En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel valls ajnnonce une réforme de la politique d'asile
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français va lancer une consultation pour réformer une politique d'asile "à bout de souffle" et raccourcir les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • soi dit en passant
    soi dit en passant     

    arretons d'accueillir tout simplement : il y a quelques semaines, un couple de roms avec 3 enfants sans revenus, sans papiers, a refusé un appartement F4 , bien mignon, sous pretexte qu'il n'avait pas de balcon : ceci dans une petite ville bourgeoise en plein centre ville arboré etc.... et des Français travailleurs dorment dans leurs voitures pendant ce temps là! c'est cela l'égalité et la justice sociale.... Tout à fait écoeurant.

  • crazy doc
    crazy doc     

    > > > > L’ancien ministre giscardien, Michel Poniatowski, écrivait dans son livre-testament une conclusion dont on ne voit pas quelle ligne on pourrait changer 21 ans plus tard.
    > > > >
    > > > > "Son âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluri-ethnique et pluri-culturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer. Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but. (…) Ces pages peuvent apparaître cruelles. Mais elles correspondent à un sentiment très profond.

    Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et notamment musulmane. Si tel n’est pas le cas, la France aura deux visages : celui du «cher et vieux pays» et celui du campement avancé du tiers monde africain. Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leur cours. Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées.
    Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes. Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression. Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux.
    Il faut donc ainsi que ce cher vieux pays restitue à l’état sa place normale. Les libéraux l’ont affaibli, les socialistes l’ont détruit. "Où sont les grandes tâches dévolues à l’État ? La Justice, l’Armée, l’Éducation nationale, la Sécurité, la Police, notre place en Europe ?
    En miettes. La France est à l’abandon, est en décomposition à travers le monde. Sa recomposition est dans un retour énergique à l’unité et à la cohérence, et de la Nation et de l’État.

  • cathy750
    cathy750     

    la seule façon d'arreter l'envahissement est de stopper toutes les aides,allocations,et priorité au logement. on ne peut plus payer. réservons les logements pour ceux qui ont cotisé toute leur vie et qui, maintenant,couchent dans leur voiture ou dehors car ils ne peuvent plus payer leur loyer.eux n'ont pas d'associations qui leur viennent en aide!

  • pffffff
    pffffff     

    Le montant des salaires si mirobolants des fonctionnaires que vous semblez tant jalouser. Un fonctionnaire a la sécurité de l'emploi et voilà (c'est bien sur énorme). Pas de jour de carence OK comme dans plein de grandes entreprises qui prennent à leur charge les jours de carence ; pas de 13ème encore moins de 14ème mois ; pas de primes d'intéressement ; salaires bloqués depuis 4 ans ; la majorité des fonctionnaires territoriaux sont de catégorie C, dont beaucoup sont payés moins que le smic car embauchés à temps non complet. Trop de flics ? si commerçant vous aviez été braqué vous auriez bien été content de les avoir, les flics trop nombreux et trop payés. Trop de profs tout le temps en vacances ? vous feriez leur boulot ?? se faire insulter par des gamins de 12 ans que leurs parents sont pas fichus d'éduquer ? que c'est facile de toujours taper sur les mêmes sans jamais se remettre en question soi même.

  • monamic
    monamic     

    on dit BALTRINGUE ET NON BALTINGUE

  • monamic
    monamic     

    mais alors pourquoi toute cette immigration ?? c est la seule question a se poser a qui cela profite ?? a cette diaspora pour avoir de la mains d oeuvre a l oeil peut etre !!

  • beauseigne
    beauseigne     

    Verdict, ridicule votre réponse, les fonctionnaires ne travaillent pas comme des forcenés, la semaine de travaille chez eux correspond au dixième d'un ouvrier, d'un employé, d'un commerçant!!!! par contre le salaire est tout autre pour les fonctionnaires, ainsi que tous avantages!! j'avais un commerce, le matin c'était 3h du matin pour approvisionner,et mettre en place pour ouverture de mon commerce à 7h. et le soir je quittais mon commerce vers 20 heures. et si j'avais des préparations (fleurs cdes) c'était plus tard. les métiers de bouche c'est à l'identique, alors taisez vous , ayez un petit peu de respect pour les gens qui bossent et qui sont très loin des salaires et avantages des fonctionnaires.. Nous serions très heureux si nous n'avions pas toute cette immigration galopante, des voleurs un point c'est tout!!!! que Valls mette autours de la table les Français pour les sans papiers, , tout va se passer comme le mariage Gay une loi votée en urgence, et surtout masquer les vrais problèmes. Je vote F.N.depuis de nombreuses années, j'aime mon PAYS LA FRANCE, quant aux pourcentage de vote FN aux élections il faut revoir les calculs!!!!Il faut de la jeunesse, enlevons tous ces vieux croûtons, qui ne savent que dormir sur les bancs, et que nous payons grassement. LA FRANCE ne sera bientôt plus aux Français , valls va nous déloger!!!lE GOUVERNEMENT DEHORS CE NE SONT QUE DES INCAPABLES§§§§§§§

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    .

  • unavisenpassant
    unavisenpassant     

    Tu met un fonctionnaire un mois à diriger une pme avec 100 salariés et à bosser 60 heures mini par semaine et il se suicide ou se barre avec la caisse... Et c'est du déja vu et revu !

  • jeerz
    jeerz     

    il fait parti des immigrés qu'il faudra expulser

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire