En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Yves Le Drian passe en revue les troupes de l'opération Serval en septembre 2013, à Gao au Mali.
 

L'opération Serval va être remplacée par une opération régionale baptisée "Barkhane", dont le but est de lutter contre le terrorisme au Sahel, a annoncé Jean-Yves Le Drian.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • Persona Non Grata
    Persona Non Grata     

    "Mali: l'opération Serval remplacée par une opération contre le terrorisme">>>>>C'est pas ça qui mettra des semelles (oui !) aux randgers des soldats français !

  • Persona Non Grata
    Persona Non Grata     

    "Mali: l'opération Serval remplacée par une opération contre le terrorisme">>>>>C'est pas ça qui mettra des semelles (oui !) aux randgers des soldats français !

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    il n'y a pas que le Sahel ou il y a des terroristes , à Gaza ça grouille de terroristes avec le Hamas il faut les éradiquer également partout ou ils se trouvent

  • colmar68
    colmar68     

    1 soldat français tué au Mali le 14/07/2014

  • vauxban
    vauxban     

    vive la France libre un point c'est tout

  • vauxban
    vauxban     

    oui !

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    L'armée française sert les interets qui ne sont pas ceux des français. Le terrorisme c'est le terme quand une force belliqueuse non officièle agit sur un territoire souverain. Nous devons combattre le terrorisme qui agit en France. Le faire ailleurs officièllement sans l'avis des citoyens est abus de pouvoir. La Constitution ne peut servir à verser le sang hors de la Rèpublique . On peut combattre le terrorisme autrement, car le risque d'escalade va mettre en danger nos citoyens en France. Le danger c'est engendrer un guerre avec des millions d'immégrès qui arrivent en Europe. Avec les prèsidents à vie, il existait une stabilité, et un control des groupes islamiques.En ce moment il ya un silence de la presse sur l'opinion des peuples de l'Egypte, la Lybie, La Tunisie,l'Algèrie, le Maroc au sujet de la prèsence de plus en plus importante de soldats français en Afrique. Que se passe t-il dans ces pays dèmocratiques?

  • giancarlo
    giancarlo     

    D occord avec vous booboo

  • Meloco
    Meloco     

    Et cela coutera combien de moins aux contribuables Français .....??

  • rowl
    rowl     

    Il change de nom de l'opération ... et nos soldats restent toujours là-bas ! La France devient le gendarme de l'UE (contre nos intérêts et à nos frais) ...

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire