En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mariage homo : la bataille politique commence
 

Finies les manifestations pour et contre : ce mardi, le texte de loi sur le mariage homosexuel est présenté pour la première fois à l’Assemblée nationale.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • boubou
    boubou     

    si pour vous "généralement" et "légalement" c'est le même chose je comprends mieux vos "réflexions" ici

  • SASHA2459
    SASHA2459     

    Je pensais avoir été claire : Je n'admets pas qu'un couple homosexuel puisse avoir un enfant puisque PHYSIQUEMENT ILS NE LE PEUVENT PAS; C'est pourquoi ils ne peuvent pas demander à être considérés comme égaux par rapport au couple hétérosexuel. Ce que je dis est valable aussi bien pour des couples hétéros blancs - noirs - ou noir et blanc que pour des couples homos : 2 hommes blancs - noirs ou noir et blanc ou 2 femmes blanches - noires ou noire et blanche. Je ne suis pas raciste ni homophobe. Le mariage des homosexuels : oui mais la filiation: non.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "169 pour et 272 contre."... Incroyable !! Même quand il y a un débat mediatisé il n'y a QUE 441 parasites sur 577 pour se montrer devant les caméras !! c'est-à-dire ENCORE 25% d'absentéisme !! MAIS quelle boite privée survivrait avec 25 % d'absentéisme ?? _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • eric44
    eric44     

    le gouvernement a besoin d'une opposion forte pour avancer. Mais pour le 1er texte faisant concensus, l'opposion dépose des amendements à la pelle pour uniquement faire obstruction. C'est du n'importe quoi

  • Grumly
    Grumly     

    @sasha2459:" EGALITE = Rapport entre les choses EGALES "
    EGALITE DEVANT LA LOI, est ce si difficile à comprendre!!
    Que vient faire la procréation ici ? Si vous êtes capable d'admettre qu'un homosexuel peut avoir un enfant, alors votre remarque est hors sujet.
    Car avec votre discours sur l'égalité on peut y mettre à peu près tout...
    Mariage entre noir et blanc par exemple. Le noir n'est pas égal au blanc.
    Vous n'êtes pas raciste ? Ne soyez pas homophobe.

  • Carambar
    Carambar     

    la première qu'ils vont justifier leur paye !!! au temps de présence ils auront sièger plus qu'ils ne font en un mandat de député !

  • Grumly
    Grumly     

    @heybaal : c'est marrant comme le terme "lobby" apparait facilement dans la bouche des opposants avec ce petit côté piquant et péjoratif, lorsqu'on voit le millions d'euro collecté pour la manif catho avec les centaines de bus (plus de 900) et TGV (5 rames complètes), en plus de la couverture médiatique "anti" de BFM et Itélé... En quoi la GPA est elle immorale ? En quoi 2 hommes ou 2 femmes ne pourraient pas élever aussi bien un enfant qu'un autre couple (lorsque ce n'est pas une famille monoparentale ou recomposée N fois). Quant à l'argument sur la procréation pour le mariage, ce n'est pas la définition du terme, n'en déplaise à ceux qui vont chercher la définition dans la bible.Sinon, il faudrait interdire le mariage aux gens stériles ou les gens trop âgés pour procréer. Si on admet que les enfants créés en PMA ou GPA sont aussi équilibrés que les autres gamins (et c'est le cas) que reste t il sur ce débat à part le fait de dénier à l'autre des droits à cause de sa différence d'orientation....
    D'ailleurs imaginons 2 minutes que des gens se mobilisent pour aller défiler contre l'égalité des droits pour les noirs (ca ne vous rappelle rien ?), mais en restant pacifique (en amenant les gamins et quelques noirs). On ne pourrait pas dire qu'ils sont homophobes car ça ne s'est pas traduit par des propos actuellement réprouvés par la majorités ("sale pédale/sale gouine", ça ne fait plus recette et ca empêche de légitimer un comportement homophobe)

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "Mariage homo : la bataille politique commence" :)))... ... .. " de débuter vient juste la guerre des clowns.." :))

  • neuneu
    neuneu     

    voilas le 2em acte de la decadence socialiste ,ce mariage pour touse au non de l amour ,c tout simplement pour satiffaire une bande d egoite qui non plus la tete sur leur epaule le premier acte c passe 1981 quant les socialiste on voter pour le libre echange ,la concurence a tout les domaines surtout insdustriel avec les pays, a bas salaire,c la decadance socialiste ,c la destructions de la moral

  • moca
    moca     

    les socialiste ne veut pas de referendum 80% des francais sont d'acordes avec le referendum mai eux va faire comme meme ,et pour election locale aussi ,tout ca que les gens vote pour eux et que veut gagne part tout,c'eux que sont d'acorde avec eux sont des idealistes et rien a faire avec eux ,que c'bien au pas eux vivre dans idealisme.

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire