En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • jaimelafrance
    jaimelafrance     

    Moi je dis: lorsque je vois les femmes politiques chez umpP""NKM,Valérie Rosso-Debord,Valérie Pécresse,Nadine morano,Michèle Tabarot...
    Je comprends pourquoi il y a autant de gay....

  • antioche
    antioche     

    A "abracadabra",il n'est pas question d'être homophohe mais d'être réaliste!

  • antioche
    antioche     

    Mais ne va -t-on pas admettre une bonne fois pour toutes,que le mariage,l'union,l'alliance...ne conviennent pas !
    Clarifier sur le plan légal ,les droits des homosexuels est bien,mais s'en tenir là!
    Quant au désir d'enfant,il n'est pas envisageable,parce que ce sera contre nature!
    Attendra-t-on d'avoir des drames pour revenir dans les clous?

  • jeconstate
    jeconstate     

    Et oui c'est pour l'union Copé-Fillon.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    commentaire en question (article sur Boutin) 25/12 10h42 "Le mariage civil assure l'officialisation d'une union entre un homme et une femme pour garantir les bases de la construction de la famille par la procréation et l'éducation équilibrée des enfants. Et dans cette optique il est assorti d'un statut qui recouvre une multitude d'aspects : état civil, certes, mais aussi filiation (la présomption de paternité par exemple article 312 et suivants du code civil), succession (on intègre la filiation du "conjoint homosexuel ?), protection et obligations vis à vis des créanciers, des banques, situation particulière au niveau de l'immobilier, des assurances, des obligations et de la protection civique, fiscalité, etc ... Il y a des droits qui, évidemment, pourraient être partagés avec les couples homosexuels. D'autres impliqueraient un changement important et méritent un débat. D'autres encore sont en totale contradiction avec une union homosexuelle. Donc c'est un débat sans issue. On ne peut pas focaliser sur les aspects compatible et taire le reste, et une fois que le mariage homo est adopté on fait quoi ? "Oups, on y avait pas pensé, c'est balot, bon ben on va faire avec on a plus le choix" ? (...) Pourquoi ne pas améliorer le PACS ? Pourquoi ne pas améliorer les conditions d'adoption ? Pourquoi ne pas officialiser le PACS en mairie puisqu'apparemment les apparences semblent si importantes pour certains (paradoxalement) ?". Je veux mes royalties !! ;)

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    Merci NKM !...nous sommes nombreux à penser exactement la même chose et ont aimeraient bien ne pas être taxé d'homophobie.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    le terme Union me semble approprié, le terme Mariage doit rester celui d'un homme et d'une femme.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous y connaissez quoi au PACS pour dire que c'est exactement la même chose ? Comment voulez vous confier un pouvoir décisionnel à des gens qui s'empressent d'avoir des avis sur tout alors qu'ils sont de parfaits ignorants ? Les mêmes qui s'offusquent qu'on ne leur demande pas leur avis par le biais du référendum ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est apparemment pas plus difficile que de donner son avis quand on ne capte rien aux tenants et aux aboutissants, pas vrai ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J'aurais du copyrighter mon commentaire :p

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire