En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurent Wauquiez, l'un des deux vice-présidents de l'UMP.
 

Le Parti socialiste a condamné les critiques de Laurent Wauquiez et de Valérie Pécresse concernant l'intervention française au Mali sa gestion par le Président François Hollande.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Nicolas Magontier
    Nicolas Magontier     

    excuse mais sarko comme hollande ne sont pas responsable du chomage ,car regarde plus loin que le bout de ton nez,il ya une vie endehors de nos frontière

  • roro
    roro     

    LES GROUPES ISLAMISTES DU MALI



    > > C' EST EFFECTIVEMENT " POLITIQUEMENT INCORRECT " DE MONTRER LE SORT QUE RÉSERVENT LES ISLAMISTES AUX CHRÉTIENS QUI REFUSENT DE SE SOUMETTRE ...


    > > DÉNONCIATION DU PÈRE ESPAGNOL Juan Carlos Martos Secrétariat du PV Missionnaires Clarettiani





    Avenue du Sacré-Coeur de Marie - 500197 ROME
    > > Missionari Clarettiani
    > >
    > > Chrétiens brûlés vifs au Nigeria : un holocauste monstrueux, devant l'indifférence internationale.


    > >

    C'est la lutte à mort entre musulmans et catholiques du Nigeria. Les musulmans essayent de s'emparer de toute l'Afrique, mais aussi d'autres pays dans le monde.
    > > L'Islam a un seul but : imposer sa religion à tout prix.
    > >
    > > ET OÙ SONT LES ORGANISMES DÉFENSEURS DES DROITS DE L'HOMME ?





    En publiant cet impressionnant document graphique sur Facebook, j'ai prétendu dénoncer publiquement sur le plan international, certains événements monstrueux, complètement réduits au silence par les médias de communication de masse ; un véritable génocide tellement monstrueux et brutal, comparable aux épisodes les plus odieux et abjects des camps d'extermination honnis.





    À ma grande surprise, Facebook me critique pour la publication de ce document graphique, comme une dénonciation de l'Holocauste dont souffrent les chrétiens au Nigeria depuis plus de 10 ans. Conformément à la politique de sécurité de ce réseau "social", la photographie a été classifiée comme matériel "pornographique", "violent" ou "inapproprié" et pour cette raison, me punit en m'interdisant de télécharger une quelconque image durant une semaine.

    Cette procédure des responsables, (Facebook-Espagne) je suppose, est une atteinte à la liberté d'expression et une insulte éhontée aux 500 victimes (uniquement dans cet épisode brutal) massacrées par la terreur islamique du simple fait d'être chrétien.





    J'ai pensé que ce réseau social, né aux États-Unis, ne plierait pas le genou devant la terreur. Surtout après avoir souffert dans leur chair la macabre attaque du 11/9, victimes de la fureur sauvage et folie de la terreur islamique.

    Cela semble incroyable, en Espagne, un État démocratique de droit - où il est garanti par la constitution de la liberté de pensée, d'expression et de religion (Art.16 et 20 CE)- où l'on tente de museler les citoyens par le biais de menaces et de coercition, affaiblissant la liberté d'expression, considérant comme « inapproprié » un document graphique (pas un photomontage) qui reflète une réalité brutale dans toute sa rigueur.





    Au contraire, les administrateurs de Facebook Espagne, devraient se féliciter de cette démarche publique - faite avec l'intention que cette barbarie ne soit plus jamais répétée et que les coupables soient punis - parce que c'est un droit et un devoir du citoyen : un service à la société, l'objectif ultime, je suppose, de n'importe quel réseau « social ».





    En effet, si les meurtres continuent, c'est en grande partie parce que la vérité est toujours cachée au peuple souverain, pour qu'il ne la connaisse pas et ne puisse pas s'« indigner »: le silence complice de la plupart des médias de communication mène à l'indifférence devant cet Holocauste monstrueux.

    Sans oublier la lâcheté installée dans le monde occidental face au terrorisme islamiste.
    > > Pouvez-vous imaginer la réaction de l'organisation terroriste islamique dans le cas (impossible) d'un massacre de musulmans de la main de chrétiens dans une mosquée ? Comment et combien de ces belligérants auraient les couvertures de nos médias condamnant les faits ?
    > > Par conséquent, depuis ce modeste blog, je demande à ceux qui me lisent une faveur : Qu'ils diffusent cette photographie par tous les moyens à leur disposition. Au moins pour qu'elle serve à rendre hommage à ces martyrs, puisque, malheureusement, Facebook semble prendre parti pour les bourreaux, en voulant occulter la diffusion de ces événements tragiques.

  • passo
    passo     

    mon pauvre Bernstein!!! un illuminé hollandais!!!! tu n'est pas encore reveillé; la dose du 6 mai 2012 a été vraiment trop; forte!!!! crois moi , quand tu vas enfin sortir du monde des bisounours, le reveil va être trés dur!! car, tu sais, celui qui faisait campagne""moi président ""et qui a été elu, et bien , il est en train de nous couler et toi avec!!!! et Hollande gérer le bilan catastrophique!!! mais un peu de sérieux: 1000 chomeurs par jour depuis 3 mois!! , des taxes, des impots,, le cout de la vie et le chariot de plus en plus difficile à remplir!!! et ne me dis pas ça moi qui suis en Limousin, terre corrézienne ruinée par le passage Hollande!!! alors votre discours """Sarko, Sarko, " ça ne marche plus!!! ça vous a permis de faire élire un incapable irresponsable à la tête de notre pays! c'est tout!! pour le reste, continuez votre discours stérile et demandez donc combien de temps allons nous rester au Mali, ou combien cela va t il couter???? a votre mentor!!!! ou pourquoi sommes nous seuls??? ""moi président, je fais revenir les soldats d'Afganistan, .....pour les envoyer au Mali"""" logique!!! du grand n'importe quoi!!!!!

  • lafouine
    lafouine     

    allez! regarde un peu plus loin que le bout de ton nez!!

  • lafouine
    lafouine     

    bernstein, les préférences gauche droite ne sont que des questions de personnes, mais dans le fond, ils se soumettent tous aux mêmes groupes de pression, LA FINANCE, sans quoi ils sont virés..

  • lafouine
    lafouine     

    revoit tes notes de géopolitique, où as tu vu que l'on se dispute un tas de sable, berstein t'es encore dans tes rêves d'enfant, faut t'instruire!
    le sahel est riche d'uranium, c'est, je te le rapelle ce qui fait marcher nos centrales nucléaires, il y a des métaux précieux, or , platine, pétrole etc..
    eT NOS DIRIGEANTS QUEL QU'ILS SOIENT, ne sont qu'au service de ces grands groupes financiers et miniers

  • BERNSTEIN
    BERNSTEIN     

    On a l'impression qu'on veut dès maintenant préparer la "bougeotte" Sarko à un nouveau mandat. Ce n'est pas, par le mensonge, que l'on peut réussir son retour à l'Elysée. On comprend que l'UMP n'ait pas encore avalé l'échec de mai 2012. Mais de là à raconter des contre-vérités et cacher la vérité (bilan catastrophe de Sarkozy pendant 10 ans)...! La jalousie est tuante même en politique !

  • BERNSTEIN
    BERNSTEIN     

    Pauvre Copé, le vendeur de vent, pauvre Vauquiez, un inconnu venu du néant et pauvre Pécresse, une folle qui rigole toute seule et sans raison. Ces misérables ne savent pas que ce qui se passe au Mali et ce qui s'est passé à In Aménas en Algérie, c'est la faute à leur chef SARKOZY. C'est ce dernier qui a pris la décision d'intervenir en Libye et de foutre la pagaille (armement sophistiqué entre les mains de terroristes). Ensuite, la Libye n'est pas le Mali. La Libye, c'est du pétrole qui attire les rapaces comme Sarkozy. Le Mali, par contre, n'est qu'un pays faible sans ressource. Il est attaqué par la faute de Sarkozy. Et enfin, il faut le dire à ces marionnettes de l'UMP, que ce que fait Monsieur Hollande est de corriger toutes les tares et lacunes laissées par Sarkozy et son équipe (au plan économique, social, diplomatique, militaire......). Alors, MM. de l'UMP, un peu de retenue. C'est votre bilan-catastrophe que Hollande est en train de gérer.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Développez donc. Argumentez. Vous qui apparemment n'êtes pas au fond de la classe vous devriez être capable de tenir des discours autrement mieux construits que ça. Ou vous êtes du genre à croire que "diplomatique" c'est une station de lavage pour dinosaures ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ils exagèrent, ils pourraient se soumettre à la pensée unique dans l'opposition ... Inacceptable !

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire