En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Au Secours catholique de Saint-Eloy-les-Mines, dans le Puy-de-Dôme, en décembre 2009.
 

80% des élus estiment que le nombre de personnes en situation de pauvreté dans leur commune a augmenté, selon un sondage TNS-Sofres publié lundi pour le Secours catholique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • Bitonio
    Bitonio     

    il faut enlever les œillères chez monsieur Sclp... le problème vient du fait que les étrangers viennent piquer une part du gâteau, alors que la part réservée à la modeste population est déjà faible (la plus grosse part étant réservée aux banques, assurances et multinationales qui gâtent nos chers politiques)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    L'influence de la politique communale sur l'aggravation de la pauvreté est extrêmement faible.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    1/ ah tiens, où est le "bilan" si cher aux socialistes ? 2/ combien de ces pauvres sont français, et combien sont des pauvres importés ?

  • Cegima
    Cegima     

    tant qu'il y aura le boulet de Hollande la France restera le seul pays européen à ne pas retrouver la croissance... Mettons dehors le boulet, Ca ce sera un bien pour la France, et pour les 16% qui lui trouvent quelques raisons d'être là ne vous inquiétez pas il est de la caste des Enarques donc employé à vie, et il a trouvé de quoi financer ses enfants avec Royal à la vice presidence de la banque public et Hidalgo à la Mairie de Paris...

  • Cegima
    Cegima     

    Merci le boulet Hollande... quand est ce qu'on le fout dehors???

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    STOP IL Y A DES MAIRES QUI NE SAVENT PAS GÉRER LEUR COMMUNE ILS DÉPENSENT SANS COMPTER FONT DES CRÉDITS ET C'EST LE CONTRIBUABLE QUI PAIE LA CASSE , IL NE FAUT PAS HÉSITER A SANCTIONNER LES MAIRES DANS LE BULLETIN DE VOTE ET QUELQUE SOIT L’ÉTIQUETTE

  • sclp
    sclp     

    Je ne comprends pas : si les étrangers retournaient chez eux il y aurait moins de pauvre en France ??? cela voudrait dire que les pauvres en France sont les étrangers ... c'est loin d'être la réalité !

  • sclp
    sclp     

    C'est le système des vases communicants, pour que les riches s'enrichissent encore il faut bien plus de pauvres ! Que les maires le découvrent, c'est l’hôpital qui se fout de la charité !

  • Tintinplatinuim
    Tintinplatinuim     

    Il y a trop d étrangers de personnes qui profitent du social de la France . Tous les profiteurs doivent retourner chez eux. Et puis une question qu'elle est la définition de la pauvreté . A partir de quel moment est on pauvre,?

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    le problème n'est pas QUE socialiste il est mondial.....les gouvernants se moquent éperdûment du peuple !

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire