En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation à paris contre la lapidation d'une iranienne
 

PARIS (Reuters) - Quelque 200 personnes ont manifesté samedi à Paris contre la condamnation à mort par lapidation de l'Iranienne Sakineh Mohammadi...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • SOAZIG
    SOAZIG     

    En tant que 1ère Dame de France, je trouve que Cala en dénoçant que régime irannien face à l'une des leurs, n'a tout simplement que rempli ses devoirs. Son rôle déja de citoyenne mais aussi d'ambassadrice de la France, qui a été l'un des premiers pays au monde à comprendre qu'il fallait enfin séparer la religion de l'Etat et à créer les droits de la Femme et de l'Enfant. Nous aussi en France, on a eu dans le Passé tous les effets pervers de l'extrémisme religieux. Cependant, on a fait au fur et à mesure de notre Histoire un grand ménage. Et maintenant, on peut, nous les Français et Françaises, se regarder dans le mirroir en toute sénérité même si tout n'est pas encore parfait. De plus, contrairement en iran, grâce à la pression de nos journalistes, l'Eglise commence à condamner la pédophilie.

  • SOAZIG
    SOAZIG     

    l'affaire de cette pauvre irannienne qui si j'ai bien compris les infos de BHL a dû avouer sous la menace un adultère montre de nouveau la barbarie dont font preuve les pays qui se font diriger par l'islam, qui autorise par ailleurs la polygamie! Tout comme l'Eglise, que les imans cessent de se plaindre d'être stigmatisés et qu'ils se remettent enfin en question. Car je constate qu'à chaque fois qu'un pays est gouverné par des religieux, aucun progrès et aucune forme d'humanité n'est possible.

  • jacounetdusud
    jacounetdusud     

    Il ne sagit pas que de la France pour donner des leçons mais de tous les pays civilisés. Le sort réservé à Sakineh Asthtiani relève de pratiques inadmissibles, lamentables et babares indignes de civilisations modernes. Aucune excuse pour le président iranien qui révèle au travers de cette affaire, soit son incompétence soit un certain sens de cruauté !

  • info666
    info666     

    Sakineh: l’Iran insulte Carla Bruni-Sarkozy!

  • myrtilles
    myrtilles     

    quand vous dites que vous aimez la France,j'en doute,car un peu plus haut,vous avez dit "chez vous".c'est donc que vous faites une distinction entre chez vous et chez nous.donc vous etes plus arabe que français.de plus,en quoi cette femme a manqué de respect a son pays???son mari est mort et elle a eu des relations avec un homme.et ça,ça merite la mort??si on faisait pareil pour les hommes qui ont,eux,le droit d'avoir plusieurs femmes,ils n'en resterait plus beaucoup de vivant.la femme donne la vie et si vous etes la,sur terre,c'est bien grace a votre mère.donc,elles doivent avoir les mêmes droits que les hommes et non pas etre considérées comme des chiens.

  • icioulaba
    icioulaba     

    degage ?????? je suis francais autant que vous , j ai les papiers comme vous , j ai le droit de vote , comme a dit quelqu un la france tu l aime ou tu las quitte et moi je l aime autant que vous , et je suis bien ici et pour longtemps , merci a la republique de donner espoir a une vie meilleur

  • 17986
    17986     

    J'aurai juste une question:
    Est ce que le MRAP ou la LICRA faisait parti du cortège?

  • MARKOS
    MARKOS     

    Slt je suis parfaitement d'ak désole pr cette femme mais si elle a enfreind la loi pr ns peut etr stupide mais elle connaissait ls concéquences Ns aussi n'avons ns pas des loi stupides? sinon manifestons tous les jrs car en Chine + de 2000 personnes sont exécuté dans l'année aux usa au pakistan la peine de mort existe encore donc si l'iran ns choque alr mes compatriote unissons ns afin de changer l'humanité descendez dans les rues de la + belle ville du monde d'abord ns sommes + de 60/0 a etr d'accord pr virer des etr humains les ROMS Je suis navré pr cette femme mais ns ne sommes + au temps ds colonies

  • renoir
    renoir     

    Pour une qu'on a mis à la une pour sa condamnation à être tuée à coups de pierres , combien ont subi le même sort ! Combien souffrent en silence , humiliées , battues , violées , mariées de force à 10 ans ...........
    Comment une religion peut-elle être crédible en humiliant et torturant ainsi celle qui donne la vie , la mère ou future mère ou la soeur ?
    Comment peut-on accepter qu'elles doivent se suicider pour échapper à leur bourreau parfois même en s'immolant par le feu en utilisant le pétrole de la lampe ?
    Et on vient nous parler d'islam , religion de paix , de partage et d'amour .............

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Cers associations touchent des subsides enormes pour monter ce genre d'action dont l'utilite est nulle et ne fait qu'alimenter la haine entre les gens. Ce n'est pas a nous de dicter les lois au peuple iranien. L'Iran est libre et independant. Je pense que la France dispose d'entreprises dont elle est actionnaire en Iran. Alors manifestons contre le maintien de nos entreprises dans les pays qui lapident les femmes mais arretons de faire de l'ingerence dans la politique et la justice de pays tiers. D'abord c'est stupide et contre-productif mais en plus c'est parfaitement anti-democratique.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire