En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les policiers municipaux manifestent
 

PARIS - Des centaines de policiers municipaux ont manifesté mardi dans une quinzaine de villes de France pour réclamer une revalorisation de leurs...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • vieton
    vieton     

    Hélas, je crois que la pauvre Aurélie n'aurait pu rien faire, pas le temps de sortir son arme.

    Il est extrèmement rare de se retrouver dans de telles situations.

    Je pense souvent à elle et à sa famille

  • boqassa
    boqassa     

    t'as raison de dire que t'as pas changé d'avis depuis le début !!!
    T'es le genre de mec qui ne changera jamais d'avis, Hein.
    Tu ferais mieux de te concentré sur ton boulot que de critiquer à tout va .

  • gigiram
    gigiram     

    Pour ton info ils veulent que les primes soient intégrées dans le calcul de leur retraites, pas gagner plus.
    Arrêtes d'être frustré mon gars tu parles comme si t'étais jaloux.

  • arnaud24
    arnaud24     

    que les 3/4 des policiers municipaux soient d'anciens gengarmes ou policiers nationaux m'inquiètent quant à leurs motivations ! une planque pour agrémenter la retraite, car sinon pourquoi partir s'ils étaient si bien dans leurs anciens postes ? et si la police municipale arrête de faire la partie du travail qu'ils ont en commun avec ces mêmes gendarmes et policiers nationaux, que deviennent ils ? des contractuels et encore ... alors arrêtez de vouloir le beurre et l'argent du beurre. Enfin, pour ne pas être confondus avec les policiers nationaux ? rien de plus simple, prenez une tenue et des insignes différents !

  • PM sud
    PM sud     

    Je viens d'une PM dans le sud de la france, je ne suis pas armé en 4eme catégorie (arme à feu)
    Certe, dans ma carrière, (20 ans) je n'ai pas eu besoin d'une arme chaques jours, mais dans mes missions, il a fallu que je maitrise à mains nues un individu armé d'un révolver qui allait tirer sur un collègue un autre jour, un autre individu est venu au poste pour braquer tous les PM présents et ce, pour un PV au stationnement, et me suis fais braquer un autre fois sur le port par un SDF pendant d'une manifestation festive pour que le public puisse passer un bon moment en famille. Alors si vous me posez la question, est ce que toutes les polices municipale doivent être armée, je vous répond du fond du coeur OUI, moi aussi je suis père de deux enfants

  • lalude38
    lalude38     

    bah pourquoi ils n'y sont pas restés dans la police, là au moins ils avaient des armes, pour les gendarmes c'est un peu different c'est vrai, mais c'est à eu de donner leurs limites à leur patron (le maire) concernant les missions que l'on souhaiterai leur affecter.
    Si dans certaines communes le Maire autorise le port de l'arme à feu et que dans d'autres il n'y en a pas, le problème vient sûrement de là, car le bandit lui ne va peut-être pas faire le discernement.
    Dès le départ j'ai toujours pensé que c'était une grossière erreur de les armer, et de plus on a tout fait pour les confondre avec la police nationale (même vêtements et véhicules), on aurait peut-être dû les habiller avec d'autres couleurs, là je pense qu'il n'y aurait pas eu cette amalgame de fait par les gens (qui ont de mauvaises intentions de surcroît)

  • dindoline
    dindoline     

    ils nous saoulent ,n'avaient qu'a passer d'autres exams , ils ne peuvent pas gagner plus qu'un gendarme ou qu'un policier national ,ils n'ont qu'a faire un autre boulôt

  • lowela
    lowela     

    Et bien qu'on arrête de faire le boulot des nationaux et de la gendarmerie....et puis fais un cours aux malfaiteurs pour leurs expliquer qu'il ne faut pas qu'ils nous confondent avec eux...De plus les 3/4 des policiers municipaux sont d'anciens gendarmes ou policiers nationaux. Les concours ils les ont déjà eut. Alors quant on ne sait.....

  • arnaud24
    arnaud24     

    je suis d'accord sur une chose : le taser n'ai que d'une utilité réduite pour les policiers municipaux au vu de leur équipement actuel.
    Par contre, je voudrais revenir sur 2 choses, la 1ère, la police municipale est "municipale" et donc sous l'autorité et la direction d'un maire. Si les policiers municipaux estiment que leur équipement n'est pas suffisant, qu'ils changent de commune. La 2nde est plus récurrente. Les policiers municipaux ne sont pas des "sous policiers" mais ils ne sont pas non plus des policiers nationaux. S'ils veulent le même statut, qu'ils passent le même concours. Dans la mesure où leurs missions sont aussi en partie celles de la gendarmerie nationale, pourquoi ne pas revendiquer le logement de fonction !

Votre réponse
Postez un commentaire