En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
David Assouline mais aussi Robert Badinter appellent à une manifestation républicaine
 

David Assouline mais aussi Robert Badinter appellent à une manifestation républicaine en réaction au jour de colère de dimanche dernier.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • normlib
    normlib     

    Et ils vont manifester après les élections sans doute quand les français auront repris leur liberté de penser. Ce parti est avec ses comparses totalement infréquentable et anti démocratique.

  • Flag
    Flag     

    J'ai été censuré juste avant Cegima.

  • Flag
    Flag     

    ça devrait être interdit au moins de 18 ans ce site...

  • Flag
    Flag     

    Un JK

  • Flag
    Flag     

    il a l'air de s'y connaitre en conneries, ça doit être le spécialiste dans ce domaine.

  • Flag
    Flag     

    .

  • homme123
    homme123     

    Selon.. L’INFO POL – d'Europe n° 1 du 03.02.14 ... La mobilisation de dimanche incite Solferino à organiser la riposte sur le terrain des valeurs....Entre Paris et Lyon, la Manif pour tous a mobilisé au minimum 100.000 personnes dimanche. Une participation impressionnante qui pousse le Parti socialiste à l’action. La rue de Solferino compte en effet organiser la riposte, le sursaut. Selon les informations de Caroline Roux, éditorialiste à Europe 1, Harlem Désir, premier secrétaire du PS, va dès mercredi réunir son comité de liaison avec les autres partis de la majorité, écologistes et radicaux de gauche en tête, pour trouver la réponse adaptée....Des précédents décevants. Ce n’est pas la première fois que le PS entend s’élever contre les "forces sombres" en brandissant ses valeurs de tolérance et de solidarité. Déjà à La Rochelle, lors des dernières universités d’été du parti, fin août 2013, le sujet avait été à l’ordre du jour. Et en décembre dernier, quand Christiane Taubira avait été la cible d’attaques racistes, la rue de Solferino avait tenté d’organiser la protestation. Mais à chaque fois, le résultat avait été, de l’aveu même du PS, décevant. "Les réactions n'ont pas été à la hauteur", disait ainsi la Garde des Sceaux à Libération....Des grandes voix en avant. Alors cette fois, changement de stratégie. Le PS souhaite rester dans l’ombre et mettre en avant une mobilisation citoyenne. Le Parti socialiste compte aussi s’appuyer sur des grandes voix, comme celle de Robert Badinter. L’ancien garde des Sceaux, à l’origine de l’abolition de la peine de mort en France, a d’ailleurs, dans Le Parisien de dimanche, déjà regretté publiquement qu’il n’y ait pas eu de réactions plus vives à la manifestation précédente, celle du "Jour de colère"....Valls en première ligne. Et comme souvent ces derniers mois, c’est Manuel Valls qui s’est chargé de rameuter les troupes. Lundi soir à Alfortville, lors d’un meeting, il devrait ainsi appeler la gauche, toute la gauche, à sortir de cet état d’anesthésie, avec un couplet pour rappeler pourquoi elle doit être fière de ses valeurs. Le ministre de l’Intérieur a également été en première ligne dimanche pour répondre aux manifestants. Il se comporte ainsi comme le chef de la majorité. C’est lui, et pas Jean-Marc Ayrault, qui se pose seul en rempart de la République. Selon Caroline Roux, par conviction autant que par sens tactique, Manuel Valls a ainsi lancé une OPA sur les valeurs de la gauche.

  • Fibonacci
    Fibonacci     

    Boris a très mal dormi )))) et ça se comprend...les slogans des 500 000 hier "FH dégage t'es nul" les avait dans la tête toute la nuit pour lui seul MDR

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Les Chemises noir du PS vont marcher sur la capital Les destructeurs de la France n'en n'ont pas finit ! Bientôt ils interdiront aux femmes d'avoir les cheveux longs car c'est un stéréotype..... Les socialistes dehors !!!!!!!!!

  • megg34
    megg34     

    Assouline pense peut-être que les socialistes vont gagner le bras de fer contre un peuple qui se soulève ? Être un responsable politique et méconnaitre à ce point l'Histoire de son propre pays, c'est inquiétant, surtout quand on sait comment l'Histoire c'est terminée chaque fois que certains s'y sont essayés. Cette surenchère révèle le manque total d'intelligence de ceux qui la suggère, quand il y a autant de mécontentements dans la société, si on ne veut pas que les choses s'enveniment encore plus, on évite de souffler sur les braises en faisant de la provocation et des amalgames douteux.

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire