En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cinq attentats ont été déjoués en France en 2015, affirme Manuel Valls sur France Inter
 

Le Premier ministre était l'invité de France Inter jeudi au lendemain de l'annonce par Bernard Cazeneuve de l'arrestation dimanche à Paris d'un homme qui projetait de commettre des attentats contre des églises.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  •  lydie
    lydie     

    voté Sarko

     Slide
    Slide      (réponse à lydie)

    qui fait de la pub (les riches) . pas les chômeurs ................bravo
    qui ne paie pas l'impôt nos journalistes prêt a braver la mort pour une belle prime dans des pays en guerre , c'est quoi ce monde ?

     Slide
    Slide      (réponse à lydie)

    qui fait de la pub (les riches) . pas les chômeurs ................bravo
    qui ne paie pas l'impôt nos journalistes prêt a braver la mort pour une belle prime dans des pays en guerre , c'est quoi ce monde ?

    iamagic
    iamagic      (réponse à lydie)

    je ne sais a mais personnellement j'ai voter contre votre commentaire, car je ne voterai pas pour Sarkozy, Juppé u toute cette clique d'UMP pas plus que pour le PS!

  • lydie
    lydie     

    dîtes moi, c'est une blague le nombre de pouce en bas

    iamagic
    iamagic      (réponse à lydie)

    Je ne sais pas, mais tout le monde ne vote pas Sarkozy en France sinon il aurait été élu en 2012...

  • Salamandre
    Salamandre     

    Messieurs les politiques en général, Mr Valls en particulier et les médias dans leur ensemble évacuent un peu vite l'assassinat de cette jeune mère de famille du nord qui à eut l'outrecuidante idée de vouloir aller faire un stage de fitness à deux cents kilomètres de chez elle. Booooaa la nulle, elle n’a eu que ce qu’elle méritait (noire ironie, bien sur, pour ceux un peu trop 1er degré) !! Il me semble que pour elle l'attentat est malheureusement 100% réussi. Cela me rappelle d'ailleurs le joggeur mitraillé la veille de Charlie et jamais inclus dans le nombre des victimes. Mais ne vous inquiétez pas braves gens et dormez tranquille le gouvernement et sa DGSI veille sur vous. Et souvenez-vous : surtout pas d'amalgame, c'est mal !!

  • PADDY
    PADDY     

    " je suis australien " vive l'australie!!!!

     ocean
    ocean      (réponse à PADDY)

    Depuis quand ?

  • al Azar
    al Azar     

    Comme l' écrivait @lacomtesse censurée...et pourquoi ?
    """Où est passée Madame Taubira ? Son silence est stupéfiant, elle qui fit voter une loi portant son nom sur le "trafic des êtres humains" !!!
    Il est vrai qu' à la tribune de l' Assemblée elle refusa d'évoquer la traite négrière musulmane qui dura près de 1 300 ans (cf: Malek Chebel 2007 : L'esclavage en terre d'islam Fayard éditeur) pour ne pas stigmatiser dans les banlieues (sic) J.O. de l' A.N.
    Ces négriers islamiques mettent les noirs africains à fond de cale !!
    Rien de nouveau sous le soleil des trafiquants de chair humaine !"""

    N'est-elle plus au ministère de la Justice dont dépendent les juges anti-terrorisme ?
    L'aviez vous vue les 7 et 11 janvier lors des affaires "CHARLIE" et "Supercasher" ?
    Etrange absence, non ?
    Absence ou défaillance ?

  •  PADDY
    PADDY     

    3eme envoi, VIVE Manuel Valls !!!!!

  • Vincentklux
    Vincentklux     

    Elle est belle la France apaisée, même le fait de prononcé le mot d'Islamisme radical était "stigmatisant selon certains bien pensant" .
    La réalité est là par contre et la lutte contre ceux qui utilisent Dieu a des fins mauvaises doit être un travail de fermeté et de renseignement sur des individus qui peuvent tuer des innocents à tout moment.

  • pate
    pate     

    Il parait que nous sommes en guerre, alors, quand la menace est identifiée, on la traite (comme à la guerre).
    Mais nous, on se contente d'inscrire cette menace dans un fichier, alors c'est foutu.
    Serions nous trop frileux ???

    marredesfachos
    marredesfachos      (réponse à pate)

    Et sur que vous seriez volontaire en première ligne, non ?

     PQ
    PQ      (réponse à marredesfachos)

    Tu parle que de la gueule, il va partir ou sous son lit

    al Azar
    al Azar      (réponse à PQ)

    Que de grossièreté dans vos propos !

  • La comtesse
    La comtesse     

    Allah leur donne le PERMIS DE TUER !

    C'est inscrit dans le livre-guide de l' internationale islamique, que les bobos béats ne veulent ni lire, ni voir, ni savoir.

    UN LIVRE RACISTE en vente libre prônant la supériorité de l' adepte sur l'infidèle, distinguant les purs et les impurs, instituant la supériorité de l' homme sur la femme (4/34) etc...
    Pourra-t-on, après les 40 mesures Valls, se procurer encore librement ce livre où il est écrit entre de nombreuses autres paroles comminatoires :
    "allah a envoyé son messager (Mahomet) avec la religion de vérité, afin qu'elle triomphe sur toutes les autres religions, quelque répulsion qu'en aient les associateurs" (les chrétiens en langage coranique). Sourates 9/33 et 48/28.
    Et les buts sont clairs et les méthodes explicites :
    "Tuez les associateurs (les chrétiens) partout ou vous les trouverez. Capturez les, assiégez les et guettez les dans toute embuscade.
    Si ensuite ils se convertissent, accomplissent la prière (salât) et acquittent l'impôt islamique (zakât), alors laissez-leur la voie libre" . Sourate 9/5.
    ou encore :
    « Ô les croyants! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.» [coran 5:51].
    La liste est inépuisable.....
    Et ce bouquin en vente libre s' appelle le Coran, qu' on le sache et pour un croyant il est la parole même de ce dieu nommé Allah que tout pratiquant se doit de mettre en oeuvre !
    Jusqu'à quand, monsieur Valls ?

     beaudolo
    beaudolo      (réponse à La comtesse)

    Sa va pas mieux

    jugglerman
    jugglerman      (réponse à La comtesse)

    Ici, en France, nous sommes en république; Aucun livre "sacré" de quelque religion qui soit n'a a intercéder dans nos décisions. Seule, la justice de notre république et ses lois doivent être considérées. Sinon, on fait une lecture publique de tous les livres saints et on interdit tout ce qui s'y trouve et qui est contraire à nos modes de vie: Plus aucune religion n'existerait (perso, moi je suis preneur)

    galinette 66
    galinette 66      (réponse à jugglerman)

    Je te rejoins. Les religions crées par l'homme sont des prétextes pour occire son prochain...

    al Azar
    al Azar      (réponse à jugglerman)

    Pourquoi l' appelez vous sacré ? Ce n'est pas ce qu' écrit @lacomtesse. Sauf qu'on peut considérer qu'incitant à la discrimination, la haine et incitant au meurtre il pourrai déjàt tomber sous le coup de la loi Gayssot en attendant les 40 mesures de Monsieur Valls. La République laïque, comme vous dites, ne pouvant en aucun cas reconnaître la sacralité d' un ouvrage religieux.

    marredesfachos
    marredesfachos      (réponse à jugglerman)

    rien à ajouter...je plussoie

     homme24
    homme24      (réponse à marredesfachos)

    Moi non plus

  • romuniort
    romuniort     

    5 attentats déjoués... Donc combien s de petits radicaleux qui gravitent autour ? Et on nous parle d'épiphénomène, de ne pas faire d'amalgame... Mais dans le doute, on va fliquer tout le monde. Qu'on commence déjà par punir exemplairement et médiatiquement ce type d'agissements afin de faire passer le bon message...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire