En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls à Nice le 17 septembre.
 

Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé ce mardi à Nice où il était en déplacement.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

82 opinions
  • FrankP
    FrankP     

    La vidéo surveillance = intervenir après coup, quand il y a eu des victimes..... Il doit y avoir des patrouilles de police qui occupent le terrain de manière aléatoire, en déplacement rapide pour créer chez les malfrats un sentiment d'insécurité, et reliée entre elles par radio pour pouvoir prendre "en tenaille" les agresseurs / braqueurs. Quand au bijoutier, sa réaction de défense est normale car il a senti sa vie menacée ! L'instinct grégaire de vouloir éliminer un agresseur, et non pas reporter le problème "chez le voisin", est un instinct normal chez l'homme... Punir une personne ayant subi une agression ayant pu mettre sa vie en danger, et qui en retour veut éliminer son agresseur, pour instinctivement "protéger son village" est un non sens ! Tout comme le déni de grossesse a été reconnu, l'instinct "grégaire" d'auto-protection, en cas d'agression violente, doit absolument être reconnu comme faisant partie de nos gènes, comme étant une réaction normale... Laisser fuir un agresseur pour qu'il puisse continuer à agresser, alors qu'on aurait pu le stopper, lorsqu'une agression a été violente ou particulièrement menaçante, c'est cela qui devrait être "puni", pas l'inverse... C'est du moins mon opinion. Ce bijoutier a bien agi : il a voulu inconsciemment protéger la collectivité d'un danger bien réel ! Au-delà d'un certain niveau de stress et d'agression, stopper à tout prix un agresseur pour qu'il ne recommence pas est une réaction normale... Punir cette réaction est un non sens, car il a voulu instinctivement nous protéger de cet individu de toute évidence dangereux....

  • zebu99
    zebu99     

    au début je le trouvais pas mal ce Valls, mais en fait ce n'est qu'un VRP de bas étage ! des déplacements de belles annonces, encore des déplacements, encore de beaux discours, mais tout ca, c'est DU VENT !!!

  • boris2747
    boris2747     

    Sarkozy a été élu AVEC les voix du FN.

  • boris2747
    boris2747     

    Amis de droite. Chers compatriotes. Le rappel à la loi est prévu à l'article 41-1 du code de procédure pénale. Sa dernière modification vient de la LOI n°2010-769 du 9 juillet 2010. Par les mots "la justice doit prévaloir" monsieur Valls déclare que seule l'institution judiciaire peut rendre la justice. Ainsi il récuse la justice populaire, celle des justiciers qui voudraient juger et condamner sans forme de procès et sans appel. Il récuse le droit vengeance, la loi du talion. Monsieur Valls est un républicain. Regardez le bien, ça ressemble à ça un républicain.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La justice doit prévaloir paraît-il. Comme ici où un braqueur de pharmacie écope d'un rappel à la loi. = pas de condamnation, le type se fait mollement sermonner, et pourra recommencer sans même être considéré comme récidiviste car non condamné ! http://www.metronews.fr/lille/tourcoing-un-simple-rappel-a-la-loi-pour-le-braqueur-de-la-pharmacie/mmim!2UxkWBKhs16ag/

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Non c'est justement ce qui va le sauver. Il compte bien sur vous, électeurs frontistes, pour assurer sa réélection.

  • optimiste
    optimiste     

    Valse nous apprend rien et ne fait que constater comme nous les résultats. Valse danse avec les résultats et Taubira ouvre la porte des prisons. Ce gouvernent PS est une vrai calamité pour le pays.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je vois mal en quoi : l'UMP a donné tous les outils aux juges pour qu'ils fassent leur travail, le type a été arrêté en son temps, ce sont les juges qui ont été laxistes. Vous votez pour les juges vous ? Vous prévoyez que LePen instaure une dictature et se mêle du pouvoir judiciaire ? Réfléchissez un peu à ce que vous dites.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est à cause de la vidéo. Pénible. Du coup je les ai désactivé avec ABP ;)

  • boris2747
    boris2747     

    Police, Gendarmerie, Justice, Educateurs, sociologues, etc, forment le socle de la sécurité. Depuis 40 ans les lois des uns sont défaites par les lois des autres. Jamais nos chers parlementaires (pardon, onéreux parlementaires) n'instaurent les moyens d'évaluer la loi. Jamais. Ceci est fait au fil du temps par les acteurs pré-cités. Dans ce pays la sécurité a toujours été idéologique, issue d'une idéologie politique. C'est un échec et les propositions du FN qui sont elles aussi idéologiques échoueront tout autant (dans le cas improbable ou il aurait le pouvoir). Valls a raison, la sécurité n'est ni de droite ni de gauche. La sécurité doit être une réponse adaptée à la société et aux personnes qui la transgressent. Les pans de la sécurité doivent faire l'objet d'un consensus national. En supposant que des discussions soient lancées en ce sens, je suis certain que rien n'en ressortira car chaque "camp" restera campé sur ses positions par idéologie.

Lire la suite des opinions (82)

Votre réponse
Postez un commentaire