En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jacques Chirac, très affaibli, à la remise des prix de sa fondation
 

L'annonce de son cancer par Dominique Bertinotti, la ministre déléguée à la Famille, ce vendredi, a relancé la question sur le tabou de la maladie en politique. Les anciens présidents François Mitterrand et Jacques Chirac ont toujours tenté de cacher leurs soucis de santé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Bamboula002
    Bamboula002     

    C'est vrai qu'en politique on a du temps libre pour soit, prendre des heures dans la journée ou des jours entiers pourquoi pas, après tout c'est nous qui payons. Elle est pas belle la vie ? Pis faut dire qu'ils sont pas soignés par le bouseux du coin qui n'a rien d'autre à foutre de ses journées à part empoisonner le monde. Encore un article bidon. De pauvres gens meurent du cancer tous les jours sans que ça intéresse personne et pourtant ils sont sous "controle" médical. Vous etes pitoyable...
    David.

  • phil59110
    phil59110     

    Je souhaiterais a personne de choper un cancer mais je vais pas pleuré pour des gens qui prive de tout soins médicale 30% des français faute de moyens financiers et dans ces 30% combien ont un cancer???

  • rowl
    rowl     

    Le plus dangereux que le cancer est la maladie Anzheimer qui en politique peut provoquer la fin du monde !!!

  • mamily
    mamily     

    en 2012 les statistiques annoncent 48.800 nouveaux cas de cancer du seins !!! alors c'est triste pour la ministre mais il y a d'autres informations à donner !!!

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Les socialistes et les verdâtres ont un Toc Compulsif Aigüe la dépense publique. Vous-vous imaginez s'ils devaient rendre des comptes sur leur maladie. Ils seraient mais jamais plus au pouvoir !

  • valgego
    valgego     

    L es français attendent autre chose des ministres , qui se regardent le nombril et des médias qui nous en décrivent les replis , ils attendent qu' ils s'occupent des intérêts de la France et qu 'ils y consacrent tout leur temps . Cette médiatisation de la maladie par une adulte hautement responsable est proprement indécente ,des milliers de français en souffrent sans se plaindre ,sans faire de tapage , et dans tous les hôpitaux de France . Madame Bertinoti , ministre avec valeur d'exemple serait bien inspirée de rendre visite à l'hôpital aux enfants atteints , pour y prendre les leçons de courage ,de dignité et de retenue qui lui font défaut . Et lorsqu'elle évoque les raisons de sa surcharge de travail (le mariage pour tous ) pour justifier son silence de 8 mois qui lui permet opportunément de mieux venir nous en parler après , on atteint le pinacle de l'hypocrisie . OU elle ne peut assumer son travail et elle part , ou elle peut l'assumer et elle garde ses états d'âme pour ses proches , la France n'en a que faire.

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    je suis compatissante beppe grillo, je sais cette souffrance et cette peur mais il faut arrêter de nous embrouiller là dessus. Comme si le destin de la France dépendait de tout ça !

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Quand il n'y a plus rien, il reste le pathos.. Monté en épingle de façon pas si innocente que cela. Bien qu'une forme de compassion soit là.

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    pourquoi demissionnerait elle ? un cancer du sein n'est plus synonyme de mort. En faire un sac par contre est désolant. Se servir de cette femme pour amadouer les français est particulièrement pourri. Je connais pleins de personnes victimes de cancers, y compris moi : 1 en 2003 et 1 en 2012. je suis toujours au travail et je vais bien. Une partie de ma famille a été décimée par la maladie d'hugtington, maladie orpheline pour laquelle les chercheurs n'ont pas assez de fric pour pallier et rechercher ! alors qu'on ne vienne pas me faire pleurer avec cette personne !

  • rolodex
    rolodex     

    elle doit démissionner

Votre réponse
Postez un commentaire