     

    Micka, je fais confiance aux journalistes quand ils disent que le Champ de Mars noir de monde a accueilli 700.000 fans de Johnny. La manif a fait Champs comble elle aussi. Comme le décompte a été donné à 17h30 et que les cortèges ont continué pendant 2 heures encore, le chiffre de 800.000 est un minimum. Maintenant je vous laisse choisir entre la Police et les journalistes.

  • tryphonos
    tryphonos     

    La loi établissant le CPE a été aboli en 2006 grâce à 300.000 manifestants après qu'elle ait été votée. Rien ne s'oppose donc à ce qu'une autre loi soit abolie de la même façon. Sachant qu'elle a suscité 1,4 millions de manifestants avant le vote, calculez ses chances de survie. A moins de baisser les bras bien sûr.

  • tryphonos
    tryphonos     

    63% de qui au fait ? Parce que 85% des homosexuels en France y sont opposés. Ils ont même fondé une association appelée "Plus gay sans mariage"

  • tryphonos
    tryphonos     

    Si je lis les journaux, il ne s'est rien passé. Si je reviens de Versailles, l'Avenue de Paris était noire de monde. Mais comme j'ai lu autrefois dans les journaux que le nuage de Tchernobyl ne franchirait pas le Rhin, je ne m'inquiète plus de ce qu'ils disent et de ce qu'ils taisent. Je les ai assez vus à l'oeuvre.

  • tryphonos
    tryphonos     

    Un point juridique élémentaire à ne pas oublier : Les mêmes droits pour tous supposent préalablement la même situation pour tous. Sinon il faut donner le droit de vote aux nourrissons au nom de l'égalité. Un peu de bon sens et d'honnêteté s'impose urgemment.

  • Sahra Amohammadi
    Sahra Amohammadi     

    Micka77 → Tu es un ange, tu comprends et tu soutiens la cause, au moins les gens comme nous t'en sont reconnaissants..

Lire la suite des opinions (137)

Votre réponse
Postez un commentaire