En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Valls instaure un nouveau thermomètre de la délinquance
 

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a présenté vendredi un nouveau thermomètre de la délinquance et rompu avec la pratique de ses prédécesseurs consistant à dévoiler un chiffre unique de la délinquance générale, donnant lieu à de vives polémiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • ZOD
    ZOD     

    Rendons aux colonies, son roi. Il faut s'en servir pour expérimenter des instruments de lutte contre le fanatisme religieux. Sa dois être un héro pour ses frères. On lui greffe une puce qui envoie des informations sur sa position, son rythme cardiaque, son sang, ... elle pourrait même envoyer une alerte si certains mots sont prononcés.

  • Lucandre
    Lucandre     

    Mène t on la guerre contre l insécurité à coup de thermomètre? Je ne connaissait pas, est ce une nouvelle arme bacteriospychologique?

  • ROGERSS
    ROGERSS     

    heureusement que des citoyens prennent le relai pour faire entendre la voix de la majorité d'inaudibles (Anticor, institut pour la justice, ...) car nos élus et l'ensemble des institutions françaises ne représentent plus qu'elles mêmes.

  • danbas
    danbas     

    La pauvreté et l'inefficacité des qqles actions de Valls doivent être occultées par une com sur autre chose !!! le thermometre ! Bien évidemment comme beaucoup avant lui mettent en question ce fameux thermometre !!!!
    Alors bien sur à défaut de ne savoir quoi faire, attaquons nous au thermometre !!!

  • J.Marc
    J.Marc     

    Personne n'est dupe s'il veut changer le "thermometre"c'est pour presenter les comptes a son avantage...seulement chaque citoyen voit bien qu'en ce moment la sécurité n'evolue pas vraiment dans le bon sens...quand je pense que la rumeur dit que c'est le ministre le plus capable du gouvernement !!! c'est tout dire!

  • marre marre marre
    marre marre marre     

    Pour un peu d'espoir vous pouvez allez lire des écrits du journaliste Yvan Rioufol, un des rares qui ne soit pas à la botte de la gauche. Ses analyses de la situation sont très pertinentes et il sent bien que les français se sont réveillés. Il a écrit un livre fort intéressant dont le titre est "DE L'URGENCE D'ETRE REACTIONNAIRE". Tout est dans le titre !

  • jef-71
    jef-71     

    Plus besoin de répressions suffit de donner des chiffres et tout le monde est content c'est comme les voutures cramée

  • INRI  T
    INRI T     

    quel pays; au lieu de mettre un thermometre Mr valls; faites donc le nécéssaire pour que cette délinquance s'arrète; vous justifirez au moins votre salaire.

  • jef-71
    jef-71     

    Ils peuvent donner tous les chiffres qu'ils veulent de toute façon on les crois pas maintenant on sait qu'ils ne disse que des mensonges.

  • legaulois
    legaulois     

    bon nombre de personnes pillées chez elles, en voiture, ne vont même plus porter plainte. Il y a environ 2 semaines, l'une de mes amies s'est faite plier sa portière de voiture, voler son auto-radio + certaines affaires personnelles ..
    Alors que je lui demandais si elle était allée porter plainte, elle m'a répondu : je ne vais pas encore perdre 2 ou 3 heures de boulot (donc salaire) à attendre au commissariat pour me faire rembourser quoi compte tenu des abattements, des factures de vêtement que je n'ai plus ???

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire