En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-François Achilli
 

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - L’Elysée a mis en place une "com" de guerre, pour marquer la libération de Tombouctou au Mali, après dix-sept jours de combats. L'édito politique du directeur de la rédaction de RMC, éditorialiste sur BFMTV - RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Julie070490
    Julie070490     

    Voici une carte heuristique faisant le point sur la situation au Mali de manière très objective. Je vous la conseil pour ceux qui aurait manqué quelques étapes depuis les origines du conflit. Une manière très efficace pour mieux comprendre et avoir une vision globale! Voici le lien pour la consulter: http://www.signos.fr/blog-signosfr/actu-mapping-le-point-sur-la-guerre-au-mali/
    Bonne lecture à tous !

  • roro
    roro     

    REP 75 je te répond ils vont aller ailleurs continuer leurs attentats faut pas rever Mais attendait le suite quand ils seront dans les montagnes je connais bien le désert ERG OU REG j'y ai combattut 5 ans ce n'est pas la meme limonade dans les montagnes regarder en AFGHNISTAN

  • roro
    roro     

    et malgrés tout ce baratin et son air de chef de geurre amateur il ne remonte quand meme pas dans les sondages MDR

  • Rep75
    Rep75     

    Passo. Si nous n'étions pas allé au Mali ne serait ce que pour protéger les 6000 français qui vivent à Bamako vous auriez été le premier à hurler contre la mollesse de François Hollande! Cette intervention était inévitable! Non seulement inévitable mais salutaire. Parfois il faut savoir faire preuve de courage et affronter l'adversaire! Votre aveuglement est coupable!

  • passo
    passo     

    ce n'est pas la question d'être ou contre les islamistes!!! bien sûr que l'on est contre!! mais c'est de savoir s'il fallait aller dans cette guerre seuls, ou presque sans aucune aide de la cohalition, sans consultation, et alors que notre pays est dans un gouffre et au bord de la ruine!!!! et tout le monde sait que c'était dans le seul but de faire remonter les sondages favorables, et ""essayer"" d'avoir une autre stature!!!! sauf que c'est raté!!!! 4 points dans les sondages pour combien de vie ??? pour quel coût ??? alors que nous n'en avions pas les moyens!!!!!!! et la stature, il ne l'aura jamais!!! les islamistes sont déjà loin, ils sont partis il y a longtemps!!! et préparent déjà d'autres actions!!!! alors ce que Hollande a décidé était un caprice de sondage et d'image!!!! rien de plus !! et surtout pas du courage!!!!! il en est incapable!!!

  • Rep75
    Rep75     

    Le combat contre le terrorisme et contre l'islamisme est mené courageusement par François Hollande. Il faut être aveugle et borné pour ne pas l'admettre. Garder son esprit critique est très bonne chose, mais on ne peut être contre les islamistes et être contre cette guerre...

  • passo
    passo     

    manipulation! c'est tout! ça ne changera rien ; bien au contraire sur l'incapacité et l'irresponsabilité de Hollande!!!!!

  • br71
    br71     

    Les français ne se laisseront pas abuser longtemps . Les parachutages : du pipeau !! Il n'y avait plus de terroristes. Mais, les médias prendront elles concience que le plus grand nombre des français voient bien leur manipulation par Hollande. ???

  • guisaim
    guisaim     

    "....après 17 jours de combat".....! Mais quels combats ?? Pas un seul Jihadiste à l'horizon ! "....gagner la bataille"... Oui, par forfait car personne en face !!!
    Alors choisissez les mots qui conviennent.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "vous avez vu ce que la France réussit à faire toute seule" avec accessoirement d'importants contingents du Niger, du Mali, du Tchad ... Mais bon, peut être que ce ne sont "que des noirs", donc ils ne comptent pas ? Bravo à nos forces armées. Mais attention au commandement, bientôt vous aurez libéré le Mali tous seuls, une main attachée dans le dos.

Votre réponse
Postez un commentaire