En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel valls compte accélérer la réforme des statistiques policières
 

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a annoncé ce mercredi l'accélération de la réforme des statistiques de la délinquance et dit sa volonté de mettre fin à la "culture du chiffre" mise en place sous l'autorité de Nicolas Sarkozy.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • PEPE1
    PEPE1     

    IL NE S'AGIT LA QUE D'UN EFFET D'ANNONCE OU BIEN D'UN MENSONGE DE PLUS.CE N'EST QU'UN SIMPLE OFFICIER AUX ORDRES DU CAPITAINE DE PEDALO CAR IL PEUT ETRE DEMIS A TOUT MOMENT.

  • pinpon75
    pinpon75     

    Enfin un vrai ministre de l'intérieur..qui laisse de côté le caractère politique PS et s'occupe de la réalité du terrain J'avais pas vu ça depuis Sarko, Pasqua ... Bien que retraité je souhaite que les Policiers et Gendarmes puissent avoir les moyens et aides qu'ils méritent..Sans oublier les policiers municipaux qui en fonction de leurs prérogatives actuelles ne soient pas oubliés (armement)...

    Enfin des statistiques réalistes ?

  • tuladanle
    tuladanle     

    Il faudrait que la mère TAubira abonde dans son sens,pour qu'il puisse travailler efficacement.Ce qui pour l'instant n'est pas vraiment le cas.

  • amuséééé
    amuséééé     

    Ils sont terribles ces politiques, chacun veut avoir ses propres statistiques... On va encore nous sortir une usine à gaz... Et l'on nous dira que les chiffres ont baissé, que le gouvernement a réussi et qu'il est responsable etc, etc,... On nous prend vraiment pour des c...

  • FOETSEC
    FOETSEC     

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes, ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • cap lucie
    cap lucie     

    Quelle bonne initiative; terminée la politique du chiffre.... malheureusement avec ce gouvernement et surtout Taubira ... a quoi tt cela va servir....il dit noir elle dit blanc...on pourra arrêter les délinquant a quoi cela servira t il, si la justice ne fait rien ?

  • mominète
    mominète     

    peu importe les chiffres, les français voient les résultats dans leur quotidien. Surtout n'essayez pas de faire une compétition politique contre M. Sarkozy avec vos chiffres, M. Valls! Les chiffres ne changeront rien au sentiment d'insécurité tant que Mme Taubira n'appliquera pas la justice pour protéger les victimes et qui valorisera le travail de la police.

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    Ouais super, on va bidouiller les chiffres de sortes à embrouiller tout le monde au moment du bilan mais il y aura encore plus d'insécurité et nos forces de l'ordre iront toujours risquer leur vie armés d'un pistolet à bouchon. Il y aura toujours la politique du chiffre tant que l'électoralisme sera présent. Et cette annonce ne changera pas le fait que la magistrature est pourrie d'idéologie stupide jusqu'à la moelle et donc quand bien même il y aurait des efforts vraiment réalisés (si on croit au père noel) il seront aussitôt détruit par la justice; la police ou le rocher de Sisyphe.

  • tiki2
    tiki2     

    Définition des statistiques =
    UN ENSEMBLE DE CHIFFRES FAUX POUR UN RESULTAT CONSIDERE COMME VRAI

  • choppaul
    choppaul     

    Valls le future président pour 2017, si on le laisse travailler.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire