En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Jean-Marc Ayrault a annoncé que le projet de loi sur le mariage gay sera présenté dans trois semaines, le 31 octobre, en Conseil des ministres. Alors que la fronde de certains maires contre la légalisation du mariage homo prend de l'ampleur, le premier Ministre a affirmé que les élus devront appliquer la loi.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • LGBTfriend
    LGBTfriend     

    Un maire est officier de police, rien ne l'oblige à se faire élire si il ne veut pas faire appliquer la loi.

  • faudde
    faudde     

    c'est marrant ça! on va obliger les maires a appliquer la loi, alors que les juges eux même la personnalise!!! suivant leur conviction! pauvre justice françaises!!pfff.

  • toto35
    toto35     

    Je trouve que le premier ministre ne montre pas un bel exemple de démocratie. Il veut faire passer de force la loi, sans même ouvrir le débat et refuse d'écouter les arguments opposés à cette loi. J'appelle cela gouverner pour une minorité et non pas pour le bien commun.Et même gouverner avec une minorité.Les maires qui ne sont pas d'accord vont être obligés d'appliquer la loi même si cela choque leur conscience. C'est une forme de mépris envers l'opinion de ces maires qui participent à la vie politique et démocratique de ce pays. Ce même gouvernement qui veut mettre en place "une morale laique" dans les écoles, et qui d'un autre côté imposera une loi à laquelle tous les maires seront obligés d'adhérer en dépit de leur conscience, c'est un peu absurde.

  • lion
    lion     

    hollande et ayrault personne ne vous oblige a tenir une promesse malsain
    selon certains vieux , sodomiser un homme porte sept ans de malheur donc en faisant voter la loi c' est vous qui porterez cette malédiction je l' espère .

  • pat44
    pat44     

    ils ont raison, ce mariage est contre nature, du n'importe quoi comme si c'était l'urgence, et ce n’est pas le souhait des citoyens français que l'on fasse un sondage et vous verrez,

  • vic4913
    vic4913     

    QU'IL DEMISSION CE HOLLANDE LE MARIAGE GAY PAS QUESTION

  • cavalierouge
    cavalierouge     

    Les "socialos", ces parasites du peuple, continuent à polluer notre Société par des histoires phalo-anales.

  • lion
    lion     

    hollande fait pas voter la loi l 'église s 'oppose

  • LUC 72
    LUC 72     

    un référendum , les Français s'exprime et après on agis ! pas sur que tout les Français soit d'accord sur le sujet , Hollande a racler des voix pour son élection et maintenant il est un peu dos au mur !

  • Wilcan06
    Wilcan06     

    Ah? Il n'y en avait pas 1000 mais 836... Mais ça change tout... en effet ... Une différence de plus du triple!.. "Soupir"... Houuuuuuuuu....

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire