En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mal logement : la situation s’aggrave, selon la Fondation Abbé Pierre
 

Selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre, le mal-logement s’aggrave en France avec la crise et concerne plus de 3,6 millions de personnes. Le texte dénonce le manque de logements sociaux, les aides au logement mal gérées, ou encore des disparités géographiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • CHTI333
    CHTI333     

    ON ETAIENT DE JEUNES MILITAIRES ,DES "BLEUS " COMME ON DISAIT A L EPOQUE ,QUAND NOUS AVONS ETE REQUISITIONNES ,POUR CONSTRUIRE DES PREFABRIQUES ,POUR L ABBE PIERRE A LAVAL ,EN MAYENNE !... CALCULEZ UN PEU C ETAIT DANS LES ANNEES 50 !..DANS CES ANNES LA ,ON AVAIT L ESPOIR D APPORTER UNE SOLUTION UTILE ! DEPUIS CE TEMPS LA ,PLEIN D ETRANGERS SONT ENTRES EN FRANCE QUI SONT "MAL LOGES" DIT ON ! ALORS MAINTENANT C EST UNE USINE POUR FABRIQUER DES "ABBES PIERRE" QU IL FAUDRAIT !..MAIS CA Y EST ON A TROUVE UNE SOLUTION, AVEC TAUBIRA .

  • legaulois
    legaulois     

    N'a pas les moyens financiers de mettre en œuvre la construction de milliers de logements sociaux au profits de familles de l'étranger qui pensent trouver chez nous un véritable EL DORADO ...

  • CHTI333
    CHTI333     

    POUR LE MAL LOGEMENT UNE SOLUTION : LE MARIAGE ENTRE CO-LOCATAIRES DE MEME SEXE !....

  • pape83bis
    pape83bis     

    du groupe AUCHAN qui est géré par une famille d'environ 600 personnes...c'est la plus grosse fortune de FRANCE.HOLLANDE ne pèse pas lourd face à ce rouleau compresseur et ils doivent bien se marrer face aux "illusionnistes du PS".
    C'est toujours une question de famille............

  • pape83bis
    pape83bis     

    a sa loi, aprés ce sera la loi PEILLON et ensuite ? ils ont tous la grosse tête !
    ILS SACCAGENT notre pays, les idéalistes ne font jamais bon ménage avec la société.Le peuple n'est plus représenté.

  • gan
    gan     

    Avec 200000 immigrés venant de l'Afrique chaque année, je ne vois pas comment nous arriverons a satisfaire tout le monde. Dans cinq ans, on continuera de parler de la crise du logement.

  • rebeca30
    rebeca30     

    A midi au journal télé de TF1, une jeune femme, mère célibataire de 2 enfants, déclare toute fière qu'elle a DECIDE de s'occuper de ses enfants et qu'elle NE VEUT PAS TRAVAILLER.
    elle vit du RSA et des aides sociales et venait d'obtenir un 3 pièces tout neuf de sa mairie.

    Une qui a compris et refuse de se lever le matin pour bosser pour ceux qui ne le veulent pas.

  • Roosevelt 2012
    Roosevelt 2012     

    La Fondation Abbé Pierre est membre du collectif ROOSEVELT 2012 qui prône entre autres de copier les Pays Bas, à savoir réorienter le Fonds de Réserve des Retraites (31 milliards d'€) des marchés financiers vers la construction de logements, et de les louer à bas prix ensuite.

    Cela réglerait la crise du logement, créerait 200.000 emplois dans le BTP et augmenterait le rendement du FdRR !

    http://www.roosevelt2012.fr/
    (89.000 signataires à ce jour - voir la mesure n°10)

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Sinon pourquoi cracher sur la croissance, chasser les riches, durcir les conditions de bail et la fiscalité, interdire aux gens d'acheter sans un gros apport en manipulant les banques, obliger les bailleurs à baisser les loyers quand ils ont acheté cher leur placement.... Tout cela n'est que stratégie, ils ne sont pas stupide nos dirigeant..... Le but est clair ! La misere des uns profite la richesse facile des autres... Le bon coté de la barriére est toujours plus beau quand l'autre coté, celui de la misere est plus gros.
    Le chomage induit des defaut de paiement des particuliers qui engendre des bénéfices pour certain comme s'accaparer le bien d'autruit...

  • yojureza
    yojureza     

    suppression des frontières,une très grosse bétise

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire