En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Noël Mamère, député Vert et Maire de Bègles (Gironde)
 

La suppression de la publicité sur la télé publique, Noël Mamère n'est pas contre. Mais, dénonçant les intentions du Président de la République, le député Vert met en garde contre « un service public au rabais ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • milou33
    milou33     

    parcontre lui il sert a rien c est une grande gueule que du negatif

  • bogey91
    bogey91     

    Nous sommes bien d'accord sur l'ensemble même si je suis, pour ma part, convaincu que TF1 va être le grand bénéficiaire financier de cette affaire. D'ailleurs, savez-vous que l'UMP envisage, sous la pression de TF1, de faire voter un amendement obligeant FT à diffuser des spots bidons entre 20h35 et 20h50 pour que TF1 puisse matraquer sa pub sans être trop défavorisé? Eh oui, les petits arrangements entre amis ça existe!
    Quant au bénéfice politique, il ne fait aucun doute et il faudrait être sourd et aveugle, ou de très mauvaise foi, pour ne pas l'admettre.
    Et les Français, eux, vont payer sous peu une redevance plus chère à cause de cette réforme inutile!

  • D.S.
    D.S.     

    En effet, ce n'est pas le Parlement qui décidera du nouveau président de France Télévision. C'est bien en Conseil des ministres que cela sera décidé. En revanche, c'est au Parlement de valider ou non le choix du Conseil des ministres. Donc au final, la nommination ou révocation émanera bien du Parlement. Je sais ce que vous allez me dire, que le Parlement n'aura d'autre choix que d'accepter la décision gouvernementale. Et hélas, je crois bien que vous aurez raison... D'où l'indignation.
    Concernant les 100 millions d'euros, je vous crois lorsque vous dites que cela provient d'études économiques faites par les spécialistes des médias, mais je ne peux m'empécher d'être par défaut méfiant vis-à-vis de ce genre d'études. Je préfère ne pas juger cela avant d'avoir les véritables bénéfices des prochaines années. Ce qui me dérange, c'est de vouloir prouver que cela bénéficie à TF1, alors que l'on se base sur d'éventuels bénéfices futurs. Je trouve l'argument un peu limite.
    Pour finir, quand je demandait le but de cette "réforme", je voulais parler du but pour les français, pas le but politique, qui lui semble évident... Car c'est vrai qu'à part pour des considérations politiques, je ne voit toujours pas ce qui sera bénéfique la dedans...

  • bogey91
    bogey91     

    Une fois encore, pourquoi ne pas débattre sur les arguments et les faits avancés par Mamère et non sur des élucubrations sur la personne qui n'engage que celui qui les profère?
    Le problème de la réforme bâclée de FT est beaucoup trop grave pour s'abaisser à de l'ironie partisane; des faits, des arguments SVP, merci!

  • signare
    signare     

    Tu as raison, on n'en peut plus de celui la.

  • LEGALISTE
    LEGALISTE     

    Là, encore un donneur de leçon.
    N'a-t-on pas le droit d'avoir d'autres opinions que celles des pseudo intellectuels de gauche? Mamère a été placardé à la télé sus Mitterand il me semble, sans que cela ne soulève de protestation tant sa présence était insipide.Qui avait créé la cinq (avec Berlusconi il me semble) sinon la gauche de Mitterand, et, comme elle n'était pas à la botte...fermée.
    Nombre de bons journalistes, écrivains se sont vus évincés ou "suicidés" (Hallier par ex) parce qu'ils n'avaient pas su plaire (c'est à dire, rendre service) à cette époque où ne régnait pas un roi mais un pharaon . Alors un peu de retenue et de retour sur l'histoire ...pas encore écrite mais d'un passé récent.

  • LEGALISTE
    LEGALISTE     

    Mais que reste-il de Mamère à part une grande gueule (tiens, vois l'émission de RMC). Il n'est plus rien et tant mieux. Que représente-t-il sur le plan national. RIEN alors laissons lui sa petite voix courroucée qui n'est plus entendue par personne sinon ses deux ou trois colistiers

  • LEGISTE
    LEGISTE     

    Donc, tout à fait comme sous Mitterand....Que du bonheur!

  • bogey91
    bogey91     

    Vous commettez une petite erreur mais aux conséquences bien plus graves: ce ne sera pas le Parlement qui nommera le futur Président de FT et le révoquera à sa guise, mais Sarko lui-même en Conseil des Ministres, ce qui est beaucoup plus scandaleux et qui, comme je le répète souvent, ne se pratique plus dans aucun pays démocratique, même Berlusconi n'a pas osé prendre ce type de mesure! C'est dire ce que Sarko pense de la démocratie!
    Quant au bien fondé de cette réforme, voulue uniquement par Sarko, réfléchissez bien et je suis sûr qu'outre le cadeau fait à l'ami intime Bouygues,vous trouverez qu' il y a bien d'autres intérêts politiques personnels de Sarko.
    Je n'ai pas inventé le chiffre de 100 millions d'€uros de profits supplémentaitres pour TF1, c'est celui annoncé par toutes les études économiques qui ont été faites par les spécialistes des médias, et même si en 2009 le chiffre est un peu en deça, ce qui reste à prouver, les vaches redeviendront bien plus grasses ensuite!

  • Retraite de sarkozy
    Retraite de sarkozy     

    Sarko assure sa retraite en aidant bouygues. De plus la télé publique fut totalement contrôlé par sarko. Il faut une certaine autonomie pour la télé publique sinon C'est la mort de l'objectivité...

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire