En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation du monde judiciaire à paris
 

par Thierry Lévêque PARIS - Des milliers de magistrats avocats, gardiens de prison et autres personnels de justice ont manifesté mardi en France pour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • tetra
    tetra     

    Il ètait temps///.
    les français en avaient marre de cette justice inhumaine/.
    A force de ne plus faire la diffèrence entre une victime et un agresseur il fallait bien que la sanction tombe/.
    Le changement est souhaitè et il faudrait mème allez plus loin dans les rèformes//;
    Tout ce monde d'irresponsables devrait capoter,pour l'interet des valeurs et des choses justes pour une dèmocratie èquilibrèe

  • Lejust
    Lejust     

    J'ai rien à faire des autres pays...Je suis FRANCAIS et le resterais, mais j'ai été 2 fois victime de l'Injustice comme des milliers d' autres citoyens landas , renseigne toi , ouvre les yeux , si tu peux. Tu es comme m'avais dit mon dernier avocat, un doux réveur, et un grand NAIF.

  • skoups
    skoups     

    légalité? je crois pas que ce soit très légal de remettre en question la séparation des pouvoirs. On est bien en présence d'un gouvernement tellement incompétent, à la rue( le chomage va bientôt baisser... tout seul) et que je soupçonne de s'en mettre tellement plein les fouilles qu'il faut bien préparer ses arrières.

  • ELCO
    ELCO     

    Soit heureux qu'il y est une justice indépendante en France !Elle n'est peut etre pas parfaite mais elle nous protège !sinon va dans un pays totalitaire et tu verras comme le vie est douce ici !

  • Soulan32
    Soulan32     

    Cette loi sera adoptée en toute légalité par les députés et Sénateurs qui ont été élus démocratiquement.
    Contester ce fait et en profiter pour mettre en cause l'honneteté du Président de la République est un acte méprisable. Et ce ne sont pas vos envolées insultantes qui changeront quoi que ce soit.

  • mara
    mara     

    Ce président s'arroge beaucoup de droit celui d'avoir tout les médias sous contrôle et la justice aussi les banquiers ça c'est fait pour les services publics, santé, éducation, poste c'est le déclin le fin d'une époque quand les citoyens vont se réveiller ce sera trop tard.

  • albertine
    albertine     

    Depuis des annees, ils se croyaient intouchable et libre de rendre la loi et n'être jamais sanctionne, ils ont eux même coupe la branche et mis en place une justice de classe

  • erbag
    erbag     

    La suppression du juge d'instruction qui avait les mains libres pour pouvoir convoquer des fonctionnaires verreux notemment le président de la république lui-même donc l'une des plus hautes fonctions que la république s'est doté pour garantir la justice la plus absolu va être supprimé.
    Seule des Ambitions dictatoriales osent ce genrent d'investitures.
    Et ce qui en fait une insulte des plus effroyables envers les hautes personalités de la magistratures c'est que cette décision a été prise suite à une erreur d'un juge récemment nommé auquel on a confié une affaire demandant de la haute compétence.
    A croire qu'une volonté intentionelle de vouloir éradiquer cette fonction a été copieusement comploter afin de donner l'occasion de remettre en question la fonction de juge d'instruction (Fonction hautement importante pour la justice de tous) apparemment cette fonction semble déranger un certain nombre de gens qui font penser que leur intention future serais plus que malsaine.

    Adopter cette loi de supprimer le juge d'instruction serait un crime manisfeste contre la démocratie et entacherait durablement la république.

    Et personne n'a suscité le fait que nul président de la république ne peut supprimer en quoi que ce soit l'un des piliers de la république.

  • Lejust
    Lejust     

    Ont en a rien à foutre...Ils font leurs lois, leurs priviléges, magouilles, etc...intouchables..

  • fulano
    fulano     

    ils se réveillent un peu tard.ils n ont rien fait contre la désertification de la dati.ça fait 3 ans que la justice glisse vers le totalitarisme.et où sont les gaukistes.

Votre réponse
Postez un commentaire