En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les chiffres du chômage en juillet "vont dans le bon sens", a estimé Manuel Valls.
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • treza555
    treza555     

    Non, le chômage n’a pas baissé le mois dernier ; il a d’ailleurs encore progressé de +0,26% !
    On a tous remarqué, grâce aux chiffres du chômage du mois de juin 2015 publiés fin juillet dernier, à quel point il était finalement facile de faire dire ce que l’on voulait à ces chiffres.
    C’est de cette manière que régulièrement, en plus des fausses mesures financées à grands coups d’argent public dans l’espoir de diminuer artificiellement le nombre de demandeurs d’emploi, que le mode de calcul du nombre de demandeurs d’emploi de la seule catégorie A est régulièrement réajusté.
    Ainsi le mois dernier, la plus grande confusion régnait autour du nombre de demandeurs d’emploi réels et sur leur progression, ou non, par rapport aux chiffres du mois précédent.
    Pour qu’il n’y ait aucune confusion dans les chiffres, je m’attache à les consulter par moi-même tous les mois. Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A reflète uniquement le nombre de demandeurs d’emploi n’ayant exercé aucune activité professionnelle durant le mois concerné mais ayant fait acte d’une recherche d’emploi.
    La catégorie A exclu donc de la réalité des chiffres du chômage qui vous sont communiqués tous les mois, tous les demandeurs d’emploi ayant exercé une activité professionnelle durant le mois étudié, plus ou moins longue, mais également tous ceux qui ont fait acte ou non d’une recherche d’emploi.En cumulé, catégorie A+B+C+D+E, on a un nombre de demandeur d’emploi quasiment de l’ordre du double par rapport aux demandeurs d’emploi de catégorie A… (ceux dont on vous parle tous les mois)
    Sans compter que les stat’ qui vous sont mensuellement communiquées excluent la France d’outre-mer…
    En fait le meilleur moyen de noyer le poisson, c’est d’augmenter furieusement le nombre de sous-catégories pour ainsi ne parler que de celle qui noircit le moins le tableau. Et c’est de cette manière-là que l’on mène les français en bateaux depuis un bon moment.
    Ainsi, toutes catégories confondues, en juillet dernier, le nombre de demandeurs d’emploi a progressé de +0,26% sur un mois, de +6,15% sur un an et de +24,52% depuis l’élection de François Hollande.
    Non, le chômage n’a pas baissé le mois dernier ; il a d’ailleurs encore progressé de +0,26% !
    Des chiffres appuyés par la forte hausse du nombre de demandeurs d’emploi inscrits sur les listes de Pôle Emploi depuis un an ou plus, qui lui aussi a progressé de +0,61% sur un mois, +10,20% sur un an et de +43,94% depuis l’élection de François Hollande.
    Non, le chômage n’a pas baissé le mois dernier ; il a d’ailleurs encore progressé de +0,26% !
    Par pitié, qu’on arrête de nous dire que le chômage baisse !Sans compter que les hausses dont je vous parle ne tiennent même pas compte des chômeurs de catégories D et E puisqu’à priori ils n’apparaissent pas dans les chiffres officiels de la D.A.R.E.S !Le chômage ne baisse pas plus que la croissance n’augmente ou que la France ne sera pas impactée par le revirement de la bourse chinoise ! Qu’on arrête de nous raconter n’importe quoi !
    Tous les ans au mois de juillet la courbe de la progression du nombre de demandeurs d’emploi enregistre une légère inflexion, du fait des vacances… Ni plus, ni moins ! L’ajustement des méthodes de calcul finit d’achever le travail…

    jfdiana
    jfdiana      (réponse à treza555)

    je souhaiterais partager votre message, est-ce que je peux ?
    Merci

  • calimero81
    calimero81     

    Dans le sens de ta sortie oui !!!

  • Facebook-623302357808417
    Facebook-623302357808417     

    2017 arrive proche, ça se voie

  • Facebook-623302357808417
    Facebook-623302357808417     

    2017 arrive proche, ça se voie

  • ocean
    ocean     

    dialogue de politicien , de nombreux chomeurs font des emplois saisonniers , des C A E payer par l' état , un peu d' humilité Mr le 1 ER MINISTRE

  • Glochide
    Glochide     

    La moyenne des allocations chômage est de 1200€ ! , c'est à dire le smic ! Pourquoi aller chercher du boulot quand on vous verse le smic sans bouger pendant 2 ans ! Tout est dit , on reste au lit .....puis on recommence à travailler un peu pour pouvoir se remettre au chômage ...... Vous en connaissez ? Ben , moi aussi .....

    Grincheux
    Grincheux      (réponse à Glochide)

    Si on était en situation de plein emploi, vous avez raison, mais là, non

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à Glochide)

    cette moyenne est calculer en fonction des cotisation des salariée
    donc un chomeur a cotisé pour ca

    raslebolum
    raslebolum      (réponse à MANENTIAL )

    et si on suit votre logique, un salarié qui a cotisé toute sa vie sans être au chomage devrait récupérer ses billes à la fin de sa vie active !!!

    Glochide
    Glochide      (réponse à MANENTIAL )

    Ben voilà !Donc il y a droit , donc faut qu'il en profite au max puisqu'il a cotisé ! Et puis il recotise et il en profite à nouveau , ect ........ Donc un bon chômeur c'est un type malin qui profite de ce qu'il a cotisé et qui attend l'ouverture de la chasse et l'arrivée des champignons .....

  • FFI
    FFI     

    Comme tout les ans a cette saison , c'est du a l'emploi saisonnier !
    ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES BUSES

  • deuxc
    deuxc     

    Même avec des chiffres insignifiants, on ne peut croire en leur décompte! Nous sommes tellement habitués à des mensonges...Et puis ne pas intégrer les demandeurs d'emploi qui se sont déclarés en vacances, nous conduira au même chiffre au mieux que celui du mois précédent.

  • dumoly
    dumoly     

    Le pire c'est qu'il y a des crédules (je suis polie) pour le croire et revoter pour le PS!

  • la lorgnette
    la lorgnette     

    On gagné,on a gagné,on a gagné les doigts dans l'nez et on l'a eu.....

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire