En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel valls entame une visite tendue en corse
 

AJACCIO (Reuters) - Manuel Valls a entamé lundi un troisième déplacement délicat en Corse, une île qui reste en proie à la violence et où ses propos...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Glochide
    Glochide     

    C'est mieux ici ? On rentre au resto et des voyous arrivent pour vous braquer . On entre dans le RER et on se fait dévaliser comme au temps des diligences , même le TGV se fait bloquer par des désoeuvrés qui veulent disent-ils tourner un clip . Dans les banlieues ça tiraille et ça tue comme en Corse pour régler les comptes . Et faut pas lancer un "mauvais regard" sur une racaille sinon ça peut être le tabassage à mort au coin de la rue ... Y a t-il plus d'armes en Corse que dans les banlieues ? Pas sûr ! Mais Vals va en Corse pour s'indigner de la violence , oui s'indigner , s'indigner , toujours le même saint Digné ....

  • Sparrow83
    Sparrow83     

    derniers patriotes Français qui savent se faire respecter par l'envahisseur. Je ne suis pas corse, mais je respecte les Corses et leur île magnifique. S'il vous plaît, donnez-nous un autre Napoléon version moderne (et moins impérialiste) pour défendre la patrie ! La plupart des autres Français (à part Bretons et Basques) ont quasiment accepté le joug et baissé culotte... Marre de la lâcheté dans ce pays !

  • unitespe
    unitespe     

    Il va se casser les dents le beau gosse, il n'impressionne pas les corses, ils vont le faire tourner en bourrique. Les corses connaissent le maquis, lui pas.
    Valls n'a pas l'étoffe d'un ministre, qu'il fasse une reconversion dans la danse de salon...

  • chaumière
    chaumière     

    cette même statue corse avec comme un doigt en l'air bien sympathique... M. Valls devrait y prêter attention. RMC aime la montrer chaque fois qu'elle parle de cette île.

  • ongi
    ongi     

    va une fois encore parler pour ne rien dire, sans doute ne sait-il pas qu'avant lui d'autres ont parlé, crié, hurlé de toute leur voix aussi profonde soit-elle leur menace, leur mécontentement, etc etc... Votre visite va une fois de plus faire rire, une fois achevé votre visite en Corse, allez sur votre retour rendre visite dans les Pyrénées Atlantiques et dites avec la même violence de paroles aux élus que vous ne voulez pas d'un département Pays-Basque, vous apaiserez ainsi tous ceux qui vous crient leur haine et leur mépris.

  • RATFINK
    RATFINK     

    "Il n'est pas concevable qu'il y ait sur une partie du territoire une deuxième langue officielle" Et si les corses ne voulaient pas voir leur culture disparaître tout simplement, quand même ! Étant breton je suppose que je dois laisser ma langue (charabia selon les jacobins) crever et fermer ma gueule ? Je ne vois pas en quoi défendre ma culture mettrait en danger la France. Causes toujours et bois de l'eau Toul kaoc'h.

  • JeanBonnot
    JeanBonnot     

    Parce qu'ici, il est bon à rien. On en est aux attaques de trains, métro, RER et restaurant chinois, comme au bon vieux temps du Far-West, sauf qu'ici on a plus de sheriffs ni de juges dignes de ce nom pour faire respecter LA LOI.

Votre réponse
Postez un commentaire