En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Luc Mélenchon défilait le 5 mars à l'appel de la CGT et de FO .
 

Si l'écolo Eva Joly a affirmé, lundi matin, qu’elle serait dans la rue, toute la gauche de la gauche ne soutient pas la manifestation pour une VIe République organisée par Jean-Luc Mélenchon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • caton le jeune
    caton le jeune     

    @Sanguin. Encore râté! Celui que tu appelles mon gourou et qui n'est rien de plus qu'un des porte-parole du FdG ne cumule pas de mandats. Il est uniquement député européen (ce que je t'encourage à aller vérifier) contrairement à cette chère Marine Le Pen qui est à la fois député européenne et conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais.

  • jojoduchato
    jojoduchato     

    Pascal Canfin devrait mieux écouter avant de faire des commentaires . Le mot d'ordre de la manif du 5 mais n'est pas "un grand coup de balais " mais pour la 6 eme république et ce qui va avec : contre l'austérité et le pouvoir de la finance , la lutte effective contre les paradis fiscaux !
    Toute chose avec lesquelles il devrait être d'accord !

  • resistance44
    resistance44     

    Non, ce n'est pas Melenchon qui divise la Gauche, mais Hollande qui divise la société, il est incapable de l'unifier face à la crise.Demandons-le départ d'Hollande

  • LAFRANCE
    LAFRANCE     

    Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly ont appelé dimanche soir leur électorat à voter pour François Hollande au second tour de la présidentielle.



    Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon, dimanche 22 avril peu après 20h.





    Indirectement pour Jean-Luc Mélenchon, plus franchement pour Eva Joly. Sans surprise, les deux candidats de la gauche ont appelé, peu après 20h dimanche, leur électorat à se rassembler autour de la candidature de François Hollande (28.6% selon des estimations), au second tour de la présidentielle. Dans un discours place Stalingrad à Paris, le candidat du Front de gauche a appelé à "battre" Nicolas Sarkozy le 6 mai "sans rien demander en échange". Crédité d'un peu plus de 10% selon les résultats provisoires et décevants, le tribun de la gauche radicale a estimé détenir "la clé du résultat final dans ses mains". "Il faut briser l'axe Sarkozy-Merkel en France", a ajouté le candidat.

  • sanguin
    sanguin     

    Le PEUPLE, mais déjà vous en faites quoi du peuple??Je le voit tous les jours que Dieu fait, dans les entreprises, la poignée de syndicalistes qui DICTENT leurs ORDRES à l'entrée des usines (enfin celles qui restent) et OBLIGENT le PEUPLE à respecter leur TOTALITARISME AVEUGLE!!!C'est ça, DONNER la PAROLE au PEUPLE????Vous êtes comme tous les autres, vous ne cherchez qu'à assouvir vos IDEAUX!!!!Un peuple heureux n'a besoin, non pas d'une BANDE, mais d'un BERGER!!!!!

  • caton le jeune
    caton le jeune     

    @Sanguin
    Plutôt que de radoter sur vos vieilles peurs de l'URSS qui a disparu il y a 20 ans, vous feriez mieux d'écouter attentivement les propos de Jean-Luc Mélenchon et d'Eva Joly. Ce que nous réclamons, c'est un changement radical des institutions afin de rendre quasiment impossible ce genre de dérives. Cela signifie: restaurer le primat du Législatif, donc des représentants du Peuple, sur l'Exécutif, le non-cumul des mandats, le referendum révocatoire pour laisser la possibilité au peuple de révoquer un de ses dirigeant à mi-mandat si celui-ci ne mène pas la politique pour laquelle il a été élu, etc. En même temps, il faudra s'attaquer à la financiarisation de l'économie car c'est elle, par la masse incroyable d'argent qu'elle brasse dans les hautes sphères, qui permet ces système de corruption. En bref, tous les citoyens doivent être appelés à faire remonter leurs doléances et à proposer leurs solutions dans un processus constituant qui ne sera pas sans rappeler celui de 1789. Mais je comprends que toutes ces idées vous perturbent, vous qui prônez, comme tout bon militant du FHaine qui se respecte, une bonne dictature et l'Ordre moral en guise de solution à la crise.

  • sanguin
    sanguin     

    Vous pensez faire un coup d'état, au FG????Vous pensez que les socialistes se tourneront vers vous?? Vous rêvez, ils tourneraient vers le centre!!!!!Le communismes est MORT en FRANCE!!!Trop de dégat dans le MONDE!!!Nous n'avons pas envi de votre IDEOLOGIE!!!!

  • Julienbch
    Julienbch     

    Le Front de Gauche, le seul parti à être en dehors de cette affaire honteuse de fraude fiscale ! PS-UMP-FN quel trio !! Allez DU BALAI !!!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    dernière nouvelle : même Hollande va venir manifester .... heu heu heu

  • Julienbch
    Julienbch     

    Bien dit ! Et comment veut-elle l'unité quand elle traite ses alliés de Facistes, de pire que l'extrême droite (J.-P. Huchon) ??

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire