En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mali : « L’intervention est pleinement légitime, le questionnement aussi », estime Copé

Mis à jour le
Jean-François Copé
 

Le président de l’UMP Jean-François Copé était invité ce lundi sur RMC et BFMTV. Il a défendu l’intervention militaire au Mali mais s’interroge sur les objectifs de la France et le manque de soutien de la communauté internationale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • maxianis
    maxianis     

    qui sont les vrais terroristes:*
    http://www.dailymotion.com/video/xwwt8d_mali-niger-meme-combat-qui-sont-les-vrais-terroristes_news?search_algo=2#.UQGRl2fJbTp

  • maxianis
    maxianis     

    la france n'y va pas pour sauver les maliens mais plutot ses interets
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Michel-Collon-sur-le-Mali-et-la-Libye-16061.html

  • forgaia
    forgaia     

    En venant au secours du Mali Hollande a fait le bon choix, par contre ce qu'il ignorait et vient de comprendre, c'est que nos donneurs d'argents à taux élevés, travaillent dans l'ombre. La Qatar et l'Arabie Saoudite jouent sur les 2 tableaux, ces 2 là, ont superbement bien équipés les "rebelles"(de nom factice, comme en Syrie) pour prendre possession du Mali très très riche. Une mine d'Or, du GAZ, DU PÉTROLE, DE L'URANIUM ETC.. on trouve de tout au Mali. Le Libyen l'avait même aidé à finir un Canal que (les Français n'avait pas terminer) il avait aidé à relancer l'agriculture plus ou moins délaissée par les Français là-aussi, cet État était prévu en plus de sa richesse du sous-sol, d'être le Grenier de l'Afrique. Pourquoi les Mauritaniens et les Algériens ne veulent pas faire d'effort? Leur but est de prendre possession de cet immense territoire dans le Nord et de sa très grande richesse (croyez-vous qu'un "rebelle" puisse faire quelque chose sans "logistique pointue??NON". A NOUS LES PÉPÈTES disent les voisins arrogants du Mali- leur histoire imprévisible qu'eux-mêmes viennent de subir sur leurs puits de Pétrole a montré une part de la face cachée des Algériens et des riches du monde entier! Ne pas oublier que les puits de pétroles trouvés par les Français, ne sont pas exploités par eux, mais par les Américains, Anglais (B.P.), les Norvégiens (eux-mêmes propriétaires de grands puits de pétroles, des Japonnais et des Allemands etc..., vous voyez que les MALIENS, n'ont en tout et pour tout que les Français pour les sortir de là, malgré les nombreux coups de poignards dans le "dos" (mais on connait), donnés par les Arabes, les autres Européens(Hollande était venu voir les Qatars pour les prévenir qu'il allait aider les MALIENS et demander une aide? DRÔLE NON?)! Si! il faut aider les MALIENS!

  • apartager
    apartager     

    contre cette intervention, nous n'avons rien a y faire dans ce pays, qui n'achète pratiquement rien a la France classé je crois 189ième cela coûte cher, je comprend mieux nos copains d'à côté pourquoi ils n'interviennent pas
    les terroristes nous en aurons toujours, sa existera toujours

  • bypy
    bypy     

    Hollande développe peut-être un humanisme à la
    Sartre ...Celui qui estimait qu'on n’avait pas assez tué pendant la Révolution ;et que tuer un Européen en Algérie ,c'était faire d'une pierre deux coups : supprimer un oppresseur et un opprimé . Hollande a semble'il la violence des faibles . Tant qu'il n'y a pas de morts au Mali ,il joue sur du velours ...Mais pour combien de temps ?
    Quant à ce cher président, terminologie qui peut choquer, pour un tel benêt d'apparence. L'accent qu'il s'efforce de mettre sur son élocution est insupportable. Cet homme est un dangereux manipulateur .
    Hollande est quelqu'un de fondamentalement dangereux, ultra compliqué, lui confier le pouvoir ultime d'un pays comme la France ne peut qu’être dangereux.

  • Benoît des Charentes
    Benoît des Charentes     

    Avec ces deux là nous avons donné. Aussi ce qu'ils racontent n'a plus aucun intérêt. La page est tournée.

  • BERNSTEIN
    BERNSTEIN     

    Vous ignorez tout de la lutte antiterroriste. Vous pensez qu'il suffise d'embrasser les terro, de les supplier ou de leur adresser une simple demande sur papier 21x27 à partir de l'UMP, pour qu'ils laissent leurs otages en paix et en vie. Dans ce genre de situations, M. Copé, il faut arrêter de faire de la politique politicienne. Je vous rappelle que vous êtes en quelque sorte responsable de cet armement des terroristes qui ont massacré des otages à In-Aménas. C'est votre intervention en Libye qui a foutu la pagaille. Et vous venez aujourd'hui nous parler de loin de l'Algérie. Allez verser vos larmes auprès de Sarkozy, le responsable de cette pagaille.

  • lub373
    lub373     

    TA RAISON MON GARS! Et puis c'est pas comme si RMC et europe 1 nous servait le même discour mensonger, la même pensée unique? si? ah mince....

  • FANFAN3838
    FANFAN3838     

    lors d'un sondage récent Mr copé est une personne qui énerve beaucoup personne et pourtant il passe souvent dans les médias dont vous RMC . du coup je zappe et je préfère europe dans la même tranche horaire 8h30 à 9 heure !!!

  • 111
    111     

    Après le festival que vient de nous offrir l' U M P pour terminer l'année 2012, en beauté !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire