En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mariage homo : Hollande reconnaît "la liberté de conscience" des maires
 

Au congrès de l'Association des maires de France, François Hollande a reconnu la liberté de conscience des maires face au mariage pour tous.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • yves31000
    yves31000     

    même si je serais plutôt contre cette loi,

    le mariage doit être une belle cérémonie, et suivant les cas, les maires, (en caricaturant) dans certaines villes, le mariage homo pourrait être "bâclé"- bon tout le monde est la, on se dépêche... blabla blabla vous êtes mariés(en 5mn montre en main), sortez faire les photos et rentrez chez vous, la salle doit être libre pour le couple suivant.

    certains maire n'étant pas favorable au mariage pour tous, 1 ou des "marieurs" de l'état pourraient être crées, et ce déplacer de ville en ville pour célébrer ces mariage, "marieurs" qui seraient pour le mariage pour tous, et qui célèbreraient ces mariages, avec joie, humour, sérieux, pour que tous aient de belles cérémonies.

    de plus cela ferait une légère différence, les couples homme/femme seraient mariés devant et par le maire, les couples homos serait mariés par le "marieur" de l'état.

    le mariage ouvrirai les mêmes droit, mais pour les couples hétéro mariés par le maire de leur ville, les couples homos auraient un mariage différent de le leur, car non marié par le maire qui les a unis, mais par un ce "marieur" de l'état, ce qui pourrait permettre a plus de monde de ne pas être contre le mariage pour tous.

    les couples homos veulent être mariés, et avoir les même droit que les autres couples, mais que cela ne soit pas le maire de la ville, mais ce "marieur" de l'état pourrait ne pas faire une différence pour eux.
    voir que la personne qui les marie soit pour le mariage homo peut être un mieux pour avoir une belle cérémonie.

  • Arnauld Filancia
    Arnauld Filancia     

    Liberté de conscience pour les maires et pas les adjoints? Depuis quand a-t-on le droit de choisir ce qui nous plait dans la loi? Au dela des guerres de chapelles, si et quand une loi est votée, elle doit être appliquée, pour tous, y compris les représentants de la République, adjoint ou maires!

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    A l' ENA, on n' apprend plus que la délégation a certaines exigences :
    on peut déléguer des tâches parfaitement maîtrisées par le délégataire, tâches répétitives '( on peut se demander si les mariages gay seront répétitifs
    et si les Maires les ont beaucoup pratiqués avant de déléguer.. !!!).
    Il faut que celui qui reçoit délégation accepte.. dans certains conseils municipaux , les emplois aidés seront les bien-venus pour accepter, en contre-partie de leur pérennité !!!!

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    Des mots, des mots, des mots, et que chacun comprenne ce qu'il veut bien...un GUIGNOL !

  • valgego
    valgego     

    Monsieur Hollande vient 'inventer le fil à couper le beurre . Il y a belle lurette que les maires délèguent quand il l'estiment nécessaire ,pour des raisons personnelles pas toujours très dignes mais conformes à la loi (électorat d'opposition,mépris des classes populaires,ou fatigue passagère ) .Par contre c'est la première fois qu'un président de la République sert à la carte, aux municipalités les menus frelatés de sa composition ,il l'a fait la semaine dernière à nos frais pour la commune de Sevran ,cette semaine pour alléger sa conscience...........et demain,il le fera pour populariser la cuisine française dans le milieu carcéral . Monsieur Hollande est un fin cuisinier .

  • gerard34
    gerard34     

    hollande prépare les élection 2017 car il est bien conscient vue sa politique anti française , qu'il ne repassera pas ,les français ont commis une lourde erreur une fois de plus , les priorités de monsieur hollande depuis 6 mois les musulmans et les homosexuelles voila qui nous gouverne un homme qui a sollicité le peuple pendants la campagne et qui le livre aux chiens une fois élue
    et qui va l ' encontre de sa culture de son histoire de sont mode et veux nous faire taire en nous traitant de racistes mais nous avons le droit de revendiquer nôtres religions nôtres culture et nôtres mode de vie ici chez nous sans en avoir honte et ce soumettre a une religion qui n est pas la nôtres en aucune façon ont ne resteras pas sous silence il n y pas de deuxième religion en France ils n y en a qu'une la nôtres que sa plaise ou non a monsieur hollande le peuple de France n est pas obliger d'accepter ces exigence

  • brice14
    brice14     

    hollande , c'est un pas en avant pendant la campagne , 10 pas en arrière maintenant,
    comment les gens ont-ils pu voter pour cet homme ?

  • brice14
    brice14     

    et sa manche droite de chemise ,qui est toujours plus longue que la gauche!encore !!!!!!!!!!!mdr!!!!!!!!!!!!

  • brice14
    brice14     

    oliv , a-t-il seulement un cerveau ?

  • gerard34
    gerard34     

    monsieur hollande parle de libéré ? alors monsieur hollande donner aux peuple la liberté de s'exprimés par un référendum et de manière démocratique , monsieur hollande parle de liberté il semblerait qu'il emploi des mots dont il ne comprend pas le sens , monsieur hollande vôtres centre d'interrés les homosexuelles et les musulmans que vous imposais aux citoyens y a t'il autre chose qui vous passionne comme le chômage la misère grandissante l 'insécurité qui atteint des sommets les violes les agressions les assassins que vous remettez en libertés le prix des carburants et il y en a encore beaucoup gouvernement de panier de crabes

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire