En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls entame ce mardi sa deuxième année à Matignon.
 

Le Premier ministre débute ce mardi sa deuxième année à la tête du gouvernement, après 12 mois marqués par des divisions à gauche, un passage en force de la loi Macron, une progression importante du FN, et nouvelle défaite des socialistes aux élections départementales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Bois
    Bois     

    Non, les Français ne demandent pas à Manuel Valls de rester, surement pas, ni de partir d'ailleurs, mais d'avoir une obligation de résultats, cela fait 3 ans que sous la présidence Hollande, rien ne va, le chômage, la justice, l'éducation ... et ce gouvernement répète sans cesse que demain cela ira mieux, ce gouvernement est incompétent .
    Attention, monsieur Valls, après le vote, il y a la rue et cela vous pend au nez ...
    Comment donner du crédit aux ministres, par ex Najat Belkacem est bien silencieuse depuis l'affaire du directeur pédophile, d'habitude, elle passe son temps à faire des leçons de morale à la droite au lieu de travailler et cela est un petit exemple des agissements de ce gouvernement, leur seul action " le mariage pour tous" j'espère que ceux qui en ont profité ne sont pas au chômage ... sinon, là ils peuvent toujours attendre .

  • snatch
    snatch     

    Valls cherche délibérément à faire exploser la gauche plurielle.......... Son but est 2022....... C'est un opportuniste politicien et dangereux pour la république........ Une chose sur laquelle je peux être d'accord avec lui....... Explosion de la gauche car elle sert à rien....

  • Jojobo
    Jojobo     

    Valls:"les français me demandent de rester au poste , de les écouter "..... s'il a entendu les voix des Français , il a des vertus telepathiques !!!! Il veut tellement se persuader qu'il est dans le vrai ...... mais les voix lui ont eté jetées a la figure dimanche , mais celles là, ils les entends pas !!!!!! Trop imbu et orgueilleux le matamore ....

  • pierrot14
    pierrot14     

    Non, mais c'est à Hollande de décider si son parti est encore capable de gouverner !! Les quinquennats présidentiels et législatifs ne pouvant plus assurer d'alternance !!!!
    A lui de démontrer son courage, comme l'ont fait De Gaulle ou Chirac (son copain)

  • Jojobo
    Jojobo     

    Ah ! Ça y est il reinvoque l'esprit le premier chaman de France !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Au fait, j'oubliais,hier soir sur canal+ (LGL) selon de Caunes , vous BFM vous êtes content quand le FN obtient de bon résultats!!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    C'est quand même bizarre, les élections sont passées, une grande victoire de la droite qui ouvre des perspectives intéressantes pour 2017 et plus de mise en examen de politique de droite, plus d'affaires du moins on en parle plus, à quoi cela peut-il bien être du? Cela dit je crois que ça va être au tour des gens du FN de faire la une des affaires judiciaires, car le FN représente un danger croissant mais pas encore une force suffisante pour dissuader les juges et les médias; Quoique j'ai trouvé que nos chaines de télé gouvernementales étaient moins agressives, cela dit, sur France 2 hier soir au journal de 20h00 pas un mot sur la déception de la gauche, ils nous ont présenté les résultats comme s'il n'y avait eu que l'UMP et le FN en lice!

  • Jojobo
    Jojobo     

    Fondateur de l’Université populaire de Caen, le philosophe auto-décrit « de gauche radicale » Michel Onfray est revenu lundi sur les résultats des départementales en France et ses rapports avec le Front national.

    « Je ne suis pas un défenseur du Front national, mais de la démocratie », s’est défendu Michel Onfray dans le Journal du matin de la RTS lundi pour expliquer sa position à l’égard du parti de Marine Le Pen: « Quand cinq millions de gens se sont manifestés en faveur du Front national, c’est étonnant qu’il ne soit pas représenté; pas plus qu’à l’Assemblée nationale où ses deux députés ne sont pas en rapport avec sa puissance. » [...]

    L’intégralité de l’interview audio sur RTS.ch

  • Jojobo
    Jojobo     

    Je suis dans la verité jamais dans la démagogie !!!!! Et avec cà il croit tromper qui ??????
    Esperanza , esperanza !!!!!

  • Jojobo
    Jojobo     

    La je l'écoute ! Tout va marcher ça s'améliore !!!! Et l'autruche fait comme la marmotte !!!!
    Comme lubitz , aux commandes , sourd et muet , il fonce vers le mur !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire