En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Noël Mamère, ce mardi sur RMC/BFMTV
 

Noël Mamère était invité sur RMC et BFMTV ce mardi. Le député de Gironde a appelé à l’ouverture d’un débat et à une dépénalisation du cannabis. Selon lui, la prohibition entraîne du trafic qui permet d'acheter la paix sociale dans certains quartiers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • baldix
    baldix     

    attention a ne pas faire l amalgame du "drogué" un fumeur de cannabis est un fumeur de cannabis... ce n est pas parceque le cannabis devient legal que le fumeur de cannabis va automatiquement s orienter vers la coc et cie.

  • bien trop payé
    bien trop payé     

    il doit etre reactionnaire anarchiste!!!!!!on se demande ce qu'il fait de ses journées.bien trop payé pour raconter que des co...eries!!!!!

  • snaredrum
    snaredrum     

    l'interdiction d'avoir des armes , n'empêche pas la prolifération , légalisons les armes à feux , la sanction pénale lourde contre les viols , pédophilie etc n' arrête pas ces actes odieux de se perpétrer , légalisons le viol , les réductions de vitesse sur la route , la conduite sous alcool canabis ou autre , n'empêche pas les accidents , annulons tout et comme dirait coluche : roulez bourrés , le soja OGM n'empêche pas sa consommation , autorisons les OGM , mamère plus C... tu meurs

  • lapsus
    lapsus     

    Ou La consommation n'empêche pas la prohibition ?!!!! allez savoir!! tout cela pour constater que avec une rhétorique de ce genre on peut dire tout et le contraire et surtout faire n'importe quoi. On peut justifier aussi n'importe quoi comme dire que un joint ou un verre le soir cela ne fait pas de mal dans ce monde épuisant. On peut aussi dire comme les alcoolos dépendants qu' on maitrise sa conso, on peut dire aussi que même avec un joint on conduit mieux que les autres. Alors que des spécialistes de la santé affirment que cela attaque les neurone du cerveau, reduit votre réactivité, vos sens, votre champ de vision, vos réactions. Alors moi je dis que si un de ces salopards cause la mort d'un mes petits ou tout petits je ne lui ferait pas de cadeaux ... à bon entendeurs que je ne saluent pas!!!!!!!!!

  • jépacompri
    jépacompri     

    Il y a toujours 2 façons de voir les choses quand a l'histoire, elle est toujours interprétée....Mais plus tard....Beaucoup plus tard.(Ma culture ne se limite pas à TMC!°
    salutations.

  • le chat de la voisine
    le chat de la voisine     

    La pénalisation des braquages à main armée, des viols ou des meurtres influent peu sur ces crimes .Et alors! on laisse faire.ça et le reste.

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    que dans les 15 pays européens qui ont dépenaliser, il n'y avait pas de délinquance, pas de banlieue pourrie, pas de trafic ????

  • farigoule
    farigoule     

    +1

  • lain13
    lain13     

    excusez moi, certes peut être qu'il s'agit d'un cas sur mille mais personnellement j'ai le frangin qui fumait occasionnellement puis plus régulièrement. après quelques années l'effet cannabis n'était plus suffisant, il a sombré dans les drogues dures. après plusieurs cures, il n'en consomme plus mais tourne avec des substituts et je vous prie de me croire le frangin sportif est devenu un jeune homme voûté, cassé,
    toujours un peu absent, sans boulot avec un raisonnement pas très clair... je ne saurai dire s'il aurait touché aux drogues dures ou pas s'il n'avait pas commencé par le cannabis mais ce que je sais est que la recherche d'autres sensations l'a fait basculer du cannabis aux dures. je ne pense pas qu'il faut prendre à la légère le fait de fumer du cannabis

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    alors que ce n'est pas le cas dans les pays qui ont déjà légiféré ? Allez, argument suivant svp...

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire