En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Beaucoup de journaux consacrent leur une au Mali.
 

La presse française mardi salue l'initiative française d'intervenir très rapidement dans le conflit malien, mais s'inquiète de sa position esseulée parmi ses voisins européens.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Dans le fond ils veulent l'intervention de la France pour pouvoir mieux la critiquer en cas de défaite et la traiter de force colonialiste d'occupation en cas de victoire . Dans tous les conflits d'importance la France a toujours eu sa quotte part et pour la plupart c'était sous gouvernement socialiste.

  • pierre76
    pierre76     

    Nos politiques sont tous les mêmes, ils traitent les affaires ailleurs qu'à la base!!!C'est comme pour les économies contre la dette, ils diminuent le taux des épargnants et eux touchent des primes de chauffage de 4600 euros.Donc on fait la guerre aux islamistes du désert et on soutien ceux qui les soutiennet!!Trop forts les politiciens!!!

  • pierre76
    pierre76     

    Et temps qu'on y est, faudrait peut-être s'occuper des pays qui soutiennent finacièrement ces terroristes!!Ils ne vivent pas que de sable dans leurs assiettes et d'eau dans leurs réservoirs!!!!

  • pierre76
    pierre76     

    Il n'y aurait pas un peu d'uranium chez nos AMIS Maliens?????

  • vauban
    vauban     

    "Nous soutenons cette opération qui est légitime parce qu'il s'agit d'un pays ami, d'un allié historique et francophone de la France", a ainsi estimé le vice-président du parti, Florian Philippot,

  • pierre76
    pierre76     

    Les Américains n'ont pas accepté le retrait des troupes Francaises d'Afganistan avant la date prévue!!!!Nos gouvernants pensants qu'ils détiennent la "sagesse" et la vérité, en fait, qu'ils sont les MEILLEURS, vont récolter la monnaie de la pièce que Hollande a lancé aux Américains il y a quelques mois!!!CHACUN SA MERDE!!!

  • rozalie
    rozalie     

    je suis tout à fait d"accord avec vous, vous ne pouvez être plus explicite !

  • valgego
    valgego     

    "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute " et du flatteur ,il y en a ,mais des moyens "bernique" ..........pour demain peut-être , ou après demain ? c'est l'AAAAfrique paaaatron .

  • claranne
    claranne     

    aucun pays ne veut envoyer de troupes au sol... une seule raison : ils n'ont aucune confiance en Flanby qui pourrait se retirer comme il l'a fait en Afghanistan... on va devoir se démerder tout seuls... et vu le théâtre des opérations, et ces pseudos chefs politiques, ça va pas être simple !

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Solitude française normale, la France est gendarme de l' Afrique ce n'est pas nouveau....
    Quel pays va dépenser l'argent de ses contribuables au Mali ? l' Europe ? (27 pays...)
    Mme Merkel ?
    Qui va envoyer ses enfants se faire tuer ou être otage la bas ?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire