En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre de la Justice Christiane Taubira lors de son discours sur le mariage homo, le 29 janvier 2013, à l'Assemblée nationale
 

Le débat sur le "mariage pour tous" qui vient de s'achever a permis à des personnalités politiques d'émerger, à d'autres de se réaffirmer. BFMTV.com fait le point.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • tyatya
    tyatya     

    Effectivement, Mage Benoit, certains français aiment oublier que ces "étrangers" sont leurs concitoyens, dont la génération précédente a été déracinée par la France, et qui se retrouvent maintenant paumés, étant considérés comme étranger à la fois dans le pays où ils ont leurs origines et dans le pays où ils ont grandi. Le problème "des petits emmerdeurs de banlieue" est beaucoup plus complexe que certains aiment le penser, et tant qu'on ne les aidera pas (car c'est bien à la France de les aider, France qui a fait venir leurs parents quand ça l'arrangeait) à exprimer leur voix et qu'on ne la respectera pas, tout le monde sera perdant.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il n'y a pas de sondage, c'est l'avis des journalistes de gauches, jurys autoproclamés (et plus de dispensateurs de "bonne parole"). Les mêmes qui ont fait de la propagande pour faire élire monsieur mariage des étrangers contre "la droite qui flirte avec l'extrême droite". Les mêmes qui, après coup, dénoncent la criminalité dans les banlieues et les groupes criminels d'origine étrangère ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    T'as raison mon grand, on a construit en masse des logements qui à l'époque était décents, entourés d'espaces verts, à des couts défiant toute concurrence, à proximité des commerces et des services, tout ça pour qu'ils soient envahis par des populations étrangères qui mettent dehors les nationaux, qui cassent tout plus vite que les centaines de millions d'euros gaspillés pour ces quartiers permettent de reconstruire, qui vont sévir dans les quartiers étrangers, qui ajoutent quelques dizaines de boites aux lettres ni vu ni connu pour des questions de fraude, etc. Mais c'est bien évidemment la faute de ces sales racistes de nationaux qui voudraient honteusement que ces gens qui s'amassent dans les quartiers ou l'activité type c'est toucher des allocs qu'ils "s'intègrent". C'est bien connu, les femmes étrangères se promènent en mini jupe dans les pays arabes et ont imposé le porc dans les cantines. L'islamisation du quatar est une immense connerie, mais le coup du "c'est la faute des français" en est une plus grande encore.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Inutile de demander où va la préférence de BFM

  • Mage Benoit
    Mage Benoit     

    Quelle connerie que de déclarer que le Qatar islamise les banlieues ! Les banlieues ne sont "islamisées" que par la mise à l'écart des français issus des pays que la France avait envahi. N'oubliez pas qu'à cette époque on a tout fait pour annihiler la culture de base et la religion de ces pays, alors aujourd'hui que veut-on ? La mise à l'écart d'une partie de vos concitoyens parce qu'ils ont une origine ethnique et culturelle différente est le vrai problème. Quand le Qatar dépense ses dollars pour le PSG ou autres grands hôtels , ça Islamise les beaux quartiers ?

  • Castle
    Castle     

    A Sylvia, les chinois, le problème, c'est qu'ils n'emploient pas les français. Encore récemment, j'ai vu un cuisinier chinois faire des réparations de la devanture de son restaurant lui-même. Quant à la délinquance, je crois qu'il ne faudra pas compter sur le gouvernement pour faire quoi que ce soit! Il préfère détruire le bien-être précaire en France en chamboulant notre code civil de façon bien autoritaire!

  • Birette93
    Birette93     

    Le Qatar islamise les banlieues à fond avec son fric, notre pays est vendu avec la bénédiction d'Hollande et ses sbires !

  • Sylvia
    Sylvia     

    Je viens de voir que depuis hier s'est passé à 1 Français sur 3, "sa combativité et son dynamisme", qui peut croire une chose pareille, qu'elle garde son dynamisme avec son ami Valls pour nous débarrasser enfin de toute cette délinquance et de ces récidivistes. Les chinois, eux ils nous cassent pas les pieds il me semble ?...D'ailleurs le Qatar a investi dans les banlieues, mais pourquoi ???

  • 2017
    2017     

    Le sondage a était fait dans les banlieues

  • Sylvia
    Sylvia     

    Mme Taubira la révélation ????...dans un autre domaine comme celui de la justice, ce n'est ou pas une révélation ????...3 Français sur 4, selon vos sondages apprécient Mme Taubira, il doit exister une autre Taubira spécial délinquants, même à la Justice, elle n'est guère appréciée!

Votre réponse
Postez un commentaire