En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
police-manifestation-paris-france
 

Bernard Cazeneuve a réagi au sujet de la manifestation nocturne des policiers qui ont exprimé leur mal-être, dans la nuit de lundi à mardi. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • vauban
    vauban     

    a mon avis, ceux qui ont utilisé les véhicules de service pour manifester ne vont pas faire une longue carrière dans la police.

    Reg_D
    Reg_D      (réponse à vauban)

    Et moi, je peux vous dire que si le DGPN ou le ministre de l'intérieur sanctionnent des policiers pour réprimer les manifestations spontanées, ils mettront le feu aux poudres et auront à gérer un mouvement de grogne national. Ca sort de Paris avec Nice, Marseille, Toulouse et bien d'autres. Les policiers de la sécurité publique ont lancé le mouvement, certaines compagnies de CRS leur ont emboîtés le pas.

  • wagner
    wagner     

    pourquoi ne pas porter plainte contre la hiérarchie pour mise en danger de la vie d'autrui.......

  • grincheux007
    grincheux007     

    Rappel à l'ordre, Oui. Le reste NON. Je comprends pas bien les propos du ministre qui indique qu'un rappel à la déontologie et l'action engagée par le patron.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Déontologie? mais comment un politique peut-il parler de quelque chose qu'il ignore; c'est du fait ce que je dis mais pas ce que je fais!

  • De'honte'ologie
    De'honte'ologie     

    Aux donneurs de leçon de déontologie, un rappel de ce code si souvent rappelé à la base et jamais aux supérieurs :
    Article R. 434-6 – Obligations incombant à l'autorité hiérarchique
    I. - Le supérieur hiérarchique veille en permanence à la préservation de l’intégrité physique de ses subordonnés. Il veille aussi à leur santé physique et mentale. Il s’assure de la bonne condition de ses subordonnés.
    II. - L'autorité investie du pouvoir hiérarchique conçoit et met en œuvre au profit des personnels une formation adaptée, en particulier dans les domaines touchant au respect de l'intégrité physique et de la dignité des personnes ainsi qu'aux libertés publiques. Cette formation est régulièrement mise à jour pour tenir compte des évolutions affectant l'exercice des missions de police administrative et judiciaire.
    Article R. 434-7 - Protection fonctionnelle
    L'État défend le policier ou le gendarme, ainsi que, dans les conditions et limites fixées par la loi, ses proches, contre les attaques, menaces, violences, voies de fait, injures, diffamations et outrages dont il peut être victime dans l’exercice ou du fait de ses fonctions.
    L'État accorde au policier ou au gendarme sa protection juridique en cas de poursuites judiciaires liées à des faits qui n’ont pas le caractère d’une faute personnelle. Il l’assiste et l’accompagne dans les démarches relatives à sa défense.

    bergheim
    bergheim      (réponse à De'honte'ologie)

    Tout à fait, la hiérarchie devrait mandater une société de sécurité privée pour protéger les policiers.

    B500
    B500      (réponse à De'honte'ologie)

    Excellent !!

  • Hellooo
    Hellooo     

    Mr Cazeneuve, votre réaction en vers nos Forces de l’ordre est pathétique et honteuse, vous êtes complétement débordé par la situation que vous avez-vous-même créé par votre laxisme et vous êtes déconnecté de la réalité comme le gouvernement dans sa totalité à commencer par Hollande.

  • dumdum
    dumdum     

    Que vient faire l IGS dans ce dossier.
    Sauf si la conclusion est de poursuivre le ministre de l intérieur et de la justice pour incompétence et prises mesures ayant entraînées des blessures sur les forces de l ordre

  • dumdum
    dumdum     

    Comme l à proposé un policier. Que le ministre et le 1er le directeur de la police les dsp les juges les procureurs et substit aillent passer une journée dans une Manif ou les quartiers de non-droit qui n existent pas.
    Je pense qu ils changeront rapidement de point de vue après un bon caillassage jet de cocktails insultes et menaces en tout genre

  • flanqueur
    flanqueur     

    "Les manifestants fragilisent la police" qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme idiotie!!!
    Comme si nous le peuple ne pouvions pas comprendre l'exaspération des forces de l'ordre à se faire caillasser et brûler vifs?!?
    Comme si nous les "sans dents" ne pouvions comprendre que ces parvenus sont déconnectés de toute réalité (mais pas de leurs compte en banque), entre les "sauvageons" de Cazeneuve et les gros yeux de Valls qui ne font même pas peur à ses enfants !

  • papou5201
    papou5201     

    Mr Cazeneuve, le ras de bol des policiers montre que vous n'êtes plus crédible ainsi que Hollande, Valls et tout ce gouvernement qui nous dirige !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire