En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mariage homo : Hollande rassure l'Inter-LGBT
 

Le président François Hollande a assuré mercredi à l'inter-LGBT (lesbienne, gay, bi et trans) que le projet de mariage pour tous ne parlerait pas de la "liberté de conscience" des élus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    Non, un maire n'est pas élu pour faire appliquer la loi (et non loie). Sa mission est d'administrer une commune. Il dispose de pouvoirs qu'il peut déléguer tels que ceux d'Officier d'état civil...S'il ne veut ou ne peut pas célébrer un mariage, il délègue...POINT BARRE...la loi est ainsi respectée, et sa liberté de conscience aussi !.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il fait du Chirac, mais en moins bien.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    De plus un maire peut toujours envoyer un adjoint à sa place pour à peu près n'importe quoi. Mais pour faire plaisir aux homosexuels on va leur interdire leur droit de délégation. Comme ça les hétéros seront maré par des adjoints, les homo par le maire himself. C'est "l'égalité" à la sauce PS : obligations et interdiction au profit de certaines minorités seulement.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les députés votent les lois en fonction de convictions personnelles ? Parce que vous croyez que les socialistes sont assez stupides pour croire vraiment à ce qu'ils disent ? Ce qu'ils font ils le font pour être élus, pour faire plaisir aux lobbys et se faire bien voir du bureau central. Les lois qu'ils votent ne sont que des outils permettant d'accéder et de se maintenir au pouvoir pour eux, et ne dépendent en rien de leurs convictions, personnelles ou populaires. Mais de là à croire que "le peuple" est capable d'apporter une analyse judicieuse, et, en conséquence de cette analyse, sanctionner un parti ... disons qu'à la lecture de la plupart des commentaires j'aurais tendance à dire que les gens pensent ce qu'ils lisent dans les médias et que leur capacité d'analyse s'arrête là.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si tu avance et tu recule ... ? Qu'ils se méfie avec les homosexuels :D

  • janilou
    janilou     

    comme d'habitude un pas en avant et deux en arriere......nul......

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Un médecin agit celon sa façon de concevoir son métier et aucune loi ne régie cela! un maire est élu par le peuple pour faire appliquer la loie, qui elle meme "est censée" etre votée par des représentants du peuple. Seulement voila, les personnes votant les loies, le font non pas par conviction populaire, mais par conviction personnel ! RESULTAT, la politique Française a perdue tout sens d'existence et est rejetée par le peuple ( vote punitif ou blanc, voir non vote!)

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    La loi autorise l'avortement, et pourtant un médecin peut invoquer ses convictions morales et sa conscience pour refuser de pratiquer l'acte...ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres...

  • lion
    lion     

    je dirais que je vois certaines choses qui vont arriver un petit peut devin peut-être pour juppé il est un peu tard
    le président H doit renoncer a cet supercherie du mariage de deux mâles , vous aviez une preuve de ce qui se passe avec l' ump et dans le monde , le monde est en révolution , trouvez une solution sinon la france va devenir KO , je suis au millieu du peuple la majorité n 'est pas d' accord et vous n'écoutez pas vous obstinez avec ce gouvernement , ainsi soit il , mariez vous , sarkozy porté la poisse on a voté pour vous pour le virer si vous votez cet loi c' est vous qui va avoir la poisse pire que sarkozy

  • keops
    keops     

    gerard34 ne pas oublier les délinquants et le laxisme de leurs peine de prison dernièrement un jeune fille les en remercie de par leur faute que sa vie sois brisée

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire