En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Au Mali, Hollande a crié victoire trop tôt
 

Deux journalistes français ont été enlevés et tués samedi à Kidal, au nord du Mali. Cet acte barbare met en évidence que le pays est loin d’être pacifié.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Charly80
    Charly80     

    S'ils n’étaient que cela, on pourrait compatir, mais ce sont des énarques, des gens qui ont juste appris a avoir toujours raison ........

  • Charly80
    Charly80     

    "" Au Mali, Hollande a crié victoire trop tôt ""

    Il n'y a que lui qui ne le savait pas !!!

  • jeanjacquesmarquis
    jeanjacquesmarquis     

    Pour rétablir l'ordre au Mali, François Hollande devrait envoyer Me Christine Taubira pour punir .....ou sanctionner....les criminels et les délinquants......

  • corsacove123
    corsacove123     

    un peu d'honnêteté intellectuel SVP le consensus était plutôt large politiquement pour cette intervention !

  • josianne
    josianne     

    Ce qui pour moi est une malhonnêteté politique, c est quand hollande , pendant sa campagne critiquait Sarko pour la guerre en Afganistan, aussitôt arriver au pouvoir , hollande est partie en guerre au Mali. Certain spécialiste en stratégie militaire , parlent d une guerre qui pourrait durée 10 ans! Ou est la cohérence de hollande?

  • miss tosca
    miss tosca     

    Ils ont malheureusement risqué (et perdu) leur vie pour quoi? Puisque tout est caché et nous n'avons que fort peu d'informations sur ce qui se passe réellement au Mali. On commence tout juste à entendre des bribes qui révèlent qu'en réalité ça ne va pas et que les islamistes reviennent en force. Il faudrait avoir l'honnêteté de dire que bon nombre des indigènes de ces pays sont plutôt d'accord avec les islamistes et qu'une fois nos soldats partis, ce sera de nouveau le souk, les guerres tribales.
    Ne nous avait-on pas dit que nos soldats rentreraient fin Mars, puis fin Avril, puis puis puis...on laisse 3 000 soldats jusqu'à quand...aux calendes grecques.
    Malheureusement les pays colonisés, maghrébins ou subsahariens, ont voulu leur indépendance. Très bien, mais qu'en ont-ils fait? Ils sont incapables de s'en sortir et sont bien plus misérables aujourd'hui avec tous leurs dirigeants et quelques privilégiés corrompus. L'Occident peut toujours envoyer des subsides...qui ne servent qu'à gonfler les comptes bancaires de leurs élus.
    Et puis, Inch Allah, c'est bien gentil, mais s'ils arrêtaient d'être sous la coupe d'une secte dévorante et liberticide, pour se prendre en mains, secouer le cocotier...et mettre la main à la pâte au lieu d'attendre que ça leur tombe tout seul dans le bec. Je préfère "aide-toi le ciel t'aidera".

  • ghysly44
    ghysly44     

    Chaga69. Bien sur allons partout dans tous les pays où la charria risque d'être mise en oeuvre mais mon pauvre ami on n'a pas fini de payer pour cette noble cause ? Occupons nous PLUTOT des francais et laissons les pays arabes et africains décider pour eux MEMES !! L'argent des francais qui travaillent doit revenir aux francais .... Point barre

  • ghysly44
    ghysly44     

    Et puis Hollande a crié victoire tu parles d'une victoire c'est comme pour les afghans on a dépensé combien de millions ..... POUR RIEN ! AU MALI C'EST PAREIL !!

  • ghysly44
    ghysly44     

    Au Mali on n'hésite pas a dépenser des millions mais pour nos entreprises et nos agriculteurs .... on hésite et il faut qu'on finisse par tout casser !! Bizarre ce gouvernement qui sait dépenser notre fric pour une cause qui ne nous concerne pas !! L'Allemagne garde son fric pour les allemands faisons comme eux !!

  • Andre6942
    Andre6942     

    Des débutants, des bleus, brefs des inexperimentes

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire