En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

François Hollande ne respectera pas sa promesse d’un retour sur les 3% de déficits en 2013. Cette reculade de l’Elysée était pourtant courue d’avance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • Mama mia
    Mama mia     

    Bravo à cette dame ,j'aimerais que nos politiciens soient aussi courageux qu'elle mais c'est impossible nos politiciens sont des lâches et des traites à leur propre nation

  • LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!
    LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!     

    Pris en flagrant délit de mensonge. Franchement, je n'ai jamais vu pareil mythomane. A chaque fois que cet idiot se prononce c'est pour s'illustrer de la pire des façons. UN MENTEUR ARROGANT SNOB SANS QI MAIS TRÈS DESTRUCTEUR DE TOUTE PENSÉE RATIONNELLE. Nous avons à la tête de ce pays l'illustre le plus innocent, benêt depuis la naissance de la République, trouver pire ne sera pas tâche aisée à l'avenir.

  • legaulois
    legaulois     

    Autres, pauvres contribuables de la classe moyenne, s'il pouvait prendre, encore, un peu plus de recul.... Il tomberait ainsi au fond de l'abîme de son incompétence..

  • gan
    gan     

    > > > > > Décidément, elle ne lâche pas l'affaire...!! Elle "en " a , la 1ère Ministre !!!
    > > > > > > > > > > > L’Australie dit NON. Pour la 2ème fois !
    > > > > > > > > > > > Madame La première ministre Australienne réitère !!



    > > > > > Cette femme devrait être nommée Prix Nobel du courage.
    > > > > > > > > > > > Jamais des mots n'ont été aussi justement prononcés !
    > > > > > > > > > > > Les répercussions pourraient être phénoménales
    > > > > > > > > > > > Elle n'a pas eu peur de prendre clairement position,sans doute au risque de sa vie.
    > > > > > > > > > > >
    > > > > > > > > > > >
    > > > > > > > > > > > Julia Gillard - Australia
    > > > > > > > > > > >
    > > > > > > > > > > > Les musulmans qui veulent vivre sous la charia islamique ont été priés de quitter l'Australie !



    > > > > > Le gouvernement a ciblé les radicaux dans le but de parer les attaques terroristes potentielles.
    > > > > > > > > > > > Par ailleurs, Mme Gillard a irrité certains musulmans australiens en déclarant mercredi qu'elle soutenait les agences d'espionnage qui surveillent les mosquées présentes sur le sol de la nation.
    > > > > > > > > > > > Citation :
    > > > > > > > > > > >
    > > > > > > > > > > > « LES IMMIGRANTS, DOIVENT S'ADAPTER. C'est à prendre ou à laisser. Je suis fatiguée que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture...
    > > > > > > > > > > > Notre Culture, s'est développée depuis plus de deux siècles après tant de luttes, d'épreuves et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.
    > > > > > > > > > > > Nous parlons l'anglais et non pas l'espagnol, le libanais, l'arabe,le chinois, le japonais, le russe ou autre langage.
    > > > > > > > > > > > Donc, si vous voulez faire partie de notre société, APPRENEZ NOTRE LANGUE !!
    > > > > > > > > > > > La plupart des australiens croient en Dieu. Il n'est pas question ici de "droit chrétien" ou d' une quelconque pression politique, c'est un FAIT parce que les chrétiens hommes et femmes, avec leurs principes Chrétiens ont fondé cette nation Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles ! Dieu vous offense? Je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde pour y vivre, car Dieu fait partie de notre culture.
    > > > > > > > > > > > Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions.
    > > > > > > > > > > > Tout ce que nous vous demandons, c'est de respecter les nôtres, de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous.
    > > > > > > > > > > > Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous donnons l'occasion d'en profiter. Mais à partir du moment ou vous vous mettez à vous plaindre, à gémir et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement,nos croyances chrétiennes ou notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne : "LE DROIT DE PARTIR "Si vous n'êtes pas heureux ici et bien partez !!
    > > > > > > > > > > > Nous ne vous avons pas forcés à venir.



    > > > > > Vous êtes venus de vous-même, alors acceptez le pays qui vous a acceptés, tel qu'il est !



    > > > > > Peut-être que, si nous diffusons ce discours à tous les pays se trouvant dans le même genre de situation avec ses immigrés, nous trouverons le courage de faire entendre nos voix pour exprimer les mêmes vérités ! »

  • forgaia
    forgaia     

    Nous connaissons très bien maintenant la petite avancée et la grande reculade de HOLLANDE. Le problème c'est qu'il devient de plus en plus "in-crédible" et peut-être aussi pour certain "inaudible" dès qu'il dit quelque chose mais pour cela il n'a pas changé, il faut de suite interpréter l'inverse car deux trois jours après il reculera à nouveau. En un mot: IL FAIT PEUR DE SON ABSENCE DE PERSPICACITÉ, DE CONSCIENCE (dans ses propres dires), DE PRÉCISION. Il est difficile à "observer", difficile à suivre, difficile même dans ses reculades à l'accepter. Pourquoi ne dit-il pas tout de suite pour qui il "travaille"???

  • gan
    gan     

    VU SUR LE NET :Les médias français n'en parlent pas, mais voila comment Hollande s'est fait remettre en place à Bruxelles.
    > Sur TFI, France2 ou ailleurs, Hollande a fait passer son message et a été suivi...

    > Manipulation de l'information, heureusement, il existe internet.
    > La France s'éloigne de l' Allemagne, se confronte avec l'Angleterre, en six mois, Hollande aura réussi à se mettre tous les pays a dos et a ruiner le siens.
    >
    > On se fait mousser mais là çà déborde Attention aux éclaboussures !!
    >
    > > On en prend plein la gueule...! Je ne pense pas qu’on aurait osé parler ainsi à Sarkozy.....
    > > Voici donc la vidéo que vous ne verrez jamais dans les médias français, ils sont tous culs et chemise avec ce gouvernement !

    Pour voir ce genre d'info, vous devez aller sur les chaines anglaises ou US...
    > http://youtu.be/fpf01u0JjnI
    Hollande s'est tout simplement fait humilier, il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ce qu'il a vécu là-bas...
    Eh oui ce n’est pas le Mali l'UE...> > > > tout d'abord parce que Merkel l'a clairement désavoué en ralliant David Cameron sur un budget au rabais,
    et oui HONTE AUX MEDIAS FRANCAIS !

  • kasstoipovnaze
    kasstoipovnaze     

    MARINE VITE !!!!!

  • kasstoipovnaze
    kasstoipovnaze     

    Avec ses potes homos a force de reculer il va se faire enc....

  • Beatitude
    Beatitude     

    On ne peut pas se faire acclamer tous les jours à Tombouctou. Aujourd’hui, François Hollande est bien obligé de revenir sur terre et ce n’est pas sa plaisanterie de garçon de bain sur la succession du Pape qui va empêcher les Français de l’observer face à l’adversité.

    D’abord, il y a le rapport de la Cour des comptes qui le ridiculise. Le président de la République s’était engagé à ramener le déficit public sous la barre des 3% du PIB. C’était évidemment absurde, et prendre une fois de plus les Français pour des gogos auxquels on croit pouvoir raconter n’importe quoi.

    Les comptables de la rue Cambon ont fait leurs additions, le déficit sera sans doute de 4,5%. Excusez du peu ! La Cour des comptes ne reproche pas à Hollande de ne pas avoir assez augmenté les prélèvements obligatoires (ce qu’il a fait, sans se gêner) elle lui reproche de ne pas avoir assez réduit les dépenses. Ce qui est un peu injuste car, si les socialistes ont toujours su augmenter les impôts, ils n’ont jamais su diminuer les dépenses. On ne se refait pas.

    Et cette même Cour des comptes affirme que la dette publique pourrait bien dépasser les 90% du PIB !

    Il est bien dommage que ce président qui se targuait de pratiquer « la transparence » avec « un langage de vérité » ait cru indispensable de nous raconter autant de sornettes. En jouant les Tartarins qui allaient terrasser les déficits, il n’a pas compris qu’à l’heure de vérité qui sonnerait inévitablement, il serait totalement discrédité aux yeux des Français et de la planète toute entière.

    Pourquoi nous a-t-il aussi annoncé qu’il inverserait la courbe du chômage avant la fin de l’année ?

    Mais la journée ne faisait que commencer. A peine avait-il fini de parcourir ce rapport dévastateur de la Cour des comptes que François Hollande apprenait que la grève des instituteurs paralysait la plupart des écoles du pays. Or, nos enseignants font traditionnellement partie de la « clientèle » de la gauche. Le débat sur les rythmes scolaires est éternel, mais il est évident que Vincent Peillon n’a pas su le gérer et que François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont laissé leur ministre de l’Education, qui aime faire de la provocation, s’embringuer dans une affaire sans issue. Là encore, Hollande nous avait promis « la concertation ». Les professeurs des écoles lui répondent avec… « un langage de vérité ».

    Mais le plus grave pour le chef de l’Etat s’est sans doute passé à Rueil-Malmaison où les salariés de Goodyear, rejoints par ceux d’Arcelor-Mittal, de PSA Peugeot-Citroën et de Sanofi, tous menacés de se retrouver très rapidement au chômage, manifestaient devant le siège de Goodyear en conspuant « les patrons voyous ». Il va sans dire qu’en s’en prenant aux patrons, ces salariés s’attaquaient aussi au gouvernement, qui leur avait promis de faire rendre gorge au capitalisme, et à Arnaud Montebourg (qui a curieusement disparu des écrans télé depuis quelque temps), l’homme qui voulait nationaliser les entreprises en difficulté pour les sauver.

    Certes, depuis des mois, on s’est habitué à entendre les inquiétudes des salariés et à les voir défiler dans les rues. Mais depuis quelque temps ces inquiétudes se transforment en désespoir et ce désespoir pourrait bien se transformer en rage. Hollande devrait y être plus attentif.

    Ajoutons, pour faire bonne mesure, un attentat et un assassinat en Corse, malgré toutes les promesses et toutes les mesures prises par Manuel Valls.

    Beaucoup pour une seule journée. Les faits qui ont décidément la vie dure ont désavoué, en quelques heures, le ministre du Budget, le ministre de l’Education nationale, le ministre du Redressement productif et le ministre de l’Intérieur. Quant aux mots « vérité » et « concertation », ils ont disparu du vocabulaire.

    Tombouctou n’est plus qu’un mirage lointain qui s’efface dans le désert…

  • CRT
    CRT     

    La gauche au pouvoir nous conduit directement à la faillite, tout simplement ! Au lieu de freiner les dépenses, on augmente les impôts ! Et vous avez vu ce projet hallucinant pour amadouer les instituteurs de leur allouer une prime ! Allez hop, une petite manif et le ministre leur alloue 400€ par an ! Et les retraités qui vont perdre l'indexation de leur pension sur l'inflation, ils manifestent ? Allons donc, ce pouvoir est incapable de réformer mis à part des mesures sociétales dangereuses et inutiles !

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire