En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mariage homo : les députés adoptent l'article 1 en commission
 

Les députés, qui ont commencé mardi à examiner en commission le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe, poursuivront mercredi matin l'examen des 22 autres articles du texte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • janilou
    janilou     

    Un scandale...cette loi ils vont créer des tensions dans toute la France avec cette loi.....il y aura des bagarres vous verrez......nous n'allons pas dans la bonne direction, il y a des choses plus graves qui devrait être débattues telle que le chômage .....du travail aux Français.....avant tout.....mais ils s'en fiche royalement pour eux diviser pour mieux règner.....ça s'est le socialisme .....le vrai de vrai...

  • waner82
    waner82     

    @loki72 : Vous avez entièrement raison en ce qui concerne les mères porteuses, il serait extrêmement dangereux d'envisager leur légalisation. Mais personne ne le demande, tout le monde est contre, sauf une infime minorité. Ce qui est en jeu, c'est l'ouverture aux homosexuels des droits réservés aux hétérosexuels, à savoir le mariage, l'adoption et la PMA. C'est tout, il n'est absolument pas question d'ouvrir pour tout le monde (hétérosexuels et homosexuels) des nouveaux droits qu'ils n'ont pas actuellement, comme la GPA.

  • Milla
    Milla     

    http://www.referendum-officiel.fr/#form Pour les républicains / démocrates qui souhaite avoir un référendum que l'on soit pour ou contre.

  • Milla
    Milla     

    Dieu n'existe pas. Respectons tout de même ceux qui décident d'y croire. ( Navré encore une fois mais parler de religion ici est tellement hors sujet. )

  • loki72
    loki72     

    Pour les droits de l'Homme = pour les droits DE l'enfant. Contre le droit À l'enfant, contre les mères porteuses = contre le mariage homos.

  • loki72
    loki72     

    @warner82, le débat n'est pas sur l'homosexualité, il n'y a d'ailleurs pas eu ce genre de rassemblement des français contre le PACS (dont une modification suffirait aujourd'hui). Ce rassemblement est contre le non dit qui va avec se mariage, c'est à dire le commerce d'être Humain (PMA/GPA = mères porteuses), et le respect des droits de l'Homme, c'est à dire les droits DE l'enfant et non le droit À l'enfant. Par contre les conséquences elles, parle bien d'homosexualité, parce que les tensions qui montent retomberont sur le PS, mais aussi sur les homos dont ce "combat" ne sera pour eux que contre productif.

  • loki72
    loki72     

    Toi t'es vraiment abruti, et du coup tu n'as pas eu un seul argument de tout tes commentaires. Les cathos ont certainement leurs défauts, mais les satanistes prônant la sodomie et voulant instaurer les mères porteuses n'ont que des défauts, CQFD.

  • loki72
    loki72     

    Pas besoin de mettre de la chrétienté à toutes les sauces, les athées le savent très bien aussi. N'oubliez pas que nous avons été élevé par nos parents qui étaient élevés par leurs parents qui ... arrivent tout droit de 15 siècles de christianisme, alors athée ou pas les mœurs sont là.

  • Milla
    Milla     

    C'est pas une véritable démocratie car non représentative du peuple réellement. Exemple : Le FN + ou - 6.5m d'électeurs et seulement deux députés à la place de 105 / 110. ( Je ne suis toujours pas pro FN.. je préviens avant de voir les messages haineux de certain )

  • loki72
    loki72     

    "Les députés , élus par le peuple pour le représenter", justement les élus socialistes ne peuvent exprimer les convictions pour lesquelles ils ont été élu dans leurs circonscriptions, parce qu'il ont reçu l'ordre de soutenir cette lois. C'est donc bien une dictature, pas une démocratie.

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire